PHOTO-ACCUEIL_BLOG
C'est cool !, DIY, Humeur

Une résolution : L’agenda positif.

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année et je vous souhaite une très belle année 2☆17 ! Préparez votre plus bel agenda, j’ai une idée !

AGENDA_chamallow_addict

Hier j’ai eu une idée et je voulais vous en faire part. Que vous soyez à votre compte comme moi, ou salarié, peut-importe, ça fonctionne pour tout le monde.

Souvent on a du mal à se rendre compte de la charge de travail qu’on réalise, surtout en indépendant. Entre la compta, les rendez-vous, la paperasse, le téléphone, la prise de note, la réalisation des prestations, on a du mal à savoir quel temps est consacré à quelle chose et surtout il arrive souvent qu’on se demande si on a assez travaillé. On a du mal à reconnaître la valeur de son travail.

L’idée est d’avoir un agenda. Là rien de nouveau ! Sauf que cet agenda vous ne l’utilisez pas pour noter ce que vous avez à faire, mais pour noter ce que vous avez fait de votre journée. Et comme vous avez sûrement un agenda en ligne pour votre planning, il suffit simplement de comparer pour voir si vous avez fait ce qui était prévu ou si vous avez dû rajouter des choses qui n’étaient pas prévues.

Comment on fait alors ?

AGENDA_chamallow_addict

1/ Prenez un agenda qui vous plaît, l’idée de l’agenda c’est plus sympa que des feuilles volantes ou un cahier qui va trainer et qu’on va perdre en cours d’année. Ici c’est un agenda HEMA.

2/ A la fin de chaque journée notez ce que vous avez fait.
– Rendez-vous
– Appels téléphoniques
– Papiers
– Prestation

3/ Notez aussi si vous pouvez le temps de travail. Pour les personnes à leur compte, c’est très pratique pour voir si on a bien estimé le temps de travail qu’on vend et rectifier le tir le cas échéant.

AGENDA_chamallow_addict

C’est simple non ?

Cet agenda va vous permettre de vous rendre vraiment compte de tout ce que vous avez fait, c’est plutôt positif !
A la place d’un agenda stressant, avec des tas de choses à faire, vous avez un agenda positif, qui vous permet d’avoir un retour sur toutes les tâches que vous avez faites. Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez rien fait, ou que vous avez l’impression de n’avoir rien fait !

AGENDA_chamallow_addict
Au passage, j’ai regardé depuis plusieurs année le principe du Bullet Journal, étant créative ça pouvait être une bonne idée, mais n’ayant déjà le temps de rien, je ne préfère pas me lancer dans un journal qui va me demander du temps en plus. Le principe de l’agenda qui sert de mémo sur la journée c’est qu’il se remplit en 2 minutes et il est très simple à comparer avec votre agenda de prise de rendez-vous ! Et rien ne vous empêche de coller des bidules dedans et griffonner 2/3 dessins !

Alors ça vous tente ? Qui se lance avec moi pour 2017 ?




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

4 Commentaires

  • Répondre sophie mum à

    sympa cette idée 😉

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Coucou ! Merci 😉 Biz.

  • Répondre tacha à

    Moi je le fais déjà depuis trois mois et cela me permet de me dire que finalement ma journée a été très productive.

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Cool ! 😉

    Laisse une réponse