sport Boïja
Ecologie, Lifestyle, Sport

Sportive et écolo ? Tu vas aimer Boïja !

Ma belle région d’adoption qu’est l’Alsace est vraiment très riche en découvertes et je t’en parle encore aujourd’hui.
C’est en regardant une vidéo sur Facebook parlant de l’écologie que je suis tombée sur cette marque et nous avons ensuite fait connaissance en direct avec Natacha, créatrice de la marque, quand nous avons vu que nous étions les deux à Strasbourg. Cette marque prometteuse c’est Boïja. Sportive (de bac à sable) que je suis j’ai tout de suite été intéressée !
Boïja signifie bâtir en alsacien, un nom symbolique pour la région qui a permis à Natacha de penser, créer et bâtir son projet.

logo boija
Pour la petite (longue ?) histoire…

Natacha travaillait à Paris dans les ressources humaines. Puis après une prise de conscience personnelle, une envie d’être actrice de sa vie, ne plus subir et attendre après les gros industriels cette prise de conscience pour la planète, elle décide de tout plaquer et de créer une marque de vêtements de sport éco-conçus et le tout fabriqué en France !

C’est lors d’une séance de sport en février 2016 que lui vient l’idée de créer un nouvel accessoire qui pourrait répondre aux attentes de personnes comme elle, sportive mais respectueuses de l’environnement.
On voit clairement un intérêt de plus en plus important pour l’écologie, la façon de diminuer notre impact sur la planète (quelques astuces ici), consommer local, pérenniser les emplois dans notre pays…
Membre d’Alsace Nature c’est dans cette logique aussi que la marque a été créée. Proposer sa solution pour agir à son niveau.

L’idée germe et avec un capital de départ de 5000 euros et une enveloppe Soleau, Natacha démarre les recherches de soutiens financiers, techniques et de fournisseurs répondant à tous ses critères. Elle est soutenue aussi par son conjoint, c’est vraiment très important quand on veut créer son entreprise.
L’ADIE, Alsace Active, Initiative Strasbourg apportent leurs soutiens et Natacha voit son projet retenu par Initiative Strasbourg pour entrer dans le dispositif Initiative Remarquable. Bravo !

boija sport

Monter son entreprise demande en plus de la création du concept, une multitude de compétences que l’on a ou pas. Dans tous les cas il faudra les acquérir ! Entrepreneure, contrôleure de gestion, commerciale, sourcing, acheteur, marketing, communication, design, comptable et plus encore ! Mais c’est une aventure d’une richesse incroyable surtout en rencontres. Toutes les personnes qui se lancent peuvent vous le confirmer.

Que nous promet Boïja ?
Des vêtements eco-conçus et fabriqués en France.
Les vêtements, tee-shirts et shorts pour commencer, seront fabriqués en bouteilles de plastique recyclé, bambou et eucalyptus. Des vêtements de qualité et techniques adaptés à votre pratique du sport.

Mais c’est quoi le sport écolo ?
C’est avant tout être en harmonie avec son environnement. Bien avec la nature, bien dans son corps. C’est préserver l’environnement dans lequel on aime évoluer.

boija sport
Pourquoi acheter Boïja ?
Pour que Natacha puisse manger bien sûr ! Non plus sérieusement :

– Afin de privilégier des vêtements de qualité, qui préservent les emplois en France et leur mode de fabrication qui protège la nature. Vous saviez que la France était pionnière dans le textile ? Autant garder notre savoir-faire chez nous.

Ca n’est pas acheter plus cher, mais acheter responsable et de qualité. Les accessoires de la marque sont légers, anti-bactériens, anti-odeur, sèchent rapidement et infroissables. Le prix moyen d’un tee-shirt technique sera de 60 euros. Je préfère effectivement savoir que ces 60 euros serviront à garder des emplois en France et que mon tee-shirt n’aura pas pollué la nature, plutôt que d’acheter un tee-shirt fait par des enfants et colorés avec des encres toxiques déversées dans les rivières qui deviennent impropres à la consommation des populations déjà pauvres. Je suis pas non plus mère Thérèsa, c’est juste que si de temps en temps je peux faire autrement autant en profiter pour faire une bonne action.

– Pour l’écologie ! Les tee-shirts seront fabriqués en bouteilles de plastique recyclé, les shorts idem plus une partie des shorts femmes en bambou. D’ailleurs c’est en discutant avec Natacha que j’ai appris qu’on pouvait faire des tee-shirts en plastique recyclé…

Boïja c’est aussi une collection qui fonctionne en printemps/été et automne/hiver, être tendance oui mais pas à l’affût des nouveautés à tout prix, c’est contraire à l’esprit de la marque. Acheter mieux mais moins. On peut aussi échanger ce qu’on en porte plus, le donner, le revendre et éviter de stocker ce qu’on utilise plus et faire de nouveaux heureux !

boija gym bag
Et c’est pour quand ?
La gamme de tee-shirts et de shorts est prévue pour mai 2017 !
Alors je vous dis qu’on va en entendre parler de cette marque et j’ai hâte de faire passer les crash tests à la marque et vous en faire un retour pour les fans de sport ici ! Pourvu qu’il y ait du rose <3. Si toi aussi tu es sportive et consciente qu’il faut changer les choses alors tu aimeras cette marque en devenir !

boija sport
Suivez Boïja !
Calendrier :

  • Lancement des premières collections t-shirts + shorts en mai 2017 via une campagne de financement participatif.
  • La boutique en ligne de Boïja est actuellement en construction : www.boija.fr, tu peux laisser ton adresse mail pour être connaître la da te d’ouverture de la boutique.
  • Pour ceux qui voudraient essayer les produits avant de les acheter : Ils seront également en vente dans des boutiques spécialisées dans le sport, la liste des partenaires sera disponible sur www.boija.fr.
  • En attendant tu as la possibilité de suivre l’aventure sur la page Facebook de la marque Boïja !
  • Boïja accompagne un super traileur sur un challenge fou : La traversée de l’Alsace, pour suivre l’aventure c’est ici ! Objectif : sensibiliser sur le don d’organe de son vivant.
  • D’autres événements à venir durant l’année et d’autres produits sortiront également à la rentrée de septembre ! Stay tuned!




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

6 Commentaires

  • Répondre Johnlenny à

    Hello !

    Agréablement surpris par ton blog et cette marque que j’ai hâte de découvrir ! Gros défi que de conjuguer sport, style et développement durable ! De tout coeur avec les équipes Boïja ! Et vive l’Alsace !

  • Répondre Caetera Moda à

    Ton article est super bien écrit et le projet est vraiment intéressant 🙂

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

  • Répondre Natacha à

    Merci Mathilde pour cet article : aussi drôle que bien écrit ! Chez Boïja on adore ! 🙂

    A très bientôt !

    Sportivement,

    Natacha

  • Laisse une réponse