PHOTO-ACCUEIL_BLOG_LE-GARAGE
Mode, Strasbourg et plus

Découverte de l’espace mode Le Garage à Vendenheim

Dernièrement tu as pu voir sur mes réseaux Facebook et Instragram que j’ai découvert un magasin à 5/10 minutes de Strasbourg, qui est là depuis un moment d’ailleurs. Le Garage se situe à Vendenheim dans la zone commerciale. C’est un espace de 1000 m2 dédié à la mode femmes et hommes !

Logo_Le_Garage
J’ai donc rencontré Emmanuel qui dirige le magasin. Avant c’était son père avec Cotton Street, tu en as peut-être déjà entendu parler. C’est une affaire de famille !

facade le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Ce qu’il faut savoir sur Le Garage à Vendenheim c’est que c’est un des dernier magasin indépendant qui propose des vêtements de qualité et tendances. Certaines collections sont fabriquées de toutes pièces en Italie. On y trouve des belles marques comme Karl Lagarfeld, Marc Cain, Pepe Jean, Napapijri, Lee, Fred Perry, Armani Jeans, Guess, Liu Jo et des marques plus récentes telles que Imperial Fashion ou Please qui sont des marques qui se vendent comme des petits pain grâce à leur qualité et leur look innovant.

Pour te permettre de découvrir toi aussi cet endroit qui vaut le détour j’avais proposé un concours sur mon Instagram pour passer une soirée en mode VIP avec moi et tester les talents de relooking d’Emmanuel. Parce que ce qui fait la force de la boutique c’est le conseil professionnel en relooking. D’un oeil avisé et efficace Emmanuel te relooke avec style !

Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim

Pour tout te dire quand j’y suis allée la première fois, il m’a regardé quelques secondes, m’a apporté des vêtements de styles différents, sans jamais me demander mon style de looks ni ma taille. J’ai juste halluciné quand tout m’allait parfaitement ! Il connait ses produits et sait quelle coupe va à quelle morphologie !

Par exemple la robe type vintage, fallait oser la sortir du placard… Seule comme ça jamais je ne l’aurais testée. Mais dès que je l’ai passé j’ai adoré la coupe, les motifs, le style sur moi !

Pareil pour le jean, je suis très très chiante question jean. Depuis ma seconde grossesse je ne rentre encore pas dans mes jeans d’avant. Ca va faire 2 ans dans 4 jours que mon fils est né. Du coup je mets des pantalons stretch noirs depuis sa naissance. Les mêmes que j’ai acheté en 3 fois ! C’est moche. Je suis donc super contente de voir que des jeans me vont bien. Les jeans taillent correctement et font de super silhouettes. C’est pas pour rien que j’ai craqué sur un jean Liu.Jo et la veste jaune.

Magasin mode le garage vendenheim

Côté tarif les marques étant dans différentes gammes c’est pareil pour les prix. Un jean c’est dans les 100/150 euros en moyenne. Par rapport à Levis ou d’autres marques qu’on peut trouver dans les grands magasins de type chaînes on est correct.

Tu trouveras donc des jeans qui font des fesses d’enfer, des vestes super tendances, des hauts originaux, des sacs et des chaussures… Tout est choisi par le boss 😉 Il va dans les showrooms régulièrement pour choisir ses pièces une à une et te permettre d’avoir un grand choix en magasin !

Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim

Voici quelques photos de notre soirée VIP. Les filles, Julia et Isabelle, deux mamans comme moi, sont unanimes elles ont vraiment aimé les conseils d’Emmanuel qui sait les mettre en valeurs et ont clairement gagné en confiance en elles ! Je suis vraiment contente que ça ait pu les aider.

Si toi aussi tu souhaites trouver une belle pièce qui dure dans le temps et qui te rassure sur toi, n’hésite pas à aller au Garage demander conseil.

Emmanuel nous a fait tester des vêtements qu’on peut porter en toutes circonstances en changeant les chaussures ou le blouson par exemple.

Magasin mode le garage vendenheim Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheim
Magasin mode le garage vendenheimOui l’ambiance était plutôt détendue !

Je te mets le lien de la vidéo faite sur place pendant la soirée. Comme c’était un live pas prévu, le son n’est pas top mais tu verras comme on est contentes déjà 😉

Relooking des gagnantes du jeux!Mathilde Cherry Fizz Création @iza @julia

Publié par Le Garage sur jeudi 31 août 2017

Si tu y vas n’hésite pas à dire que tu viens de ma part !

Les infos sur Le Garage à Vendenheim :
Le site
La page Facebook que tu peux aller voir car les news sont fraîches !
La page Instragram car il y a plein de story !
L’adresse : 5a Rue de l’Industrie, 67550 Vendenheim

Et la veste coup de coeur portée avec un jean, j’adore ce jaune !!

Magasin mode le garage vendenheimJean Levis, Chaussures Mellow Yellow, Sac Zara, Chemise H&M tout d’anciennes collections. Veste jaune Impérial.

Merci au salon de coiffure Kraemer Paris qui s’est occupé de nous. Ben a pris les photos. Toutes les photos sont de Ben sauf mention contraire.

* Article en partenariat avec Le Garage.




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre ManueB à

    je n’y suis jamais allée, mais là pourquoi ne pas faire un tour !

    manue :))

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Mais oui ! Il y a vraiment des articles sympas ! Et pour tes filles 😉

    Laisse une réponse