PHOTO-ACCUEIL_BLOG_montre
Lifestyle, Sport

La montre connectée est-elle un réel atout pour le sport ?

Cette année pour Noël on m’a offert la montre connectée Fitbit Charge 2. Ca faisait des années que ça me tentait. L’année dernière mon chéri m’avait offert la montre connectée de chez Terraillon, rose, bien sûr, mais l’application ne se lançait même pas ! Super, on a dû la rendre. Du coup on a laissé tomber l’affaire. Puis j’ai repris le sport avec FizzUp (si tu ne sais pas ce que c’est va vite lire mon post ici) après avoir fini d’allaiter, l’idée d’une montre connectée m’est revenue ! Je vais te dire pourquoi elle m’a plu et c’est 100% non sponso (dommage pour moi hein !^^).

Mon choix s’est vite porté sur la Fitbit Charge 2, et je te dis pourquoi ! Au passage leur site est vraiment bien fait, tu trouveras tous les détails !

montre connectée fitbit

SA RENOMMEE
En toute honnêteté je ne connaissais pas d’autres montre connectée ! Quand j’ai commencé à chercher j’en ai vu 2/3 autres mais aucune qui ne semblaient aussi bien que la Fitbit.
Avouons que Fitbit maîtrise bien sa communication et comme ils sont partout ça a forcément joué en leur faveur ! Après soyons logique, si c’était un produit de merde, ça se saurait aussi ! Les gens

SON DESIGN
Une fois que j’ai regardé un peu ce qui se faisait du côté des montres connectées, j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas spécialement belles. Les couleurs de la Fitbit m’ont bien plu. J’ai quand même eu du mal car je voulais du rose mais je ne voulais pas payer encore plus que 159 euros pour une montre pour le sport, faut pas pousser quand même^^! Mon chéri à dégoté une offre chez Décathlon avec un bracelet offert pour 1 euros de plus. J’ai donc la verte ou turquoise et la violette. En taille S. C’était pas simple à trouver surtout à l’approche de Noël.

SES CARACTERISTIQUES
Un dessin vaut mieux que 1000 mots non ? 😉
caractéristiques Fitbit
Concrètement ce qui m’a décidé c’est :
L’écran ! Toutes les montres connectées n’ont pas d’écran. Ca m’aurait soûlée !

Le GPS : Pour suivre mes trajets et avoir une idée de mes distances effectuées.
La personnalisation des activités sportives : Tu peux paramétrer les activités que tu veux voir figurer dans ton montre depuis l’application Fitbit qui est vraiment top. Ca pourrait être encore plus simple d’utilisation mais par rapport à ce que j’ai pu voir ailleurs c’est très bien.

Recevoir les appels et SMS ! Ca c’est le top du top. La montre vibre et d’affiche une fois le SMS, ou vibre pour t’annoncer un appel. C’est pratique quand tu es en silencieux ou que ton portable n’est pas à côté de toi.

L’affichage de l’heure au mouvement du poignet est très pratique. Ainsi que le fait de taper (doucement) sur l’ecran pour avoir l’écran allumé !

Le nombre de pas : Ca permet de se donner un objectif en nombre de pas et voir si on le tient.

Les objectifs sportifs : On rentre le nombre de jour de sport qu’on souhaite et on peut se caler là dessus pour avancer dans la semaine.

La fréquence cardiaque : Surtout en fait juste parce que c’est marrant 😉

Les bracelets interchangeables : C’est sympa, ça permet de la porter avec différentes tenues.

chamallow addict sport
Voilà quelques vue de l’application Fitbit :

application fitbit application fitbit

application fitbit
A QUELS MOMENTS JE L’UTILISE ?

Je l’utilise pendant mes séances FizzUp, l’application de coaching sportif en ligne que j’utilise 3 fois par semaine et pour laquelle je suis ambassadrice. D’ailleurs si tu veux la tester je peux te parrainer ! Tu ne seras pas déçu-e !
Pour mes séances de badminton, pour mes balades en poussette… Et je me suis dis que la prochaine fois il fallait que je teste pendant un câlin !! Ah ah !

montre connectée fitbit

LES TRUCS AUXQUELS J’AI PAS ADHERE
Le suivi du sommeil : En fait je m’en fiche. Je l’ai utilisé au début, mais bon ça change pas ma vie. Je ne l’utilise plus.

Les séances de respiration : C’est pas mon truc. Je me détends jamais moi^^ 🙂

Les – 
– Sa taille : Elle est vraiment très épaisse et franchement elle ne passe pas sous mes manches c’est assez gênant car elle dépasse et ensuite elle n’est pas bien protégée. Mais je n’ai pas envie de rajouter une protection, elle est bien assez grosse.
– Il m’arrive d’oublier de la mettre car justement elle est grosse est pas très pratique. Mais finalement j’ai décidé de la porter tout le temps.

VERDICT
Alors gadget ou accessoire indispensable pour le sport ?
Franchement j’adore ma Fitbit, elle m’aide à être plus assidue et booster un peu quand je suis à deux doigts de mon objectif. J’ai plus conscience de mon activité sportive.
Par contre pour un sportif passionné, c’est pas vraiment utile, si tu aimes le sport et que tu en fais naturellement tu n’as pas besoin d’une montre pour te le dire 😉

Pour moi c’est vraiment motivant et ça m’aide. Donc à toi de voir si tu as besoin d’être boosté-e ou rassuré-e sur tes efforts !
Sinon t’en penses quoi ? Tu en as une ? Tu hésites ? Donne-moi ton avis en commentaire !




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre Camille / Voyages et Compagnie à

    Cette montre, ça fait un moment que j’ai envie de me l’acheter. Au début, j’ai commencé à m’y intéresser parce qu’elle était à la mode (on ne va pas se cacher, on est tous/toutes influencé(e)s par les blogs et réseaux sociaux) et finalement je me dis qu’elle pourrait m’être très utile. Pour la motivation, pour me donner envie de bouger, mais aussi pour contrôler mon rythme cardiaque qui a tendance à faire des siennes quand je suis stressée. Et ton article me donne encore plus envie de succomber.

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Désolée, je suis la tentation en personne 😉 En fait je ne m’en passe plus ! Quand je l’ai pas elle me manque vraiment, recevoir les sms, lire l’heure super vite avec l’affichage qui s’allume quand on bouge le bras, et surtout voir si je fais mes 10000 pas par jour 😉 Si tu la prends je suis sous le mail tounounefr@yahoo.fr ou Chamallow Addict pour qu’on se re trouve ! A bientôt.

    Laisse une réponse