jean mom
Ca me soûle !, Humeur, Mode

Le jean mom sucks

Le jean quoi ? Mom, mais c’est quoi ça ? Vous réfléchissez un peu, vous vous dîtes, « un jean maman ? », oui oui, vous êtes sur la bonne voie, « le jean de ma mère » oui oui voilà c’est ça ! Celui de votre mère ! Vous en voulez vous ? Moi non !

giphy
Vous êtes né/e dans les années 80 ? Alors vous pourrez comprendre. Pour les autres, je vous invite à lire mon cri du coeur pour comprendre le mal que les styliste me font, là en 2016 ! Du coup si on réfléchit bien les stylistes se sont ceux qui ont fait les jeans de ma mère ? Genre il est 80 ans alors ? Je propose un départ en retraite^^

jean-boyfriend-dechire
desperate
Je vois de plus en plus de blogueuses aduler le jean Mom (rapport à ton post Léa Marie – My Sweet Cactus, ce jean d’ailleurs te va très très bien), c’est ce jean qui monte à la taille, comme le jean de nos mamans.

Si vous êtes de ma génération, née dans les années 80/90. Je suis de 84, vous connaissez ça ! Ma mère n’avait que des pantalons comme ça. Et j’avais même des profs qui en avaient qui montaient encore plus haut ! Carrément. On appelait ça des pantalons soutif !

C’est d’une mocheté atroce (pour moi !). Voilà c’est juste psychologique, cette coupe et moi on a un contentieux !
WTF, non un jean Mom ça plie sous les fesses, c’est large, flasque, ça monte sous les nénés et puis non c’est tout. On s’est fichu de moi en cours parce que j’avais des jeans immondes, j’ai soûlé ma mère pour avoir des Levis et Miss Sixty kikoutelapoducu, je vais pas remettre mon séant dans ce… truc !

giphy (1)
Alors je conçois que maintenant des plus jeunes trouvent ces coupes hautes à leur goût. On vient bien de se taper 15 ans de taille basse avec la raie à l’air et le string qui dépasse en plus des bourrelets.
D’ailleurs un des gros avantages du jean Mom c’est qu’il planque les bourrelets. Son nom vient peut-être de là ? Depuis que je suis maman j’ai quelques soucis de débordement au niveau de la ceinture 😉

Et puis ça coûte 40 balles quoi ! A Super U ils sont les mêmes pour 20 euros ! Ne me remerciez pas du bon plan !

giphy (3)
Donc voilà je suis trop proche de la génération de ma mère et non jamais, jamais je ne porterai de jean Mom. Par contre je porte des robe années 70 et pour le coup c’est ma mère qui déteste. Elle en a trop supporté étant petite ! Voilà c’est l’éternelle histoire des tendances. Si vous voulez relancer une mode surtout pensez bien à sauter une génération dans votre cible !

ab8247b600382abcb20480d801a90c54
britney
Allez, avouez c’est moche non ? Bon ok, je suis ptet trop vieille ! Tant pis je ne serai pas tendance…

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

10 Commentaires

  • Répondre syle à

    La première fois que j’ai vu une jeune avec un tel jean , j’ai pas compris ! Bon à choisir je préfère ceux-là aux tailles basses !

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Ah ah 😉 Bon après le taille basse si t’es pas filiforme c’est dur à porter^^

  • Répondre Dans les tiroirs de Jul à

    Tu as tellement raison!
    Qu’est-ce qu’on a pu se f***** de la gu**** de notre prof d’histoire-géo en 4e, qui portait un jean mom (donc) quasiment sous les seins, avec une chemise col claudine rentrée dedans, et 1 collier avec une loupe en guise de pendentif! Je me refuse à considérer qu’elle était avant-gardiste! Jamais je ne porterais un truc pareil. Franchement, à l’époque, c’était le summum du ringard… Pourtant, je trouve ça moins pire sur ma (plus jeune) belle soeur… Va comprendre!
    Julia

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      C’est exactement ça 😉 Merci pour ton commentaire. A bientôt. Mathilde.

  • Répondre Bavardons Chiffons à

    Outre le fait qu’il ne soit pas très esthétique, ce jean est surtout fait exclusivement pour les filles filiformes…Ma morphologie en A et moi, on peut passer notre chemin 😉
    Bises.

    Méli

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Effectivement, la coupe n’est pas faite pour moi non plus ! Bon même si elle est mince, la fille en photo avec le tee blanc à l’air un peu ridicule je trouve 😉 Merci pour ton com !

  • Répondre julie à

    Bon j’avoue je me suis reconnue à 100% dans ton article! Je suis de 84, ma mère portait des trucs comme ça, et j’ai du dépassement depuis que je suis maman!!!!! Et ET j’aime porter des robes style 70′ donc on est d’accord! Finalement c’est assez logique parce qu’avec les jeans à ras de la raie on ne pouvait que remonter!!!!!
    Belle soirée à toi
    Julie

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Merci pour ton commentaire, je me sens moins seule 😉 Bonne soirée !

  • Répondre My sweet cactus à

    C’est vrai que c’est un vrai conflit de génération ! A chaque fois que je porte quelque chose de vintage ma mère me dit « Beurk, à l’époque les vieux portaient ça, on trouvait ça horrible ! ». Finalement une génération n’adopte-t-elle pas un vêtement à condition de ne pas avoir vu ses aînées le porter (et donc d’avoir la sensation d’avoir la primeur et/ou d’agacer ses parents ? ). Voilà c’était la parenthèse psychanalyse haha

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Ah oui c’est sûr qu’on veut pas porter les trucs que portaient nos parents 😉 Genre les pulls à poils et paillettes de Anne Saint Clair ! Mais mère en avait aussi !!

    Laisse une réponse