Divers, Humeur, Lifestyle

30 ans c’est beaucoup non ?

Qui a 30 ans ici ? Pas moi ! Pas encore… mais bientôt. 
Depuis que j’ai eu mes 29 ans, je me dis que l’étape après c’est 30 ans. (Bah non j’ai pas raté tous mes cours de maths…)
Du coup depuis 7 mois je ne profite pas de mes 29 ans, parce que je pense aux 30 ! 
Il me reste 5 mois dans la peau d’une “jeune”. 
Oui, oui pour moi 30 ans ça fait vieux, ça fait vieux parce que quand on a 15 ans, 20 ans, 25 ans les 30 ans c’est encore loin !
Je cottoie beaucoup de monde qui ont passé les 30 ans, dont mon mari, (hé oui c’est un vieux !) Et là dans 5 mois ça sera moi la vieille. 
Tant que t’as pas passé le cap des 30 ans, les jeunes de 20/25 ans ne sont pas si éloignés de toi… T’as encore dans la vingtaine et 20 ans c’est la classe, d’ailleurs le week-end dernier j’ai eu droit à “Vous êtes charmante mademoiselle ! Par un gamin de 15 ans alors que j’avais un gamin à chaque bras, y’en a qui ne doute de rien…)
Mais là ça sera 30… 30 ans pour n’importe quoi c’est long.
Si imaginez 30 ans pour faire un bébé, 30 ans pour faire sécher une peinture, 30 ans pour une voiture… Bah voilà c’est vieux, c’est pas possible !
Vous allez être toutes fâchées, mais bien sûr c’est une façon extrapolée de partager ce que je ressens.
Parait qu’on passe dans une autre phase, où on se sent plus accomplie, mieux dans sa tête et tout ça… C’est vrai ça ? 
Hum, laissez-moi penser ? Mon fils dernièrement m’a dit que quand je serai vieille je serai morte. Dans le fond il a tout compris^^
CONSTAT : A 30 ans -5 mois
– Je sens mes paupières lourdes, je sens que je vais bientôt avoir un regard de cocker et il faudra voir quand et comment remonter tout ça ! 
– Je sens que je dois faire du sport car les pizzas party vont se payer cher. Je cours, un peu. j’ai envie de me mettre au Yoga (dynamique of course, mais c’est l’âge ça non ?)
– Je sens que je suis une maman et que je suis quand même passée du obscur de la chienlit, le côté moralisateur et ça, ça craint ! 
– Je sens qu’une nuit blanche chez moi se paie toute la semaine
– Liste non exhaustive !
FAITS REELS : Ce que mes 30 ans ne changeront rien ! 
– J’ai toujours, voire plus envie de m’éclater, de bouger, de partir en week-end avec des copines, bon ok elles sont toutes loin et je pars jamais, mais ça c’était déjà pareil à 20 ans.
– Je dirai toujours des blagues pourries
– Je serai toujours entière, même si je tends à m’apaiser (si je vous jure, le caractère que vous voyez chez moi c’est déjà un apaisement depuis mes 15 ans) pas moyen de me laisser marcher dessus. 
– Je serai toujours spontanée avec l’envie de faire des tas de choses pour ne pas m’ennuyer ! 
– Je continuerai à sauter dans les flaques d’eau pour me marrer !
– J’irai toujours dans les aéroports voir les avions décoller alors que moi-même je n’en prends pas…
– Liste non exhaustive !
CHRONO : Avant 30 ans on fait quoi ?
– Hé bien je n’ai pas grand chose planifié, à part une grosse fiesta la veille de mes 30 ans ! 
Mais je viens de tomber sur un article qui dit ça : 
1. Partir seule en vacances. Check, on s’emmerde.
2. Oser le coup d’un soir. Check, mais on est resté ensemble 4 ans
3. Demander une augmentation. Pas check, je bosse seule. 
4. Vider son dressing. Pas check, j’ai pas de dressing, bon si j’ai déjà fait des vide dressing. Mais personne n’a voulu des mochetés des années 90 !
5. Coucher avec un garçon. Check, j’ai un petit garçon de 4 ans ! 
6. Reporter son supposé mariage de la dernière chance avec son meilleur ami à nos 45 ans. Pas check, je suis déjà parkée !
7. Tester l’épilation intégrale. Pas check, sinon je serai en taule pour avoir buté une esthéticienne. 
8. Partir en road trip. Check, c’est trop classe et j’aime encore. 
9. Faire une coloc. Check, tous les jours avec mon mari !
10. Tester le topless sur la plage. Never ever ! Forget me baby !
SUPPOSITIONS : Et après 30 ans on fait quoi ? 
Aucune idée ! On continue comme avant ou on fait des trucs vachement mieux ? Parce que c’est cool 20 ans, mais à 30 ans on peut quand même décider de faire exactement tout ce qu’on veut, on a la famille, la stabilité, le travail, le salaire…
Je me pose des questions sur mon travail, les relations professionnelles, sur où vivre, acheter ou pas acheter, vivre qu’à 3 (4 avec ma belle-fille de temps en temps), avoir une décapotable, mais quand ? Garder encore un taf d’appoint qui ne me plaît pas mais qui me garantit un revenu minimum mais fixe… Voilà mes grandes questions existentielles ! Résultat à 30 ans on n’a rien en fait…
CERTITUDES : Ce qu’on ne fait PAS après 30 ans !
– Avoir l’air aussi ennuyante que les mamans de l’école que je vois le matin et le soir
– Etre rabajoie ! Un peu de fun dans la life, shit !
– Liste non exhaustive !
Cet article j’aurais pu l’écrire lors de mes 30 ans révolus, mais je serai peut-être en phase 1 d’Alzheimer. 
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

4 Commentaires

  • Répondre sophie-mum à

    j'ai bientot 30 ans et pas de reve a faire ca craint ca y es je suis vieille loool non mais la suis trop dans la réalité avec la séparation j'ai pas le temps de rever

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Je suis sûre que si tu cherches bien y'a des choses qui tu aimerais bien faire dans ta vie 😉 Mais oui c'est sûr t'as trop de choses concrètes à gérer pour l'instant. D'ailleurs bon courage et j'espère que pour la petite ça va.
      +++

  • Répondre cerize à

    Rassure-toi vu comment c'est parti tu ne vas pas devenir vieille du jour au lendemain, c'est un état d'esprit ! Et pense qu'il y a pire ! Hi hi tu me donnes des complexes moi parfois j'oublie que j'ai déjà 40 ans, j'ai parfois honte de le dire car on m'en donne moins. Pour moi c'est vieux 40 ans et quand je réalise que j'ai cet age ben finalement je vois que ça n'a pas beaucoup changer de choses en moi, d'accord je suis plus facilement fatiguée qu'à 25 mais au moins quand on est maman on a l'alibi des enfants pour s'amuser dans les parcs d'attractions, la salle de jeux, avec leurs jouets, les aider à manger leurs bonbons pour les protéger des caries… Bref c'est comme les yaourts et leurs date de consommation, la nuit de tes 30 ans il ne va rien se passer et tu seras toujours la même fille souriante, dynamique et pétillante !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ah me voilà rassurée 😉 Désolée d'avoir plombé le moral avec les 30 ans 😉 De toute façon notre âge est dans notre tête !
      +++

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.