PHOTO-ACCUEIL_BLOG
Famille, Les enfants

Charlotte Babybio la marque toute douce de soins pour bébés !

Lorsque je suis allée au salon des Influents Mum l’année dernière j’ai découvert la marque de cosmétiques pour bébés Charlotte Babybio*. J’avais fait un post ici avec les chouettes marques que j’ai vues. J’ai été conquise par leurs produits aux odeurs fruités, douces et légères.

CHARLOTTE-BABYBIO_02
Même si pour l’instant on ne peut pas encore trouver leur produits en province ni sur Internet, je voulais vous en parler quand même afin que vous puissiez garder le nom de cette marque dans un côté de votre tête ;). Ils sont en exclusivité Dans 650 Franprix sur les 900 en France.

La première chose qui m’a attirée dans la marque de cosmétiques pour bébés Charlotte Baby Bio c’est leur design. De par mon métier de graphiste je suis ultra sensible au visuel. Après une fois que je suis conquise par l’emballage, il ne reste qu’à espérer que les ingrédients soient aussi au top ! Et ils le sont. Se sont des ingrédients bio et naturels, une fabrication responsable en France. Et les parfums sont délicats !

La marque de cosmétiques pour bébés Charlotte Babybio a été créée par deux papas fans de cosmétique bio pour l’un et d’économie collaborative pour l’autre. Charlotte c’est le prénom de la fille d’un des papas. C’est mignon. Je suis déçue maintenant que mon père n’ait pas créé un truc dans sa boite d’ingénieur qui s’appellerait Mathilde…

CHARLOTTE-BABYBIO_03
Une amie m’a fait une remarque car ce n’est pas exclusivement bio, comme on pourrait le penser avec son nom mais c’est surtout 99% des ingrédients d’origine naturelle et 10% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. alors soit, on peut dire que ça ne fait pas beaucoup, mais je reste persuadée que les ingrédients naturels ont aussi une grande importance et que tout ne doit pas être forcément bio à 100%.

Charlotte babybio
On a toujours utilisé que des eaux nettoyantes (en plus du liniment tout bébé mais plus maintenant) mais il y avait toujours un ingrédient de la liste noire ! Tu peux télécharger ceux à éviter sur le site de Que Choisir.
Alors attention dans le bio aussi il peut y avoir des mauvais ingrédients, mais à faire la part des choses aussi. Donc bio avec des saletés ou naturel sans rien, c’est vite vu.
Il y a aussi des allergènes parfois, mais allergènes ne veut pas dire dangereux comme les perturbateurs endocriniens, on trouve dans les allergènes beaucoup de choses à base de plantes. Après à éviter chez les tous petits si on constate une gène mais les nôtres n’ont jamais fait la moindre allergie de ce type.

Maintenant avec tous nos essais infructueux, il me semble qu’on a trouvé l’eau que nous allons garder pour Clarence ! Aucun des ingrédients n’est dans la liste craignos ! Ma tante est allée à Paris la semaine dernière et elle nous en a rapporté deux flacons !

CHARLOTTE-BABYBIO_01
Nous avons aussi testé l’huile, elle est très sympa, pas grasse et très agréable. On s’en sert peu, car pas adeptes des massages mais en cas de peau sèche c’est une bonne alternative aux crèmes.

Côté tarif c’est entre 5,95€ et 9,50€ suivant les produits.
Le papa de Clarence et moi-même sommes vraiment contents de Charlotte Babybio, et toi, t’en penses quoi ?

*Produits offerts par la marque




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse