PHOTO-ACCUEIL_BLOG_DINARD
Humeur, Les enfants

10 commandements pour des vacances zen avec des enfants

Je viens de rentrer de 7 jours en vacances et j’ai eu envie de te partager mes astuces pour des vacances zen avec des enfants ! Ici les nôtres ont 7 ans 1/2 et 22 mois.

1/ De nuit tu partiras !
Gratter quelques heures de sommeil pour le nains ça n’a pas de prix ! Celui qui conduit devra se coucher plus tôt mais ça peut valoir le coup !

2/ De bouffe ta voiture tu bourreras.
Les gosses ça a tout le temps envie de quelque chose… manger, boire… du coup on garde un sac devant avec tout le nécessaire pour éviter les crises pendant qu’on roule !

3/ De jeux et jouets en tout genre tu chargeras
Un nain ça se lasse vite ! Dégaine les jeux en tout genre, tablette, DVD, Aquadoodle (j’adore ce truc, c’est une ardoise sur laquelle il peut dessiner avec de l’eau dans un crayon, mais ça coule pas et ça sèche et s’efface après quelques minutes !), petites voitures, musique, jeux divers comme trouver les voitures de couleur autour de soi (ça marche bien avec les grands ! Surtout la nuit, t’as une paix royales ça prend des plombes vu qu’il ne voit rien ;)) devinettes… pour les petits séances guilis 😉

4/ Le sprint tu ne feras pas !
Si tu veux profiter du voyage sans être stressé il va falloir s’arrêter et cela veut dire ne pas faire un temps pour arriver ! Prévoie ton trajet avant, note des arrêts clefs, étudie le traffic ! Prévoie des pauses pour le petit déjeuner, le goûter, le déjeuner ! Clair tu vas perdre 2h30 dans ton timing mais les enfants se dégourdissent et prennent l’air ! Toi aussi 😉

5/ Le deuil de l’enfant sans écran tu feras !
12h de trajet, tu choisis 12h de “maman on arrive quand je m’ennuie” ou des enfants calmes devant un écran pour que tu grattes 1h de sieste ?

6/ La poussette tu chargeras.
Se déplacer léger avec deux enfants à la plage tu oublies ! Il te faudra les changes, les serviettes, les jeux, les pelles, les épuisettes, les seaux, le goûter… rien à faire tu sera chargé !
Petite astuce pour les bagages, nous partons avec 2 enfants. Pour gagner de la place on a utilisé des sacs qu’on peut mettre sous vide. On a mis les serviettes de bain et les manteaux dedans (oui on allait en Bretagne !) c’est super efficace ! Juste s’assurer que tu as un aspirateur sur place pour le retour.

7/ De la maniaquerie tu ne feras point !
À la plage le sable colle partout ! Si tu commences à vouloir protéger les fringues ou quoique se soit c’est l’enfer ! Prends plusieurs changes et laisse-les vivre ! Tu n’en n’auras pas moins la paix ! Tartinade de crème solaire en boucle adieu mains sèches et bonjour mains poisseuses sablonneuses ! Le peeling naturel est tout de même un avantage 😉

astuces vacances enfants
8/ Une soirée en amoureux tu n’auras pas…
Tu pensais les coucher tôt ? En vacances souvent c’est une chambre pour deux et bienvenue joyeux bordel ! Ca tchatche, ça rigole, tu vas une fois, deux fois, trois fois, tu capitules ! T’étais aussi gamin 😉

9/ La ligne tu ne perdras pas… 
Glaces, gaufres, apéros, Spritz, adieu sport (FizzUp tu attendras !) bonjour petits kilos mais voilà prends le avec le sourire sinon ils te culpabilisent les méchants !

10/ Des vacances tu profiteras… du mieux que tu peux !
Tant pis pour les horaires, les siestes, les écarts, les restos, les glaces, les enfants speeds, les “papas” “mamans” en boucle…, le mot d’ordre c’est profiter !

Et toi, tu as quelques astuces pour des vacances zen avec des enfants à partager ? Et puis si tu hésites à partir avec tes enfants tu peux aussi (re)lire mon post ici sur 5 bonnes raisons de ne pas partir avec tes gosses 😉




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse