DIY, Lifestyle

Un week-end créatif

Ce week-end je me suis dégourdis les doigts et j’ai été au salon de l’Habitat à Strasbourg. Dit comme ça ça ne donne pas trop envie de voir les chaudières à bois et autres saunas pour le jardin que je n’ai pas ! Mais j’ai vu sur Facebook qu’il y avait des ateliers créatifs et ils avaient vraiment l’air de qualité.

Le stand Factoris donnait vraiment envie avec des meubles de rêve et une déco parfaite.
salon_01-1

salon_02-1

salon_03-1

J’ai choisi l’atelier Illustration animé par Missy, une illustratrice qui a fait des fresques super originales à Strasbourg. J’ai passé vraiment un très bon moment et pu découvrir des techniques que je ne connaissais pas.
J’ai pu repartir avec mon coloriage d’après une illustration préparée spécialement pour le salon et numérotée.

atelier-Missy-02-1
atelier-Missy-01-1
atelier-Missy-03-1

Ensuite je me suis inscrite à l’atelier attrape-rêves. Ca fait des mois que je veux apprendre pour en réaliser avec mes idées.
L’atelier était animé par Laura Casanova et j’ai aussi passé un super moment. Et on a pu repartir avec notre attrape-rêves.
attrappe-reve_01-1

attrappe-reve_02-1

Voilà mon attrape-rêves accroché au dessus de mon lit.
Et en dernier atelier et pas des moindre, initiation à la sérigraphie. Depuis des années je cherche un moyen d’imprimer mes tote-bags mais je suis toujours limitée techniquement et là je crois que j’ai trouvé la solution ! J’ai adoré cet atelier animé par Julia Tisserant et son ami qui ont été vraiment top pour répondre à toutes mes questions.
Je suis repartie avec mon tote-bag et un carnet.
serigraphie_02-1
serigraphie_01-1
J’ai vraiment été ravie de tous ces ateliers avec des intervenants tous vraiment très gentils ! Vivement l’année prochaine pour de nouvelles découvertes. Ca m’a fait du bien de pouvoir prendre du temps pour faire des créations avec mes mains 😉
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse