Lifestyle, Séries TV

Mes dernières séries sur Netflix

Depuis ma dernière sélection du 14 décembre, j’ai eu le temps de vous refaire une petite mise en avant de mes dernières séries sur Netflix que j’ai appréciées.

1/ Outlander

Synopsis : En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, le fringuant guerrier des Highlands, Jamie Fraser. (source Wikipédia)

outlander

Pourquoi j’aime ?

Ah cette série dans le fond c’est une série sur l’amour ! Ils la classent dans drame, mais malgré toute l’histoire, le fond c’est l’amour. Ca fait kitsh comme ça, mais j’ai bien aimé les faits historiques, les différents personnages auxquels on s’attache. Parfois certaines scènes sont dures mais cette série à le mérite de brasser de tous les styles, violence, sexe, amour, guerre.

Cette série est l’adaptation de la série de romans Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon.
Sur Netflix on a la saison 1&2. La saison 3 est en tournage et il faudra attendre au moins septembre pour connaître la suite !

2/ Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Synopsis :

À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale. Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger. (source Wikipédia)

Pourquoi j’aime ?
Cette série est issue d’une série littéraire elle aussi. D’abord pour le style artistique. J’aime beaucoup les couleurs, les images, les mises en scènes. Ca change, c’est très qualitatif. Le format est original aussi. Puis les enfants sont attachants. Parfois le présentateur est un peu lourd, mais c’est fait exprès, n’empêche que c’est redondant, mais au final les différentes histoires attisent notre curiosité. J’ai vraiment bien aimé cette première saison de seulement 8 épisodes… J’attends avec impatience la suite. Une saison 2 de 10 épisodes est prévue.


3/ The OA

Synopsis : Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. Elle s’identifie désormais comme étant « The OA ». La disparition de sa cécité ainsi que la nature de sa disparition provoquent bien des questionnements chez les autres, mais celle qui était connue sous le nom de Prairie ne semble pas prête à partager ce qu’a été sa vie pendant les sept dernières années… (source Wikipédia)

Pourquoi j’aime ?
Cette série est dans le registre fantastique. Elle est bizarre mais en même temps on a envie de voir, de savoir. J’ai bien aimé parce qu’au fur et à mesure des épisodes on en apprend de plus en plus. Le seul point négatif est dans la fin. Je vous en dis pas plus, mais on l’a trouvé bizarre.


4/ Black Mirror

Synopsis :
D’après le créateur de la série, Charlie Brooker, chaque épisode a un casting différent, un décor différent et une réalité différente, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant et de la façon dont nous pourrions vivre dans 10 minutes si nous sommes maladroits. (source Wikipédia)

Pourquoi j’aime  ?

Cette série est composée de peu d’épisodes. Saison 1 : 3 épisodes. Saison 2 : 3 épisodes. Saison 3 : 6 épisodes. Pour cette séries étant donné que les acteurs, histoires, réalisateurs, sont tous différents forcément on est pas face à la même chose. J’ai adoré certaines épisodes que j’ai trouvé géniaux. A côté j’en ai trouvé d’autres nuls. Mais je mets quand même la série dans ma sélection car ceux que j’ai aimé était des pur épisodes de génies ! Cadrage, acteurs, direction… Je te la conseille donc, mais attention à la différence entre les épisodes.

5/ Riverdale

Synopsis :
C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews (…) De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille. (source Wikipédia)

riverdale

Pourquoi j’aime ?
Déjà j’aime bien le style graphique de la série. Tout est accentué, les personnages sont ultras maquillés, colorés, comme tu peux le voir sur l’image d’ailleurs. L’histoire est intrigante. C’est une série sympa, sans prise de tête. La série qu’on regarde sans réfléchir, sans se rejouer la scène pour voir si on a raté un détail. Pour l’instant je ne l’ai pas finie mais j’avais envie de la mettre car je suis déjà à l’épisode 6. Et puis aussi parce que les histoires entre ados dans les écoles aux Etats-Unis c’est trop kitsh.

Bon je vais peut-être ne pas me faire d’amis, comme pour Orange is the new black, mais j’ai commencé The Crown. je t’avais déjà dit que j’aimais bien les séries historiques. Mais après bien 8 épisodes, je trouve que c’est lent, que rien ne se passe, je n’accroche pas. Du coup on a arrêté de la regarder. Alors je sais qu’elle a été primée, et tout, mais voilà elle m’a ennuyée. A voir si je tente une autre fois !

Et toi, des séries à me conseiller ? J’ai hâte d’en voir d’autres séries sur Netflix !




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

6 Commentaires

  • Répondre Kid Friendly à

    On a commencé Black Mirror et été un peu déstabilisés.
    Moi j’adore Call the midwife (SOS sage-femmes) et mon homme Peaky Blinder.
    On m’avait conseillé The OA mais pas encore testé.

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Pareil pour Black Mirror.
      Je connais pas les deux que tu as noté, j’irai voir !

  • Répondre Tacha à

    Ahhh Outlander trop fan, moi qui pensais que la suite était pour avril sniff pour me faire patienter je vais lire les romans

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Oui c’est trop long à attendre ! On l’a fini la semaine dernière.

  • Répondre Misses Wanderlust à

    J’adore Riverdale et j’attends impatiemment les vendredi pour les nouveaux épisodes. Black Mirror c’est la serie la plus WTF que j’ai vu de ma vie. lol Il y a par contre un épisode que j’ai adoré avec l’actrice rousse de Jurrassic World ( je sais plus son nom ) c’est sur les réseaux sociaux et franchement cet épisode était génial 🙂

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Black Mirror j’ai aussi adoré celui-là oui et celui sur un mec dans une maison genre hantée avec des tests de jeux vidéos. Il assurait grave !

    Laisse une réponse