PHOTO-ACCUEIL_BLOG_Au-FOND-DU-JARDIN
Boire ou manger ?, Strasbourg et plus

Voyager sans quitter Strasbourg, juste Au Fond Du Jardin !

Je m’aperçois que vous êtes encore nombreux/ses à ne pas connaître le salon de thé à Strasbourg Au Fond du Jardin ! Mais comment est-ce possible ? J’ai mené mon enquête alors je pense que :
1/ t’aimes pas les madeleines
2/ t’aimes pas le thé
3/ t’as pas Internet
4/ t’es antisocial/e

Salon-de-the_12
Salon-de-the_15

C’EST QUOI ?
Parce que sinon tu ne peux pas ne pas connaître de délicieux salon de thé à Strasbourg, où la délicatesse et la finesse côtoient le kitsch anglais. Les thés, les gourmandises se déclinent à l’infini pour le plaisir de tous ! Des thés au caractère fort, des thés doux, des thé fruités, des grands classiques anglais se mélangent avec perfection aux délicates gourmandises pensées et créées par Laurent. La décoration d’une madeleine peut prendre dans les 10 minutes, elles sont toutes préparées avec amour, attention et délicatesse !

Salon-de-the_10
Salon-de-the_02
Salon-de-the_19
Salon-de-the_04
Salon-de-the_06
L’ENVIRONNEMENT 
Fred nous a concocté un écrin dépaysant dans lequel déguster ces madeleines en attisant tous nos sens ! Le lieu est magique !
Effectivement le lieu est magique et spécial. Tout le monde n’aime pas. Trop chargé, trop rose (pour moi rien n’est jamais trop rose !), trop kitsch, trop trop quoi ! Et bien je dis non ! Ce n’est pas trop, car tout est choisi avec finesse et attention. Rien n’est trop lourd ou mal associé. La fine porcelaine de la vaisselle dépareillée mélange ses fleurs et ses couleurs avec douceur (Je suis sacrément poétique et inspirée ce soir !)

Salon-de-the_03
Salon-de-the_17
NOTRE PETITE SORTIE MERE/FILS
Je suis allée au salon de thé à Strasbourg Au Fond du Jardin avec mon fils pendant les vacances de Pâques (d’où la décoration avec les lapins !). Depuis des années j’en entendais parler et on m’a offert deux fois des madeleines alors enfin j’ai franchi le pas ! J’avais envie de passer un moment avec mon fils dans un endroit ou nous serions biens. Fred nous a expliqué avec beaucoup d’attention la carte du salon, les saveurs des madeleines, les associations à privilégier pour profiter au mieux de la dégustation. Camille m’a dit avoir bu le meilleur chocolat de toute sa vie, c’est trop mignon !

Salon-de-the_07
Comme nous étions encore le matin, j’ai pris un assortiment de madeleines du voyage. Il y en a tellement, dur de faire son choix ! J’ai décidé d’associer mes madeleines avec mon thé. Je suis une grande fan de thé et ma théière y et passée ! Fred m’a conseillé un thé d’Annecy, qui allait très bien s’associer avec mes madeleines sur les tons d’agrumes et de fleurs.

Salon-de-the_09
Ma préférence, bien que ce soit dur de choisir, va à la madeleine Morning, fleur d’oranger, agrumes et pointe de vanille. Pour couronner le tout elle a même des paillettes ! Et vous me connaissez, j’ai honte de te le dire mais impossible d’y couper, de toute façon tu me l’aurais demandé ! Non je n’ai pas fait caca des paillettes, ça casse tout un mythe, je suis désolée ! En fait j’en sais rien, j’ai pas été regarder.

Pendant qu’on profitait de notre thé, chocolat et madeleines, nous en avons pris plein des yeux. Mon fils m’a demandé si la musique serait toujours ce genre, de la musique classique ;). Je ne suis pas fan de musique classique, mais Au Fond du Jardin c’est un tout et j’ai vraiment apprécié ce calme moi qui suis sans arrêt à fond.

PASSAGE A LA BOUTIQUE
Si tu viens pour acheter des madeleines, car oui tu peux venir juste à la boutique, sans pour autant boire un thé, tu seras accompagné/e, conseillé/e avec passion ! Ne sois pas trop pressé/e car il y a du monde ! Les bonnes choses se méritent.

Salon-de-the_05
Si cela t’aide de le savoir notre chocolat + une madeleine chocolat, ma théière de thé et mes trois madeleines m’ont a peu près coûté 25 euros. Le prix d’un voyage hors du temps que je renouvellerai dès que je peux !

Je ne peux que te conseiller de visiter ce salon de thé à Strasbourg, soit pour y acheter quelques madeleines pour toi, pour les offrir ou alors juste prendre le temps de poser ton stress (mais réserve !!), tes valises, ta vie et te déconnecter de ton travail pour voyager le temps d’une heure Au Fond du Jardin sans même quitter Strasbourg !

Salon-de-the_14

C’EST OU ?
Au Fond du Jardin
6 rue de la râpe 67000 Strasbourg
Tél : 03 88 24 50 06
Facebook
Instagram




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre Serena à

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cet endroit mais ça a l’air super sympa et comme je vais à Strasbourg tous les ans en général, je prends note hihi !
    Gros bisous et merci pour ce chouette article 🙂

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Merci pour ton gentil commentaire ! A bientôt.

    Laisse une réponse