Ailleurs, Lifestyle, Strasbourg et plus

Sortie neige avec les blogueurs d’Alsace

J’ai eu la chance il y a quelques semaines de participer à une journée entre blogueurs. A la base nous ne savions pas trop ce qui était prévu. On savait juste qu’il fallait qu’il fasse beau et prévoir des vêtements chauds !
Cette virée a été organisée par les blogueurs d’Alsace ils font de évènements, de la E-réputation en Alsace et ailleurs. J’avais déjà pu participer à un évènement cet été à la Foire aux Vins.

Notre petite virée à pu voir le jour donc grâce aux blogueurs d’Alsace et leurs partenaires ! Moov’inbus qui nous a récupéré sur Strasbourg afin de nous emmener… surprise… au Lac Blanc ! Je n’avais jamais été et j’ai été vraiment séduite par les stations des Vosges, plutôt fan de Tignes, Méribel, Val Thorens, Les 2 Alpes, oui j’ai des goûts de luxe que veux-tu ! J’ai découvert grâce à Moov’inbus un concept vraiment trop, en fait ils proposent des journées à thème avec des tarifs tout à fait acceptables ! Salon de l’agriculture, salon de l’auto, shopping en Italie, ski en Suisse, moi ça me donne trop envie leurs trucs !! On peut même suggérer des destinations. Je te mets un exemple des sorties proposées sur leur site.

moov'inbus sorties

J’ai retrouvé mes copines blogueuses Julie et Lucie et j’ai fait connaissance avec Marine. J’ai aussi rencontré des autres blogueurs et blogueuses du Haut-Rhin.

Vin_BestheimSi un jour tu invites des blogueurs, ne pense en les voyant sur leurs téléphones qu’ils sont malpolis, en fait ils font juste leur job !

Nous avons été visiter les caves Bestheim, où nous avons pu boire le meilleur vin effervescent au monde ! Moi les bulles j’adore ça ! La particularité de cette cave c’est qu’ils ont des verres à pieds et des bouteilles bleus ! Ca change de ce vert typique des verres à Alsace. Mon beau-frère m’avait offert un coffret avec deux verres de chez eux que je garde précieusement !

Vin_Bestheim
Après avoir bien bu et bien mangé, on nous a mis sur des skis 😉 Non je plaisante, on n’a pas trop bu ! Nous sommes allés au Lac Blanc pour découvrir la station. Nous avions le choix entre team raquettes ou team skis ! Moi ski ! Je suis super fan et ma dernière journée au ski était pendant ma grossesse à 3/4 mois ! Autant dire que ça me manque. C’était vraiment très agréable. On a pu skier après 17h, ce qui est assez rare pour être mentionné, la station fait souvent des nocturnes. Tous les mardis, mercredis, vendredis et samedis, la station du Lac Blanc vous propose de skier jusqu’à 22h ! Il y a aussi de pistes de luges et un club de ski pour les petits dès 4 ans. J’ai vraiment été conquise par cette station. Après côté neige, c’est vrai que c’était pas le top du top, mais c’est la faute à la météo !

blogueursAlsace_09
blogueursAlsace_09

blogueursAlsace_03

blogueursAlsace_09
Le soir nous avons pu profiter d’un bon gueuleton au resto de la station l’Auberge du Vallon. Des Mont d’Or, la franc-comtoise que je suis a été aux anges ! Bon fromage, bon vin, bonne charcuterie et bonne ambiance ! Ravie d’avoir passé un super moment entre ami/e/s blogueuses/res et avoir échangé avec de nouvelles personnes ! A recommencer très très vite les Blogueurs d’Alsace 😉

blogueursAlsace_01




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

3 Commentaires

  • Répondre JuLifeStyle JLS à

    Bon du coup moi j’ai pas l’air de trop travailler alors :p
    En tout cas superbe journée ! Une organisation au top et plein de fou rires !

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Mais non^^ Oui c’était top ! A refaire 😉

  • Répondre hurtrez à

    Super sympa ton escapade, ça donne envie de participer pour la prochaine fois…
    Merci pour ton article et à bientôt sur les réseaux
    Bizz

  • Laisse une réponse