Lifestyle, Séries TV

Si tu t’ennuies mate des séries sur Netflix

J’ai décidé de m’abonner à Netflix au bout de quelques semaines de post-grossesse. Je passais énormément de temps bloquée avec bébé contre moi à le bercer dans ma chaise préférée en visionnant des programmes de merde, autant le passer devant des séries de mon choix !

Le mois de test gratuit permet de ne pas prendre de risque ! Et pour 7,99 euros les mois suivants je n’ai pas été déçue ! J’y ai passé des heures et des heures à pouvoir mater des séries sans attendre la sortie des épisodes les semaines ou années suivantes !

Depuis bébé à 10 mois et le soir c’est toujours Netflix qu’on regarde !

VOILA LE TOP DE MES SERIES PREFEREES

1/ New girl : avec Zooey Deschanel, l’actrice est pétillante et la série dynamique ! J’ai vraiment beaucoup aimé même si la série ne date pas d’hier, je n’avais pas eu l’occasion de la voir.

68fa15d4f93ab994a4dc9fd51be2149b_large
Synopsis :
 Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l’assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ».

2 / Suits : Je ne connaissais pas les acteurs mais on les revoit dans d’autres séries sur Netflix. En fait c’est l’affiche de la série qui m’a donné envie de regarder. Je trouve Gabriel Macht sexy 😉 J’ai adoré les intrigues et chacun des personnages aux caractères différents.

839553Suitssaison41
Synopsis : Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d’enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l’ont poussé à abandonner ses études. Harvey Specter, un des meilleurs avocats de New York. Sur la base d’un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d’embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l’engage.

3/ Orphan Black : J’ai accroché dès le début à cause du côté « chelou » de la série (oui j’ai écrit chelou ;), le jeu de l’actrice m’a donné envie d’en voir plus. Les personnages sont attachants, ils sont peu nombreux, ça m’a donc interpellée. J’aime bien les films joués par une poignée d’acteurs.  (Je sais que ça à un nom en littérature d’avoir un livre avec un ou peu de protagonistes mais ça m’échappe ! Mais si ça vous avez le mot je suis preneuse !). Et ça change de voir des nouveaux acteurs !

avis-orphan-black
Synopsis : Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux…

4 / Bates Motel : C’est l’histoire avant le film Psychose de Hitchkoock (inspiré lui-même d’un roman de Robert Bloch). Tout est bizarre dans cette série, les personnages, l’histoire, les lieux, la façon de filmer… Ca m’a donné envie de voir. Et surtout le rapprochement avec Psychose m’a convaincue pour visionner cette série.

bates-motel

Synopsis : Après la mort de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée.

5/ Braodchurch : Cette série est celle qui m’a le plus scotché. Je ne la mets pas en premier parce qu’elle est déprimante ! Mais tout m’a rendu accro à cette série. Les personnages proches de la réalité, proches de nous. L’histoire triste à mourir. Une manière de filmer que je n’avais jamais vue. On est en haleine du début à la fin, je ne pouvais pas quitter Netflix sans voir l’épisode suivant. Je me suis fait la série en quelques jours, j’étais complètement accro !

hjoALWXeBsM.market_maxres
Synopsis :
 L’assassinat d’un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset. L’inspecteur principal Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est chargé de l’enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer.

6/ FBI duo très spécial : Allez j’avoue, j’ai commencé cette série pour l’acteur ! Comment résister à ses beaux yeux bleus 😉 J’ai bien aimé cette série parce qu’elle est plutôt cool. Il n’y a pas de violence et j’ai pu la regarder avec mon fils. Et vous savez quoi ? J’ai cru pendant super longtemps que l’acteur s’appelait « White Collar » c’était quand même super moche et bizarre comme nom.

white-collar-wallpaper
Synopsis : Neal Caffrey, doté d’une grande intelligence, est un spécialiste de l’arnaque en tout genre et excellent faussaire. Il a été arrêté après trois années de recherche par Peter Burke, agent duFBI, qui est le seul à avoir réussi sa capture. Cependant, alors qu’il ne lui reste que quatre mois à faire, afin que sa peine de prison de quatre ans soit achevée, il s’échappe de la prison fédérale où il est détenu dont le niveau de sécurité est maximal pour retrouver sa fiancée qui est partie dans des conditions étranges.

Bien sûr ce qui est génial c’est que j’ai enfin pu voir des séries mythiques que toute demoiselle se doit de voir 😉 Alors à 30 ans il fallait franchir le pas. Je suis donc enfin à jour (en version française et légale !). Je les ai vues en une seule fois, sans attendre des mois, voire des années, alors oui longtemps après la sortie parfois mais je n’aime pas attendre entre chaque épisodes.

Gossip girl : J’avais bien aimé cette série, toutes les fois où je tombais dessus par hasard. J’adore Serena, et puis ils sont tous attachants. Les belles robes, leurs histoires, New York, ça fait rêver !

Gossip-Girl-Saison-Episode-Serie-En-Streaming-Streaming
Synopsis : Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse ou mystérieux blogueur qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.

The Vampire diairies : Des années que ça traine cette série. Je tombais toujours dessus par hasard le soir et j’avais envie de voir tous les épisodes ! J’adore Ian Somerhalder ! Dis donc je me laisse vraiment tenter par les acteurs des séries moi 😉 Les histoires de vampires, tout ça, c’est ma vingtaine, l’occasion de rajeunir un peu !

713ef92e-9a45-4038-9646-fb6a6d21438e
Synospsis : Elena Gilbert est une belle adolescente de 17 ans qui vit et étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

Pretty Little liars : J’ai eu un peu de mal au début avec cette série, j’aimais pas trop le style « petites connes » des actrices, je dois être trop vieille 😉 Puis j’ai insisté et finalement je voulais toujours en savoir plus. J’ai donc terminé les saisons disponibles sur Netflix !

1064002
Synospsis : L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir…

Netflix propose de configurer les profils des personnes qui regardent la TV et on peut retrouver facilement les séries qu’on suit. C’est vraiment super pratique. En fonction de ce qu’on regarde Netflix nous fait des suggestions de films ou séries.

Capture d’écran 2016-07-17 à 23.22.56
Le + encore c’est les dessins animés pour les enfants, les longs métrages ou séries de type Ninjago, Robocar Poli, Lego Star Wars… (Oui j’ai un petit gars à la maison ;))

Capture d’écran 2016-07-17 à 23.26.57

Comme je ne suis pas une grosse accro aux séries je ne souffre pas trop du délai qu’il faut à Netflix pour sortir une série après le passage TV. Je ne suis pas traumatisée si on me spoile en plus ;). Et vous, vous avez Netflix ? Vous aimez ?

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre My sweet cactus à

    Suits me tente vraiment ! Et je suis une fan de New Girl.
    Au passage ton nouveau logo est plus que sublime, j’adore vraiment !

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      J’adooooore Suits ! Il est trop beau Gabriel 😉 Et merci pour le logo ! Je suis contente^^

    Laisse une réponse