Divers

Alerte pub moche, violente ! Ca s’arrête quand ?

Ca fait un moment que je suis choquée parce que ce mon fils peut voir à la télévision.

Franchement si on demandait aux enfants d’imaginer ces concepts en pub, je doute qu’ils aient des idées aussi moches !

On nous fait tout un bazar pour les programmes non adaptés au jeune public, mais même le CSA avec sa pub est à côté de la plaque !
Je suis désolée mais cette pub qui passe n’importe quand n’est pas adaptée à un enfant de 3 ans par exemple. Il ont voulu la jouer enfantin avec un truc poilu, on dirait plutôt Cetelem couleur ING Direct ! Et puis franchement c’est moche.
Cette pub met effectivement en garde sur le fait de ne pas regarder des programmes inadaptés, mais je pense qu’elle devrait avoir un petit rond -10ans ! pour que mon fils ne voit pas cette mocheté de monstre orange ! 
Parce que quand cette pub passe je suis obligée de lui cacher les yeux !
Alors combattre le mal par le mal, bof !
Une encore qui est immonde c’est la pub Canal + Noël, qui passe n’importe quand. Et si franchement même moi je la trouve choquante, qu’en pense un enfant de 3 ans ?

On se met un peu dans sa tête ? Il est déjà en train d’assimiler ce qu’on lui raconte, ce qu’il voit tous les jours, se bat avec ses cauchemars, s’inquiète parce qu’il a peur qu’il y ait des méchants dans la maison… Et nous on explique que non, on veut pas qu’il soit angoissé et après il voit des trucs moches comme ça !
Sa dernière demande en date est sur la pub pour le boeuf. Quand il me demande “c’est quoi ça” en me montrant les diables je réponds quoi moi ? Que se sont des représentations de l’esprit du mal ?
Non mais franchement, il ne va pas être assez tôt au contact du mal ? Les autres enfants qui vont le taper, la violence au infos, tout ça il le verra déjà malheureusement ! On est peut-être pas obligé de se rajouter ça gratuitement non ? Parce que mine de rien, ils sont moches les gens en diables dans cette pub
C’est bien la peine de nous coller des chaines TV pour bébé totalement niaises et ensuite de nous bombarder sur des chaines nationales de pub violentes visuellement, ça pollue mon éducation ! C’est déjà assez galère comme ça.
Ca aussi c’est moche !
Et la pub pour le fromage ! Immonde immonde ! Avec l’espère de poisson horrible, pareil il m’a demandé ce que c’était, ce qu’il fait à la dame… 
Choquer les parents, bon ok, mais on ne peut clairement pas choquer les parents sans choquer les plus jeunes !
Est-ce que ça vaut le coup ? J’en doute ! 

http://www.nonpubenfants.org/

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

6 Commentaires

  • Répondre Paul baleret à

    Ah oui après je suis totalement d'accord, c'est moche et c'est de pire en pire :/.
    La seule pub sympa du moment est celle de Coca Cola avec les ours polaires.

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Oui c'est celle que mon fils a aimé justement ! 😉 En ce moment j'aime bien celle de Wolgswagen avec le type qui demande à être suclassé 😉
      +++

  • Répondre Paul baleret à

    A vouloir mettre des blâmes et des barrières partout on finit par se perdre … Tous les enfants ont eu peur et continuerons d'avoir peur avec les pubs ou quoi que ce soit d'autre … On dramatise un peu tout je trouve.

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ce que je trouve c'est que c'est carrément MOCHE ! Franchement ils peuvent pas éviter des trucs moches, monstrueux pour faire passer des messages ? Moi je vois pas l'intérêt ! Après on laisse pas les pubs des poulets qui dansent, on râle après Chantal…

  • Répondre Marie à

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. ma fille de cinq ans est terifiée par le monstre orange ! A defaut de ne pas en passer, faire de jolies pubs, ça doit pourtant être faisable non ?

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Cool que tu penses pareil 😉
      Après on blâme les jeux violents et tout, mais ils banalisent à fond sur des sujets quotidiens ! C'est navrant…
      +++

    Laisse une réponse