Ailleurs, Strasbourg et plus

Nos vacances au lac de Vouglans dans le Jura

Je n’ai pas eu le temps avant, mais je vous partage enfin mes jolies photos de mon week-end en amoureux pour vos vacances dans le Jura.
Mon papa y avait un bateau avant, nous y allions souvent les étés. Maintenant quand ma maman garde les enfants on profite pour y aller tous les deux en amoureux !

lac_01
Nous avions réservé une chambre via AirBnB pas trop loin du lac. On a passé la majeure partie de ce court week-end au bord du lac à discuter, bronzer, se baigner. L’eau est vraiment super bonne, en général dans les 24°.

lac_11
Pour la petite histoire, le Lac de Vouglans est un lac artificiel créé en 1968, qui d’ailleurs à un village englouti au fond ! Des plongeurs vont régulièrement le voir. C’est la 3ème plus grande retenue d’eau de France. Son barrage est impressionnant ! Ce lac est aussi étonnant par sa forme. Sa largeur moyenne étant de 450 m et sa longueur totale de 35 km. C’est d’ailleurs le lac où s’entraine l’équipe de France d’aviron. Logique vu la longueur ! Sa couleur émeraude est due à la roche calcaire qui l’entoure à ce qu’on m’a dit (je n’ai pas réussi à vérifier !).

lac_08

lac_09
lac_06
Le Jura est en endroit où on peut découvrir des tas d’endroits merveilleux, mais le lac reste mon préféré. Vous pouvez aussi faire de la randonnée, escalade, via ferrata, canyoning, bateau, balades à cheval, VTT… Et en hiver ski de fond, alpin, raquettes… Bref c’est une région à vacances !

Quoi de mieux pour se reposer du boulot et des enfants, que d’aller faire une via ferrata ! Mais bien sûr ! Je suis une dingue moi 😉 J’en avait déjà fait plusieurs dans le Doubs et j’avais vraiment envie d’en refaire et de montrer ça à mon chéri ! Nous avons donc trouvé un guide pour nous accompagner et nous faire découvrir la voie de Lac de Vouglans avec une vue à couper le souffle ! Attention au vertige !

Qui a déjà fait une via ferrata ? Bien pas bien ? Et le lac, vous l’avez déjà vu ?

lac_02
La via ferrata consiste à grimper le long de rochers dans lesquels des pros on été fixer des éléments de métal pour permettre aux gens d’avancer. Il faut tout de même un équipement de qualité, mais accessible et surtout on peut le louer. Nous avons préféré prendre un guide, car ma dernière via datait de plus de 15 ans ! On grimpe, on marche, on passe des ponts dans le vide ! Bref c’est assez sportif et surtout il ne faut pas avoir le vertige ! On a une vue imprenable sur le lac !

lac_10

lac_07

lac_04
lac_03

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse