Divers

Attention : Révélation !

J’ai décidé de vous faire part d’un trèèèès bon plan ! 

Dans sa vie on est forcément amené à côtoyer les services publics, je pense que ça y est vous avez compris, limite c’est dans les moeurs, l’expression “services publics” = onestpasdanslamerde

Et bien voilà, pour les déprimés de la file d’attente, pour les consternés poseur de journée juste pour aller à la Sécu, pour les impatients qui préféreraient plutôt babysitter DEUX enfants plutôt que d’aller à la CAF, pour vous tous qui êtes déjà allés, devez aller, irez un jour dans les bureaux de la CAF, Sécurité Sociale, Tribunal, Préfecture… soyez prêts à dégainer :

La carte familiale de priorité !

Ha ha vous avez vu comme c’est classe, déjà rien que le nom, hein !

Voilà une petite définition du bon usage de ce sésame !
La carte familiale de priorité donne un droit de priorité aux places assises dans les transports publics et dans certains accueils des administrations et services publics.
Et le plus du plus c’est qu’elle est gratos, si si 0 tune ! Ca existe ! En gros l’Etat vous donne le droit (parce que vous êtes énorme et que vous marchez comme un canard ou parce que vous vous tapez déjà un gosse en bas âge) de gratter toute la file de la pref ! Avec cette super carte en plus si vous êtes pervers ben vous pouvez choisir exprès les jours d’engorgement pour faire chier tout le monde ! 
Bon j’avoue que c’est toujours un peu gênant de passer avec sa carte, l’air supérieur, en regardant les gens qui attendent depuis 3h… D’ailleurs j’ai dû l’utiliser 2/3 fois en 3 ans. Maintenant je regrette !
Elle est délivrée gratuitement, sur demande, par les caisses d’allocations familiales (Caf) ou les caisses de mutualité sociale agricole (MSA) aux :
  • femmes enceintes,
  • personnes ayant la charge effective et permanente d’un enfant de moins de 3 ans
    personnes ayant la charge effective ou permanente d’au moins 3 enfants de moins de 16 ans ou de 2 enfants de moins de 4 ans.

La carte est valable :
  • pour les femmes enceintes, pendant toute la durée de la grossesse,
  • pour les personnes ayant la charge effective et permanente d’un ou plusieurs enfants, pour une durée de 3 ans, renouvelable pour la même durée, tant que les conditions pour en bénéficier continuent d’être remplies.

    Pourquoi s’en priver ! Un petit courrier et hop c’est gagné !

    Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo tounounefr

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.