photo-accueil_netflix
Lifestyle, Séries TV

Ma nouvelle sélection de séries Netflix

Mon premier article sur Netflix date déjà juillet 2016 ! Depuis j’ai eu l’occasion de suivre de nouvelles séries et je vais vous lister celles que j’ai bien aimé. D’ailleurs depuis juillet, certains/es d’entres vous ont franchi le pas Netflix ? Ici on ne regrette toujours pas et d’ailleurs ça fait maintenant 1 an !

Ma série au top du top c’est :
1/ Jane The Virgin

Synopsis : C’est la vie complètement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui, enfant, avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage. Mais elle se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur est le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

jane-the-virgin
Pourquoi j’aime ?
J’ai accroché grâce au rythme de la série, il se passe beaucoup de chose, les personnages sont sympas, on s’y attache rapidement. Cette histoire sur fond de télénovela est drôle, attachante, farfelue !

J’attends la suite de la série avec impatience, car pour l’instant ça s’est fini sur une action un peu spéciale et déroutante !

2/ Murder

Synopsis :
 La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

murder netflix
Pourquoi j’aime ?
Je suis vraiment fan de cette série. J’aurais pu la mettre en première position, mais, un détail du rôle de l’actrice m’a soulée 😉 En fait elle pleure très souvent et bon ça m’a gavée. Mais si on laisse ce détail de côté, cette série noire et géniale. Action, suspens, histoires d’étudiants, tribunaux… il se passe des tas de choses, on assiste à différents points de vue, différentes histoires avec toujours l’histoire principale en fond. Les supects changent, on se trompe, on attend, on imagine… Il y a vraiment un suspens génial. Je trouve les acteurs vraiment très bons. Je ne les connaissais pas et c’est aussi une chose que j’apprécie avec Netflix, se sont tous ces acteurs que je découvre et qui changent des Brad Pitt et autres.

Ce qui est top aussi et innovant je trouve, c’est qu’on voit la fin de la saison en premier et qu’ensuite tous les épisodes permettent d’y arriver, mais on ne se doute vraiment de rien à l’avance !

3/ Stranger things

Synopsis : Un soir de l’année 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l’intrigante Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.
– Série Netflix –

stranger-things
Pourquoi j’aime ?
On a dévoré cette série. Le jeu des jeunes acteurs est vraiment exceptionnel. L’histoire est juste dingue. Mais qui n’a pas entendu parler de Stranger Things ? Il y a du suspens, de l’action, de l’étrange. Ce n’est pas ma série préférée car je trouve un peu l’étrange « kitsh » je ne suis pas 100% surprise. Mais elle vaut bien les éloges qu’on a pu entendre à son sujet. Ne serais-ce comme je l’ai dit pour les rôles des jeunes acteurs.

4/ The Tudors

Synopsis : « Vous pensez connaître l’Histoire, mais vous n’en savez que la fin. Pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début. » La série raconte de manière romancée et librement adaptée de la vérité historique, la vie d’Henri VIII d’Angleterre, son règne et ses mariages successifs.

the tudors
Pourquoi j’aime ?
J’aime particulièrement les séries d’époque. Nous avons regardé avec mon mari et il a suivi toute l’histoire avec Wikipedia pour vérifier si la série était fidèle à la vraie histoire Henri VIII d’Angleterre et il s’avère que oui. Je l’ai donc regardé de deux manières différentes. D’un côté pour la détente et la série en elle-même, de l’autre côté pour l’histoire d’Angleterre, même si c’est romancé bien sûr ! J’ai bien aimé les acteurs aussi, les décors, l’histoire, les rebondissements. On a dévoré la série, c’est un des avantages de les découvrir sur Netflix, on peut souvent regarder plusieurs saisons d’affilée !

5/ Sense 8

Synopsis : Une femme se suicide dans les ruines d’une église située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.
– Série Netflix –

sense8
Pourquoi j’aime ?
Toujours pour une de mes raisons principales, les acteurs. Encore une découverte pour moi. Dans cette série on se trouve confrontés à l’histoire croisée de chacun des acteurs. Il se passe un tas de choses, on bouge dans le temps, dans les lieux, dans les pays, il faut suivre ! Cette série se regarde concentré-e ! Sur un fond de drame, de suspens vraiment elle est à voir ! Elle vaut aussi bien que les autres mais j’ai dû faire un choix pour le classement 😉

6/ Kimmy schmitt unbrakable

Synopsis : Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l’Indiana, part vivre à New York après avoir passé quinze ans sous terre dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes. Elles étaient prisonnières d’un gourou leur ayant fait croire que l’Apocalypse avait eu lieu.
– Série Netflix –

unbreakable-kimmy-schmidt1
Pourquoi j’aime ?
C’est une série complètement décalée. Elle change totalement de ce que j’ai pu vous décrire plus haut. Bon elle est plutôt proche de Jane The Virgin. Les acteurs sont marrants. Bon c’est du 100% gros clichés pour le gay black, la blonde pétée de tunes complètement écervelée ! Mais l’histoire est originale et c’est tellement décalé. Les clichés sont hilarants et c’est fait pour ! Si vous voulez une série sans prise de tête c’est parfait.

7/ Reign, le destin d’un Reine

Synopsis : La série est librement inspirée de la vie de Marie Stuart, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II pour être fiancée au Prince François II. Mais son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait : son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de corruption, et la guerre avec l’Angleterre…

reign_le_destin_d_une_reine
Pourquoi j’aime ?
C’est ma série à l’eau de rose 😉 J’ai bien aimé l’actrice. Ses prétendants on l’air un peu de sortir de l’école primaire, mais c’était mon moment de détente ! Toujours des histoires de Reine, de vengeances, d’hommes, de jalousie, ça fait du bien de le voir à la télé plutôt qu’à la maison ! Il y a des beaux costumes, des histoires d’amour… Je l’ai regardé seule, je précise, ça aurait soûlé mon mari^^

Et vous alors quelles sont vos nouveautés ? Vous avez regardé les séries dont je vous avais parlé avant ? Ici on est à fond sur des tas de nouvelles séries ! Je vous en parlerai dans quelques mois !




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

10 Commentaires

  • Répondre Marine à

    Aah Stranger Things <3 J'ai hâte de voir la saison 2 !
    Reign et The Tudors je connaissais depuis un petit bout de temps. The Tudors est une très bonne série historique. Reign j'ai vite été lassée.
    Une série que j'ai adorée sur Netflix c'est "Scream". Elle est fidèle aux films mais j'ai trouvée que la série les surpassaient !

    Sinon tu as piqué ma curiosité, je vais ajouter Sense 8 et Murder à ma liste. 😉

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      On a pas encore tenté Scream… J’ai peur de trouver ça trop « vieux »… Murder j’ai adoré !!

  • Répondre Samantha à

    Quand tu penses que Teva a diffuser les nouveaux épisodes de Jane The Virgin et qu’on attend toujours sur Netflix…
    Je comprends pas du tout comment s’est possible. Un peu (beaucoup) déçu de ce côté là !
    Donc comme tu t’en doute j’ai été voir la suite Gros coup de cœur 2016 !

    Gilmore Girls tu as jeté un coup d’œil ? Pas mal de saison et un happy end plusieurs années apres sortie tout récemment sur Netflix !

    Au plaisir de te lire !

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Oui j’ai vu, une honte… En plus je ne les ai pas vus !!Pour Gilmore Girls je suis en plein dedans mais saison 3 !! A bientôt 🙂

  • Répondre Virginie GUEL à

    Jane the virgin et murder, j’adore! Vivement la suite 🙂
    Et la saison 8 de Gilmore Girls, tu l’as déjà regardée??? J’ai A-DO-RE avoir une suite! Il faut dire que je me suis fait les 7 saisons précédentes entre septembre et octobre!
    A bientôt!

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      En cours pour Gilmore Girls mais je regarde que de temps en temps quand je suis seule et que j’ai le temps 😉 A bientôt.

  • Répondre Jaël à

    Hello! Je viens de te laisser un commentaire sur Facebook mais je le redis ici, je valide cette sélection à 300%! J’ai adoré Stranger Things, Jane The Virgin, et que dire de Sense8! Magique. Je te conseille Black Mirror 🙂

    Bises !

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Ok merci à mettre dans ma future liste !!

  • Répondre D'Or et de Laine à

    Jane The Virgin j’adore! Et je suis bien tentée par Stranger Things! ❤ Merci pour cet article !

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      De rien ! Merci pour ton commentaire. A bientôt.

    Laisse une réponse