plage
Famille, Humeur

5 bonnes raisons de partir en vacances sans les enfants !

Partir en vacances sans les enfants c’est méchant mais en même temps partir en vacances avec les enfants n’est-ce pas juste déplacer toutes leurs affaires, faire des heures de voitures, pour remettre le bazar sur son lieu de vacances ? Et repartir pour les mêmes histoires ? Siestes, repas, manèges, parc… De toute façon les vacances avec les gosses c’est chiant parce que ça commence dans la voiture dès le départ et c’est pareil au retour !

Si vous avez lu mon précédent post, vous vous dites qu’il me reste quand même quelques séquelles 😉

voitureNon en vrai ça ne se passe pas comme ça. Ca c’est après que tu les aies largué à la garderie, chez mamie, au club de vacances, sur une aire d’autoroute

Voilà donc à chaud de mon retour de vacances ce que seraient nos vacances SANS eux ?
Et surtout que sont-elles AVEC eux ?

1/ DORMIR

dormir
– Avec les enfants : ce matin t’étais 4 dans le lit t’as rien compris ! Quand t’as voulu refermer les yeux tu t’es pris un pied dans la tronche !
– Sans les enfants : Tu te réveilles en amoureux, tranquille, pas pressés, tu profites…

2/ GLANDER

relax
– Sans les enfants : Tu vas à la plage, bronzer, lire des magazines de pouffes au soleil.
– Avec les enfants : Cette semaine t’es allée 2h max sur la plage pour pas coller tes gniards en plein cagnard, histoire de ne pas épuiser leur capital soleil/te faire emmerder des heures ensuite parce que les coups de soleil ça fait mal ! Tu bouffes du sable le restant de la journée parce que tes gosses pensent qu’ils sont seuls au monde sur la plage !

3/ TE LA PETER

riche
– Sans les enfants : Tu te fais une terrasse hype, avec bon vin et petits fours tous les deux en amoureux !
– Avec les enfants : En fait t’as aussi pris des chips à 10 euros le bol pour avoir la paix et t’as partagé de ton jambon bellota kikoutelapoducu avec tes gosses ! T’as aussi pris le chauffe-biberon, le sac à langer, la bouffe, des jouets, les doudous, bref t’es pas du tout classe sur la terrasse, pour un peu que tout soit rangé dans un sac rayé Tati, la loose ! Mais tu t’en fiches parce que tout ce que tu veux c’est la PAIX !

4/ TE DETENDRE

vin
– Sans les enfants : Tu te poses le soir pour un petit dîner sur ta terrasse. Tu profites du soleil couchant avec un verre (encore oui, c’est l’effet gosse… pour oublier quoi !)
– Avec les enfants : Euh non tu chauffes vite fait des steaks hachés parce que tu espères que tes gamins vont vite aller du lit. Il est 22h30, ils ne veulent pas dormir. A 23h, il y en a un qui revient parce qu’il a :

– 1/entendu un bruit
– 2/peur du noir
– 3/un pet de travers
– 4/ envie d’un câlin
– 5/ trop chaud
– 6/ soif…

Cochez LES raisons invoquées !
Alors que t’avais réussi à le coucher à 22h52. Du coup ça réveille le petit, tu finis par envoyer bouler tout le monde au lit avec perte et fracas ! Tant pis si ça gueule dans les chambres !

5/ FAIRE DES CALINS

amour
– Sans les enfants : Profiter de la tant attendue sieste des enfants pour une petite sieste coquine !
– Avec les enfants : Et ben non, tu vas vite te poser, espérer qu’ils vont fermer les yeux juste 15 minutes, pour que tu fasses une sieste toi aussi parce que tes gosses t’ont tuée !

De tout ça il faut tirer une leçon c’est évident ! L’année prochaine, nous ne partirons pas en vacances, nous les parents. Il nous reste un an pour trouver quelqu’un qui les emmène à notre place, ou alors les coller chez mamie, pour qu’on puisse rester à l’appart tranquilles à faire tout ce que j’ai énuméré au dessus ! Je ne suis pas difficile, pas besoin d’heures de route, mon chez moi me convient !

enfant
Vous vous dites, quelle mère ingrate, elle est méchante avec ses enfants, non mais j’étais contente pour eux, ils ont bien profité, on était contents de passer ces bons moments avec eux. Mais ce sont LEURS vacances !

Et vous que regrettez-vous de ne pas pouvoir faire lors de vos vacances en famille ?

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre delphine poussin à

    ok j’adore ton blog deuxième article que je lis ou je me retrouve parfaitement. Tout les ans on se fait au minimum une semaine en amoureux parce que p***** ça fait du bien de respirer.

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Merci ! Cette année on a 1 nuit sans les gosses ! On a même rien prévu… On sera vers chez mes parents mais on a rien réservé ! Ils sont sympas mais fatigants !!

    Laisse une réponse