prendre soin cheveux
Beauté, Lifestyle

Prendre soin de ses cheveux, mes essais.

Dans ce post je voulais vous présenter mes essais pour prendre soin de mes cheveux. J’ai donc testé différentes choses et je vous en parle ici. Ce qui est bien, pas bien, vous saurez tout !

Suite à ma grossesse et mon allaitement de 7 mois mes cheveux sont devenus affreux ! Gras, indomptables, je les perdais par poignées. Faisant aussi des mèches 2 à 3 fois par an, prendre soin de mes cheveux est important.

La levure de bière :
J’ai pris un traitement de fond mais je n’ai pas su si c’était mieux ou pas ! J’ai donc arrêté au bout de 1,5 mois. On m’a dit que ça faisait gonfler aussi. Je sais pas si c’est vrai mais bon j’avais pas envie d’être encore plus gonflée que je ne l’étais !

Des masques :
J’ai utilisé de l’huile de coco, de l’argile, du bicarbonate pour soigner mes cheveux gras. Je les lavais le matin, le soir ils étaient déjà gras ! Ingérable ! Surtout quand on a une frange. Avec l’argile et le bicarbonate j’ai pu gagner un jour dans mes shampoing.

huile_coco_chamallowaddict
Concernant l’huile de coco je la mettais avant le shampoing pour les rendre plus beaux. Je sais pas trop si ça marchait ou pas 😉 En tout cas ça sentais bon ! Je le fais encore actuellement, cette huile est parfaite pour beaucoup de chose et aussi en cuisine !

Les shampoing spéciaux en pharmacie : J’ai acheté un shampoing cheveux gras chez Klorane. À part payer plus de 10 euros j’ai vraiment rien vu de concluant !

Les compléments alimentaires :

cure cheveux forcapil
On m’a proposé de tester les compléments Forcapil Hair Activ de Arkopharma. J’en avais déjà entendu parler car je bossais dans une boîte de cosmétiques et leurs produits était LA référence dans le domaine pour leur efficacité.

J’ai donc testé une cure de 3 mois de chez Arkopharma : Forcapil Hair Activ Keratin Activ (complexe d’acides aminés) qui permet la croissance des cheveux en leur donnant force et densité. Riche en nutriments tels que la vitamine B8 et le Zinc qui maintiennent le cheveux en bonne santé et régulent leur chute. Des nutriments de plantes tels que l’extrait de roquette qui stimule le bulbe capillaire et le prêle qui aide à conserver le cheveux fort et résistant.

Concrètement et en toute objectivité, vous me connaissez, j’ai constaté des résultats impressionnants. Au bout de un mois seulement.

Comment je l’ai vu ?
J’étais en train de me coiffer avec un shampoing et en séchant ma frange et attachant mes cheveux j’ai vu des tas de petits cheveux au dessus de ma tête mais genre super dérangeant en fait ! Ça me faisait des petits cheveux tout droit sur la tête. Et là j’ai compris que c’était mes compléments Forcapil qui faisaient effet. Je ne faisais aucun autre traitement, je n’avais rien changé à mon alimentation. Alors j’ai passé quelques semaines à aplatir ces petits cheveux, mais j’étais super contente !

Pareil sur la brosse à cheveux avant j’en retirais une poignée entière à chaque shampoing. Depuis j’en retire une quantité normale. Comme avant ma grossesse. Je me dis que là vu l’efficacité j’aurais bien aimé partager avec mon mari qui a des cheveux super fins et un peu clairsemés mais j’ai préféré tout garder pour moi !

Le seul bémol si je peux en avancer un, c’est le goût, c’est bizarre et pas très bon, je ne peux pas vous dire à quoi ça ressemble, mais c’est que quelques secondes, alors pour avoir de beaux cheveux, on tolère.

Si vous recherchez une solution pour donner un coup de fouet à vos cheveux Forcapil devrait vous ravir ! Les 3 mois de cure coûtent entre 25 et 30 euros sur Internet. En tout cas si je dois refaire une cure, j’arrête de perdre mes sous et je prends directement la cure Forcapil Hair Activ !

Vous avez testé ?

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse