PHOTO-ACCUEIL_BLOG
Lifestyle

Détente et relax sur ma terrasse

Météo oblige ce fauteuil de relaxation Futura Ecorce Lafuma Mobilier, dernier petit nouveau sur ma terrasse, à vu plus de gouttes de pluie que de rayons du soleil chauffer sa toile ! Mais je compte bien me rattraper.

logo lafuma mobilier
Lafuma_relax_06

J’ai donc la chance de vous faire un retour sur ce fauteuil relax Futura, je dis la chance, parce que réellement ce produit est parfait ! Dès que j’ai deux minutes sans les enfants, ou dès que je vois un nuage qui laisse passer le soleil je file sur mon fauteuil relax. Je peux même surveiller les enfants depuis la terrasse.

Fabriqué en France !
Tout d’abord, le gros point important et non négligeable c’est la fabrication française de Lafuma Mobilier. C’est à Anneyron dans la Drôme que sont les locaux de Lafuma Mobilier et ce depuis plus de 60 ans. La marque est pas ailleurs détentrice du label Origine France Garantie. Voilà pour moi c’est important.
La marque met en premier point la fabrication de qualité afin de garantir la pérennité de son mobilier. J’ai d’ailleurs une amie qui m’a raconté que ses parents avaient toujours leurs relax Lafuma qu’ils avaient reçus à leur mariage. Ils sont toujours en très bon état, seul le graphisme de la toile a pris un petit coup de vieux 😉

Lafuma_relax_05

Maintenant parlons du fauteuil voilà pourquoi je suis conquise :
Le design est sobre, la couleur écorce n’était pas préférée, mais finalement il se fond dehors et c’est plutôt joli. On voit que les différentes pièces sont de bonne manufacture, (la dernière fois je me suis couchée sur mon autre transat, pas du tout un Lafuma Mobilier, et je me suis cassée la figure !) Bref là on se sent vraiment en confiance. Le siège coulisse facilement, rien n’accroche. Le passage en mode assis/coucher est fluide, c’est vraiment un plaisir.

L’assise est vraiment très confortable. La toile est maintenue par des clips spéciaux qui la laisse se détendre tout en restant ferme sous le poids du corps. Elle est garantie sans substance toxique pour le corps et l’environnement. C’est encore un très bon point !

Lafuma_relax_02

Les matériaux sont résistants aux UV et intempéries. Pratique dans l’Est et la Bretagne^^
Porter une chaise longue c’est pas forcément léger, ce fauteuil ne pèse que 7,8 kg c’est très correct surtout vu la qualité des matériaux. Vous avez aussi plusieurs couleurs disponibles si l’écorce ne vous plait pas trop comme le Cèdre, Seigle, Rubis ou Océan.

Lafuma_relax_07
Le petit plus !
Ce fauteuil a un truc génial ! La fameuse position « zéro gravité » ! Il a été conçu pour une relaxation optimale. La position des jambes légèrement au-dessus du coeur procure une détente maximale. C’est aussi une position idéale pour la circulation sanguine et le repos, je l’atteste !

Mon avis :
Tu l’as déjà compris, je suis conquise ! Certes le coût peut freiner, mais si on sait qu’on peut le garder des années et que son confort est difficilement égalable, cela vaut l’investissement. C’est aussi pour ce prix la garantie d’une fabrication française et sans produits nocifs. Que demander de plus ? Peut-être que tu l’as aussi ? Qu’en penses-tu ? Et si non, te laisserais-tu tenter ?

Tu peux trouver le fauteuil relax Futura ici au prix de 184,90 euros.
Et si tu aimes ma table en palettes, tu peux retrouver un DIY ici.

* Partenariat Lafuma Mobilier/Hivency.




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

1 commentaire

  • Répondre ManueB à

    il est top sur ta terrasse !!!!!
    vive le soleil !

    biz
    manue 🙂

  • Laisse une réponse