Humeur, Lifestyle

10 mois moins 1 jour

Je suis dans le 9 ème mois.

A 37 SA + 3 jours.

Vous aviez remarqué qu’en fait on n’est pas enceinte 9 mois, mais 9 moins plein, soit 10 moins moins 1 jour 😉 L’autre fois c’est ma soeur qui m’a fait remarquer ça ! On nous arnaque un peu en fait 😉 Quand on est 9 mois il reste encore techniquement 1 mois pour être dans le bon nombre de semaines.

J’avais mon rendez-vous avec le gynécologue ce matin pour voir si bébé avait daigné se retourner. Je savais que non. Il me l’a confirmé.

Il m’a demandé si j’avais un avis sur un accouchement en siège ou une césarienne.

Je ne veux pas de césarienne.

Je suis repartie avec mon ordonnance pour un scanner des mesures de mon bassin. Voir si ça passe.

J’ai rendez-vous de nouveau le 14 septembre avec le médecin pour comparer les résultats. “Ou avant” m’a t’il dit avec un sourire !

Il m’a demandé si j’avais des questions. Alors je lui ai demandé si je changeais d’avis pour le siège quand est-ce qu’il ferait une césarienne ?

Dans 15 jours.

J’ai eu un choc ! Dans 15 jours, si je le veux, je peux avoir mon bébé.

Mais je suis pas prête, ces neuf mois qui étaient sans fin, sont devenus des touts petits jours ! Du coup ça me conforte encore plus dans le fait que je préfère un accouchement par voie basse.

Je préfère si je n’ai pas le choix, que ce non choix ne vienne pas de moi. C’est bien d’avoir le choix, mais si je fais le mauvais ? Je préfère que lui en prenne la responsabilité pour raison médicale ! Je suis lâche^^

Pas que je ne veuille pas le voir ! Mais une fois sorti, plus de bidou, plus de bébé dans le ventre. Alors je veux bien prolonger un peu.

Mais pas de déclenchement, ça doit venir naturellement avec une date limite pour ne pas avoir trop de soucis en plus à gérer à la sortie s’il reste trop longtemps.

Bref encore 11 jours d’attente, si ça n’arrive pas avant, mais avec un premier bébé à terme il y a peu de raisons.

Ce qui est sûr c’est qu’en septembre nous serons encore parents.

J’ai demandé si on pouvait ne pas dépasser octobre, il est ok mais si ça vient pas tout seul c’est césarienne, c’est pas simple toutes ces options que l’on ne peut pas anticiper et qui ne dépendent de personne !

J’avoue avoir envie de tester l’arrivée naturelle du bébé, pour l’instant c’est encore possible de l’envisager sans cette radio ! Pour le premier j’ai été déclenchée.

A suivre.

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.