pavillon M demeure M Strasbourg
Boire ou manger ?, Strasbourg et plus

J’ai bien mangé à : Pavillon M – Strasbourg

Vendredi j’ai profité de la rentrée sans les enfants pour manger en amoureux au Pavillon M. Le lieu se situe en plein centre ville de Strasbourg, du côté de la Place des Halles et de la Place de Haguenau.

pavillon M demeure M Strasbourg
C’EST QUOI ?
Demeure M/Pavillon M se sont des chambre d’hôtes, un SPA et un restaurant ouvert les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches midis. En semaine on trouve des plats du jour et en week-end des brunchs. Je n’ai pas encore testé, d’ailleurs je n’ai pas souvent le temps avec les enfants. Il faudrait y aller entre copines (si vous lisez… ;)) !


J’ai vraiment apprécié l’endroit, déjà par son esthétique. Fût un temps où j’ai voué un culte au baroque, ce n’est plus le cas, trop c’était trop ! Mais c’est très bien décoré, épuré et avec de belles pièces. La terrasse est très jolie, j’ai hâte de pouvoir la tester dès que le soleil pointera son nez.

QUE MANGE-T’ON ?
Vendredi j’ai mangé du poulet rôti à la citronnelle avec du riz (à l’asiatique, j’adore !) et des pickles de carottes. Tout était tendre, savoureux, délicat. Les goûts, les assaisonnements se mélangent à merveille. Je me suis même permise une coupe de crémant, le coût étant tout à fait abordable. Le plat du jour était à 11,90 euros. Nous avons mangé le plat du jour + dessert et bu un verre d’alcool chacun pour moins de 40 euros. Vu la qualité du lieu et de la cuisine c’est tout à fait honnête.


Pour le menu je vous laisse regarder sur la page Facebook Pavillon M, comme la carte change tous les jours, vous pourrez vous faire une idée des très bons plats réalisés sur place le jour même.

La carte est composée de plats simples à base d’oeufs et aussi de toutes sortes de carpaccios. On sait bien que plus la carte est chargée moins les plats sont frais. J’ai aussi vraiment aimé composer mon dessert moi-même. Compote, fromage blancs, fruits, chocolat, noix de coco, on peut faire tous les mélanges qu’on veut. Ca change des cartes des desserts que je ne supporte plus avec les profiteroles, les crèmes brûlée, les tartes du jour… Je n’en prends jamais ! Il y avait aussi la tarte de la semaine ananas/coco. Plutôt original.

pavillon M demeure M Strasbourg

pavillon M demeure M Strasbourg
BILAN :
Si vous recherchez un endroit agréable pour un repas en amoureux ou entre ami-es, peut-être pas à 10 car la salle n’est pas grande, mais pour un repas tranquille et découvrir de nouvelles saveurs à la pause de midi c’est parfait !

Le service est agréable et rapide, ce qui n’est pas négligeable quand on travaille après.

Après le repas j’ai pu tester l’hydrojet, un matelas à eau avec des jets qui vous massent le dos, un vrai plaisir. C’est juste dans une pièce à part du restaurant. S’il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas vous offrir 10 min détente avant de retourner au travail ?




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse