C'est cool !, Famille

Envoie tes cartes postales depuis ton smartphone avec Popcarte !

Tu t’es pas dis déjà que ça serait super pratique de pouvoir envoyer des cartes postales depuis ton smartphone ? Moi je trouve que c’est un truc génial !
J’ai donc pu tester le site Popcarte qui propose des cartes pour les évènements importants comme les anniversaires, les baptêmes, mariages… et les cartes postales de vacances par exemple que tu peux donc envoyer depuis ton téléphone.

logo popcarte

Je vais te montrer avec des images exactement comme se passe le processus de commande de cartes postales depuis ton smartphone et tu verras que vraiment c’est super sympa comme idée !
Tout d’abord tu télécharges l’application Popcarte suivant le système de ton téléphone. Je suis sous IOS (Iphone).

MODE D’EMPLOI :
1/ Puis tu suis simplement les différentes étapes ! Au démarrage tu choisis le style de carte que tu veux.
2/ Ensuite si tu veux les recevoir chez toi ou les envoyer directement chez le destinataire par exemple. Ce qui semble plus logique en fait 😉
3/ Tu choisis le format, j’ai pris un format carré pour mon essai.
4/ Après tu choisis ta ou tes photos. Ca va ouvrir la galerie de ton téléphone et donc tu as accès à toutes tes photos.
5/ Tu peux la recadrer simplement.
6/ Tu peux écrire un message au dos. Pour cette partie je suis moins fan du rendu, le texte n’est pas vraiment personnalisable à part la typo et du coup c’est pas super joli, mais bon ça fait le job 😉 Après je suis graphiste, normal que je chipote !
7/ Tu mets ton adresse ou celle de chez qui tu veux qu’elle aille bien sûr, ne te trompe pas !
8/ Tu as un récap de ta commande, tu valides et tu règles. Il y a 2,95 euros de frais de traitement à ajouter à ta commande (par carte). Je trouve ça un peu cher surtout qu’ils marquent frais postaux. Or un timbre ça n’est pas 2,95 euros. Mais ils m’ont expliqué qu’en fait c’est effectivement mal nommé, dedans cela inclus bien sûr le timbre et le temps de préparation, de création, bref ça parait plus logique. Donc oui ta carte va coûter 4,74 euros mais c’est une photo de toi ou ta famille au moment des vacances. Pas une énième carte postale avec la même plage, la même recette de kouign amann ;). A savoir que les tarifs diffèrent que l’envoi soit directement chez toi ou chez le destinataire (C’est moins cher et c’est ce qui nous intéresse ici !)

VERDICT ?
Pouvoir envoyer des photos depuis le lieu même de tes vacances je trouve que c’est vraiment génial ! Les destinataires auront des photos sur le moment, plutôt que de les voir 2/3 mois après. Puis un autre gros avantage c’est de la faire depuis ton mobile ! Si comme moi tu es toujours greffé/e à ton téléphone, plus de raison de te faire disputer, c’est pour la bonne cause. Ca prend 10 minutes de le faire si on s’applique. Et tu peux très bien envoyer la même à plusieurs personnes.

Alors prêt/e à envoyer des cartes postales depuis ton smartphone ?

carte postale smartphoneOui je sais mes enfants sont un peu flous 😉

CONCOURS !
Pour te permettre de te faire ta propre idée avec Popcarte on te propose de gagner deux crédits de 25 euros sur le site ! Donc 25 euros à gagner ici sur le blog et 25 euros à gagner sur mon compte Instagram.
Pour participer ici sur le blog il suffit de liker ma page Facebook et celle de Popcarte et laisser un commentaire avec ta destination de vacances ! N’oublie pas de laisser un moyen de te contacter si tu est tiré/e au sort !
Le concours est valable en France Métropolitaine et jusqu’à dimanche 2 juillet.

 




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre Cathy Mumblog à

    Je trouve vraiment l’idée super sympa, mais un peu chère effectivement pour des cartes postales…. Malgré tout j’avoue que ça me tente bien 😉

  • Répondre ManueB à

    c’est une super idée originale, j’envoie toujours des cartes de mes vacances en Toscane !

    manue 🙂

  • Laisse une réponse