Divers, Humeur, Lifestyle

A la découverte du Yoga !

Etant une personne au tempérament explosif, aux gestes brusques et speed, faire du Yoga c’est un peu la punition suprême ! 
Puis dernièrement je suis tombée sur une photo de l’actrice Nina Dobrev avec des jolies postures. J’ai toujours adoré avoir la tête à l’envers et monter les jambes en l’air, je suis assez souple, ça pourrait peut-être me servir ! 
J’ai cherché sur le net comment elle avait appris à faire ça et j’ai vu qu’elle était accro au yoga. Du coup j’ai cherché du côté de chez moi et j’ai trouvé plusieurs sortes de yoga. Bien sûr il était hors de question que je fasse du yoga “zen” où tu restes sans bouger à respirer comme Dark Vador… J’ai donc appelé afin de m’assurer que le cours serait dynamique et plutôt “acrobatique”. 
J’ai commencé mon premier cours il y a 3 semaines. Ca s’est super bien passé ! Pas de problème de souplesse. Et les deux autres cours étaient un peu plus tendus, même si on peut s’intégrer à n’importe quel moment, le cours est adapté à tous, mais ça m’a plus tiré, peut-être parce que je veux faire mieux. 
J’ai donc pu voir que le Yoga demande pas mal de conditions : 
– La concentration : Il ne faut pas avoir l’esprit ailleurs ! On ne pense à rien d’autre que le Yoga ! On est là pour ça et il faut se mettre à 100% dedans.
– La respiration : J’ai pu remarquer que les postures s’intensifient et se perfectionnent grâce à a respiration. On gagne en stabilité, en longueur. Donc très important d’être concentré et de bien poser sa respiration. Ce qui est assez dur quand on a Dark Vador à côté… Hier pendant 1h30 le gars à côté de moi à respiré d’une manière assez hallucinante, dur de se concentrer dans ce cas là et d’écouter sa propre respiration !
– La précision : Les postures demandent des ajustements en cours et de la précision afin de les réaliser de la bonne manière. On peut toujours améliorer, en allongeant les mains, les pieds, en repositionnant le bassin… On pense être bien et quand on vérifie dans le miroir finalement on peut faire mieux ! 
Les + :
– Pour une fille comme moi qui aime bien faire plein de choses : les cours sont à la carte, on y va quand on veut et on paie au cours, puis quand il fait beau on va au parc pour pratiquer dehors ! C’est super sympa. 

– Ca demande en telle concentration d’énergie que ça fait redescendre la pression et ça calme vraiment. Normal je suis claquée après 1h30 de Yoga 😉

Le – (pour l’instant)
– Comme ce n’est que ma 3ème fois je pense que c’est un peu normal que j’ai mal un peu partout, ça tire vraiment, on utilise des muscles qu’on ne connait pas… Mais j’aime vraiment bien ! 

La prof aussi est très agréable. Calme, claire dans ses explications, avec un caractère assez franc ce qui n’est pas pour déplaire, je n’aime pas les gens “mous”.
Je vous mets mes premières positions et j’espère pouvoir comparer bientôt avec les évolutions ! J’ai encore un peu de mal à “enjoliver” les postures, n’étant pas très délicate comme fille, mais ça viendra 😉

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

3 Commentaires

  • Répondre letiziabarcelona à

    je reve de savoir faire ces figures, mais il faut de la patience et c'est pas trop mon truc, j'aime les sports treees actifs!
    bise

    http://www.letiziabarcelona.com

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Alors écoute moi aussi je suis plutôt active, trèèèès active ! Mais j'ai fait du fitness, du badminton, du bodydance, de la natation, de la course à pied… mais ça me lasse, enfin pas la course mais j'ai mal au genou ! Alors du coup je tente ça et franchement c'est pas du tout, mou ou lent, ça s'enchaine très vite et les positions sont rapides à faire, tu t'ennuies pas du tout et t'es vraiment plus épuisée qu'après du sport classique.
      Peut-être qu'un jour tu testeras…
      +++

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ah aussi j'ai pas de patience sauf quand je veux un truc, et je veux réussir ces figures !!

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.