enfant été
Famille, Les enfants

Comment j’ai occupé mon enfant cet été

C’est le vrai casse-tête du moment. Surtout passé le 15 août ! On a épuisé la plupart des cartouches…

LES VACANCES CHEZ LES PROCHES
Pour nous la semaine de vacances à la mer est passée. La semaine de vacances chez mamie aussi, quelques jours chez tata… Le grand a bien profité même si chaque fois c’est des centaines de kilomètres à parcourir !

Il vient de capter que la rentrée au CE1 c’est dans une semaine, il n’a pas envie, il ne se prive pas de me le répéter un boucle !
Heureusement que je peux lui dire qu’une loi m’oblige à le mettre à l’école sinon je pourrais aller en prison 😉

LA GARDERIE
Ensuite vient le centre socio-culturel. J’essaie de ne pas le mettre trop souvent, parce que c’est cher déjà et ensuite je me dis que c’est pas super cool pour lui d’y passer tout son temps, mais peut-être que si au final; mais étant à mon compte ça me culpabilise de le coller là bas tous les jours si je suis à la maison. Sachant que j’y suis pour bosser, pas pour faire des sorties piscine et ça c’est dur de lui faire comprendre.
Et puis au centre ils font des sorties cinéma, parc, forêt, et moi ça m’évite d’y aller ! Je suis pas gentille je sais mais je suis épuisée !

Après le centre alors il reste la maison. Franchement comme dit plus haut, je suis HS, mon taf à faire avancer, trouver des clients, bosser, trouver des sous pour payer mes factures, gérer les courriers avec les casses-bonbons des administrations et autres qui ne comprennent rien, bref, je perds un temps et une énergie de malade. Et j’ai une flemme totale de bouger de l’appart !

A LA MAISON
Reste donc : La balade du matin en vélo au parc. On part vers 9h/9h30 avec bébé et on va au parc qui est à 2 km de chez nous. Au moins ça nous balade. Je prends le goûter et on y reste un peu. En général on rentre vers 10h/10h30 pour coucher le bébé qui ne dort JAMAIS en poussette (ce bébé n’est pas normal je vous le dis ! Hier il lui a fallu 1h de voiture pour fermer les yeux alors qu’il n’avait fait que 1 mini heure de sieste dans l’après midi !)

Quand il fait chaud on met la piscine sur le balcon, c’est cool quand même, ça l’occupe quelques heures dans la journée et le bébé aussi !

Autrement on imprime aussi des coloriages. Il aime bien.

Il pourrait aussi jouer avec ses milliers de jouets… mais non, il ère à côté de moi désespérément en me disant qu’il s’ennuie !

Puis quand je dois bosser et qu’enfin le petit me fait une sieste c’est la TV ! Hé oui, je le colle devant la TV pour son plus grand bonheur. Ca ne me plaît pas forcément mais lui oui ! Et puis je dois bosser donc pas le choix.

Et enfin aussi la console ! Quand il a tout épuisé il reste la Nintendo DS qu’il a eu fin juin parce qu’il a super bien travaillé ! Je lui avais acheté d’occasion avec un jeu. Mais voilà il en a marre des Pokémon (What ??) alors je lui ai acheté Mario d’occasion parce que c’est sympa ces jeux mais c’est hors de prix ! Sur Priceminister on peut acheter des jeux pas cher. Mario m’a coûté 15 euros* et ça lui a fait super plaisir !

Je pense avoir fait le tour ! Et vous, comment avez-vous occupé vos enfants cet été ?

*Crédit offert par Priceminister.

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse