PHOTO-ACCUEIL_BLOG_QUESTIONS
Ca me soûle !, Humeur

Ces questions qui fâchent et qu’on doit arrêter de poser

J’avais envie de lister quelques questions qui fâchent qui m’ont été posées et qui m’ont soûlé dans ma vie de femme/maman. Du coup j’arrête de les poser. C’est indiscret, parfois blessant et souvent chiant. Petit florilège de ces questions qui fâchent :

EST-CE QUE TU VAS ALLAITER ?


Vaste sujet de discussion sur lequel chacune à son choix, son ressenti et son vécu surtout. Pour mon premier je voulais allaiter coûte que coûte. Au bout de 5 jours c’était mort. Pour le second il était hors de question que j’allaite, ça a duré 7 mois. Voilà que dire de plus. Surtout que cela ne nous regarde pas ! J’ai écrit un post ici.

QUAND EST-CE QUE TU VAS ARRETER D’ALLAITER ?

allaitement
As-tu déjà vu une personne de 18 ans téter sa mère ? (Oui je sais désolée pour l’image dégueu) mais non. Voilà donc tu as ta réponse. Le temps qu’il faudra tant qu’il en aura besoin. On peut rentrer dans les études comme quoi il faut tant de temps, que trop c’est pas bien, mais là n’est pas le sujet. Surtout en fait cela ne nous regarde pas !
Mon post ici sur la façon dont nous avons stoppé l’allaitement.

VOUS ALLEZ VOUS MARIER ?

mariage
En fait la réponse change quoi ? Marié ou non, les gens son heureux c’est ce qui compte. S’ils disent oui t’es content si t’aimes le mariage mais pas si tu trouves ça nul et l’inverse marche aussi. Et surtout, cela ne nous regarde pas !

EST-CE QU’IL FAIT SES NUITS ?

fatigué
Mais pourquoi demander ça ? Si le tien dort alors t’es fière et tu nargues l’autre ? Si le tien dort pas t’as la haine contre l’autre. Bref, ça sert à rien comme question juste à créer des rivalités…
Tu es maman et tu veux rire un peu retrouve mon article en gifs animés 😉

ALORS LE BEBE C’EST POUR QUAND ?

bébé
Alors cette question est super délicate sur plusieurs points :
– Tu ne veux pas d’enfant, c’est ton droit le plus légitime mais souvent mal accepté bref ça gonfle que les gens la pose parce qu’on n’a pas envie d’être juste conditionné au fait de faire un enfant. Pour les personnes qui n’en veulent pas il faut accepter que ça ne soit pas le but de leur vie. Leurs raisons ? Cela ne nous regarde pas !
– Tu veux un enfant mais ça ne marche pas… Voilà tu te sens un peu con si l’autre te répond que ça fait 3 ans qu’ils essaient de faire un bébé mais que rien ne vient. Et surtout les gens posent la question régulièrement. Alors toujours pas de bébé ? T’as bientôt 35 ans, vous êtes ensemble depuis longtemps… Bref tout autant de raisons qui ne nous regardent pas.

ET LE 2EME C’EST POUR QUAND ?

accouchement
T’en as fait un à croire que cela ne suffit pas aux gens ! Ca se voit que ça n’est pas eux qui l’élève. Puis en fait si tu demandes c’est que tu te portes volontaire pour le garder les soirs et le week-end pendant que je vais boire des apéros !

ET LE 3EME ?

enfant
C’est sans fin… Ta gueule.

4 ENFANTS ? VOUS VOULEZ FAIRE UNE EQUIPE DE FOOT ?

Enfant
Argh.

VOUS ALLEZ L’APPELER COMMENT ?

prénom
Imagine le prénom est moche, tu te mets dans une sale situation. En vrai, peu importe non ? Si t’aimes tant mieux pour toi, t’aimes pas tu vas pas le dire, si ? Tu le dis ? C’est méchant. Au mieux on t’adresse toujours la parole mais t’as quand même balancé que le gamin avait un prénom de merde^^
Mon article sur le choix que nous avons fait de ne pas partager le prénom avant sa naissance !




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre Une touche de maman à

    Ton article m’a fait rappeler quelques souvenirs.
    C’est super énervant, à la longue je trouve que c’est plus des remarques déguisés que des questions.
    Mais bon, j’ai toujours essayer de garder mon calme et faire un grand sourire pour y répondre, même si j’avais juste envie de dire “””de quoi je me mêle, jt’en pose des questions, hein”””
    Au plaisir de te lire.

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Hello ! C’est vrai c’est même pas des vraies questions avec un intérêt et amical ! A bientôt 😉

    Laisse une réponse