Divers, Humeur, Lifestyle

Déménager enceinte, comment se rendre utile ?

Si enceinte tu déménageras, tes bras tu n’utiliseras pas et inspecteur des travaux finis tu seras !
Déménager enceinte c’est plutôt le bon plan niveau physique vu qu’on ne portera absolument rien ! Mais comment se rendre utile quand on ne peut pas participer à l’activité principale qui sera celle de porter les cartons ?Et surtout même si nous on sait que déménager enceinte c’est mal (stress, charge lourde, risque de finir la grossesse alitée, ou même d’accoucher prématurément en plus des douleurs dans tout le dos, dans l’aine, dans les jambes, contractions…) c’est difficile de passer outre l’image que les autres auront de nous. Genre la feignasse, elle en fiche pas une, elle est pas malade pourtant… et nous on s’en veut un peu quand même de savoir que nos potes vont galérer !

On sait pas vraiment ce que pense les autres en fait. Mais tant qu’on ne vit pas l’état de la grossesse on ne peut pas vraiment comprendre et notre seul boulot dans l’histoire c’est de mener cette grossesse à terme et sans encombre !

 

Alors étant enceinte de 7 mois et demi et déménageant dans 10 jours, soit tout début août, j’ai cherché ce que je peux faire pour aider.
 
PREPARER DES CARTONS EN AVANCE
Quelques semaines en avance j’ai préparé des cartons, tant qu’on ne les porte pas on peut les remplir.

 

Suivant été ou hiver on emballe les affaires opposées à la saison. Ca sera ça se moins dans les placards et ça permet d’avancer déjà un peu. Un déménagement d’une famille c’est pas rien ! Nous sommes une maman, un papa, un garçon de 5 ans 1/2, 2 chats et 1 lapin.
 
VIDER LES PLACARDS
On a commencé quelques semaines avant à vider la congélateur et les placards de conserves. ca sera ça se moins à porter ! Par contre dommage pour la cave, on a mal géré il nous reste des tas de bouteilles de vin qu’on devra porter ! On n’a pas pensé à les boire avant que je ne tombe enceinte 😉
 
LA LOGISTIQUE
Convier les amis à ce magnifique évènement ! Ensuite bien noter les cartons, ce qui est dedans, si c’est lourd, dans quelle pièce ça part. Ca évitera que tout les cartons ne trainent n’importe ou.
Sur place on peut soit rester dans l’appart guider les copains suivant les cartons qu’ils portent ou alors surveiller le camion, car les vols durant les déménagements sont courants !
 
A MANGER ET A BOIRE
Arrangez-vous pour préparer de quoi manger et boire surtout.  Nous déménageons le 1er août ! Les gros bras auront soif ! Eau, quelques bières quand même, des choses simples à manger. Nous prévoyons des knacks avec moutarde et pain, c’est facile à faire et à manger chaud ou froid.
Au final on se demande bien ce qu’ils auraient pu faire sans nous, nos gros bras !!!
 
A J-10 ON GARDE QUOI AVEC NOUS ?
– Les produits de nettoyage, serpillère, balai, aspirateur… pour nettoyer l’appart en partant, éventuellement pinceau + peinture…

 

– Quelques vêtements
– Quelques affaires à la salle de bain
– Quelques jouets pour les enfants
– Une paire de draps, une ou deux serviettes de toilette par personne
– à manger !
Bon avec tout ça je me rends compte qu’on a encore un sacré bazar à emballer !
 
ON DEMENAGE QUOI EN PREMIER ?
Comme nous aurons quelques jours dans les deux appartements, nous devons choisir où nous allons habiter.
Bientôt en congé pour ma part j’ai un peu le souci d’Internet, le temps du déménagement je ne sais pas vraiment où aller. Mais je ne veux pas laisser trop d’affaires dans l’ancien appart et devoir faire des trajets en plus.
Le nouvel appart disposant d’un ascenseur contre des marches au 3ème étage dans l’actuel j’avoue que je préfère aller dans le nouveau !
Je compte emporter :
– Le lit
– Le frigo, quelques casseroles, couverts, vaisselle, pâte, assaisonnement, quelques fruits, légumes et à boire !
– Mes affaires pour travailler
– Une valise avec les basiques (vêtements et toilette)
– Les animaux et leurs affaires
Et sûrement quelques autres bricoles dont je me rendrai compte au fur et à mesure. Facile !
Et vous avez-vous des astuces pour déménager enceinte ? Quoi faire ? Comment se rendre utile ?
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre Blandine à

    Super article !! Ça fait réfléchir. Enceinte de 5 mois et demi et en recherche de maison… Le déménagement ce fera soit enceinte soit très proche de l'accouchement… Du coup tes conseils sont les bienvenues. Merci !!

  • Laisse une réponse