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Reprise du yoga à 7 mois 1/2 !

Après seulement 6 mois de pratique de 1h15 par semaine environ et un arrêt de 7 mois 1/2 j’ai décidé de reprendre le yoga.
Pourquoi ? Parce que déjà ça me faisait du bien. J’avais remplacé par la piscine 2/3 fois par semaine, mais notre belle piscine est pourrie l’été par 2000 personnes ! Ils suppriment les lignes et donc bref, plus trop envie de m’y retrouver coincée entre 500 jeunes surexcités !
Mon corps changeant avec la grossesse j’avais envie de remuscler un peu tout ça ! J’ai donc demandé à ma prof de yoga si c’était possible et elle m’a confirmé que oui. Comme c’est un yoga assez dynamique il fallait que je sois sûre que je puisse en refaire.

Je n’avais pas envie de prendre des cours de yoga raplapla avec plein de femmes enceintes (antisociale je sais !!) je voulais continuer à pratiquer comme avant, avec quelques petites adaptations !

Ce qui est à proscrire :
– les torsions fermées
– les positions sur le dos
– les positions sur le ventre
– les étirements avec le dos cambré

J’ai pu remarquer que même si j’ai mal au dos, bien sûr j’ai des positions alternatives à faire, mais ça ne me donne pas du tout plus mal au dos et des tas de positions me font un bien fou ! Je vous mets quelques positions que j’ai pu pratiquer samedi dernier mais il y en a bien d’autres.

Soyez indulgents pour les habitués du yoga après ma longue pause et mon gros bide je fais de mon mieux 😉

La position du chat fait vraiment du bien quand on a l’impression d’avoir les dernières vertèbres compressées !

Pas forcément ultra confortable mais si vous aussi vous devez déloger les fesses de bébé du bassin c’est pas mal ! Et puis ça fait les fesses 😉

Chien tête en bas, super agréable pour décompresser ces satanées vertèbres !

Pas mal pour étendre le dos, mais le ventre gène un peu entre les jambes

Elle est bizarre celle-là mais elle me fait vraiment du bien. En fait on relâche le dos et c’est vraiment ce qu’il me faut !


Bien pour dérouiller le dos toujours et les hanches !

Oh un petit yogi <3

Je peux faire pas mal d’autres positions, même celles d’équilibre, sans souci mais les longues sont plus dures à tenir et mes jambes faiblissent !

Vous pouvez retrouver 60 postures sur le site Doctissimo et je vous ai fait des captures d’écrans de celles que j’arrive à faire.
http://diaporamas.doctissimo.fr/forme/posture-de-yoga-postures-yoga/posture-de-l-arbre-ou-vrikshasana.html

Je reste aussi persuadée qu’on peut influer sur notre état d’esprit, on peut avoir mal, parfois très mal et quand même vivre, bouger, faire des choses, il suffit de ne pas subir et surtout montrer qu’on peut être plus fort.

Bien sûr dans ma mesure du possible. Quand j’ai été super malade au début j’avais très envie d’aller au yoga mais impossible ! Là je souffre du dos mais j’en ai marre de subir cette douleur, je me suis donc dit que j’allais retourner au yoga pour dépasser ça !

Et pendant 1h15 c’est très agréable. Même mon ventre perd en poids et pendant la pratique je ne le sens même pas ! C’est assez marrant, la première fois que j’en repris en juillet à un moment je me suis demandé où était passé mon bébé 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

signature mathilde chamallow addict
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2 Commentaires

  • Répondre Kmibricole à

    Bonjour, je découvre ton blog par l'intermédiaire du BAB. Merci pour cet article et les liens doctissimo. Je te conseille vivement le magazine yoga journal il est très complet. Bonne pratique !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci pour ton commentaire ! Je vais regarder ce magazine alors 😉 Et à bientôt. +++

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