DIY, Famille

DIY : Un mobile marin pour chambre d’enfant

Cet été j’avais envie de changer et j’ai remplacé le mobile renardque vous pouvez voir ici par un mobile marin avec des goélands et des crabes ! Retour de vacances en Bretagne oblige !

MOBILE2
Voilà donc ce qu’il vous faut et comment procéder pour réaliser ce mobile. Vous pouvez aussi le faire avec votre enfant s’il n’est pas trop petit.

1/ Cliquez ici et téléchargez le fichier.  MOBILE_ETE

Mobile marin
2/ Imprimez le fichier à 100% pour garder la bonne taille du document. Imprimez-le sur un papier assez épais, ici j’ai pris du 160g/m2.

3/ Préparer ce dont vous aurez besoin

NECESSAIRE

4/ Procédez comme sur la vidéo pour gagner du temps au découpage !

5/ Pour la partie en bois, j’ai pris un pique à brochette qu’on trouve dans le commerce. J’ai coupé le bout pointu au ciseaux et ensuite mesuré au centre pour en avoir deux morceaux que je découpe. Vous les positionnez perpendiculairement et les attachez avec de la ficelle. On peut mettre du ruban après pour masquer, c’est plus joli !

6/ Après avoir découpé les formes et bien gardé une partie commune, on met de la colle et on place le fil de la taille souhaité puis en referme la forme. Et ainsi de suite.
L’avantage c’est qu’on peut tester plusieurs présentation pour le mobile. Vous pouvez mettre des crabes et des bouées, que des crabes, que des goélands… bref c’est VOTRE version du mobile.
Ensuite il faut attacher les fils aux morceaux de bois et quand ils sont mis tous les 4, jouer un peu avec le poids pour que les morceaux de bois soient bien placés.

MOBILE3

MOBILE1
Clarence a directement adopté ce nouveau mobile.

Surtout n’hésitez pas à m’envoyer vos photos si vous avez eu la patience de le monter. Je les publierai ici.

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse