Humeur

Ces phrases de vieux rabat-joies aux jeunes parents

On a déjà tous lu ou entendu des phrases qui nous gonflent en tant que parents !

Voici un extrait de celles que j’ai pu entendre depuis mon accouchement il y a 15 jours, venant majoritairement de personnes plutôt âgées. Ca sent le conflit de générations.

OU, QUAND, COMMENT IL DORT ?


1/
CASSE-PIED : -” Il dort dans sa chambre ? “
MOI : ” Non j’allaite et j’ai pas envie de traverser l’appart 3 fois par nuit pour le nourrir ! ”
CASSE-PIED : “Bah va falloir qu’il dorme dans sa chambre quand même ! “
MOI EN PENSEE : Qu’est-ce que ça peut te faire, tu comptes venir le garder à ma place ? Bien sûr c’est évident qu’à cause de ça mon fils sera encore dans mon lit à ses 18 ans !

SON ALIMENTATION


2/
CASSE-PIED : -” Il a l’air de bien manger dit donc ! “
MOI : ” Bah il mange oui ! Ni trop ni trop peu ! ”
On te donne toujours l’impression que tu nourris un ogre ou qu’il va être obèse alors qu’il n’a que 15 jours !!

L’ALLAITEMENT


3/
CASSE-PIED : -” Et tu allaites ? Oui, Tu allaites c’est bien, c’est bon pour le bébé, c’est parfait et bla et bla… “
MOI EN PENSEE : Parce que si j’avais dit que j’allaitais pas t’aurais fait quoi ? Sache que j’allaite uniquement parce que ça marche bien dès le début ! Le premier n’a pas été allaité et j’ai pas fait une dépression pour autant, enfin si mais c’était pas à cause de l’allaitement !

4/
CASSE-PIED : -” Mais tu allaites partout ? “
MOI : ” Donc oui j’allaite, où et quand nécessaire, mais dès que ça me soûle j’arrêterai ! ”
MOI EN PENSEE : Parce que les douleurs, les montées de lait, le bébé scotché au sein, les exhibitions de nichons en lieu public je suis pas fan ! Même si je me fiche des états d’âmes des gens qui voient des mamans allaiter !! J’avoue que quand mon bébé a faim je vais pas me casser les pieds à jouer à cache cache avec les gens ! Un des avantages de l’allaitement c’est de devenir un garde manger sur pattes, tu peux nourrir ton enfant ou et quand tu veux et ça quand t’as fait des biberons en urgence avec la poudre, l’eau et tout le bazar pendant que ton gamin hurle parce qu’il est sûr que tu as décidé de le laisser mourir de faim, t’es quand même contente de pouvoir dégainer tes boobs et profiter du calme retrouvé !

A la maternité :


5/
CASSE-PIED : -” Tu veux qu’on te laisses le nourrir ?”
MOI EN PENSEE : Bah non ça va aller, vu qu’il est censé manger toutes les 2h tu penses réellement que je vais foutre dehors tous les gens qui me côtoient parce que je dois nourrir mon gamin et que ça peut prendre jusqu’à une demie heure ? Après si t’as pas envie de voir un gamin pendu à des seins effectivement je ne te retiens pas.

SON EDUCATION

6/
CASSE-PIED : -” C’est lui qui vous mène à la baguette, si vous venez à chaque fois qu’il pleure ! De mon temps on laissait les bébés pleurer et bla et bla… “
MOI : ” Tu penses vraiment qu’à quelques jours/mois, ça va être décisif pour son avenir ? ”
MOI EN PENSEE : Mais de ton temps aussi y’avait pas le wifi !


7/
CASSE-PIED : -” Si vous le portez tout le temps vous vous en sortirez jamais ! “
MOI EN PENSEE : Ah bien sur, c’est comme pour le lit, à 25 ans il sera encore agrippé à mon dos !

 

Je vous garde la meilleur pour la fin, moins de 4 jours après mon accouchement je suis allée voir ma grand-mère hospitalisée dans un service un étage en dessous de la maternité. Donc après une césarienne et tout ! Je suis gentille quand même. Et là en 2 minutes, j’ai eu le droit à :

– T’as un gros ventre, non ? Parce que je trouve que ton ventre il est encore gros !
J’ai mis 9 mois à avoir un 104 cm de tour de bide, ça va pas partir en 72h ! A croire que de leur temps ils étaient super doués pour perdre 15 kilos en 2 jours !

– Quoi il dort pas dans son berceau mais dans tes bras ? C’est pas normal.
Non mais j’allaite alors bon c’est quand même plus simple et il était 9 mois dans mon ventre, puis on l’a fait naitre 15 jours plus tôt aussi, donc voilà c’est pas gênant, il a quand même le droit d’être avec sa mère, il a côtoyé mon intérieur pendant 9 mois, il mérite quelques moments de proximité, chaleur, avec sa maman chérie ! Même si je préférerais qu’il soit dans son lit pour que je puisse bien dormir !

Et vous, vous avez des phrases comme ça qui vous exaspère ?

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

1 commentaire

  • Répondre Agathe à

    Mes 3 préférées, bien WTF, qu'on m'a sorties à mon grand étonnement pour ma 1e, et que je m'attends à avoir pour le/la 2nd/e :
    – (pendant la grossesse) t'as pris combien de kilos ?
    – tu la nourris ? (………..)
    – (1 mois après l'accouchement) ho tu attends le 2e ? (Pas. Du. Tout.)

  • Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.