Divers, Humeur, Lifestyle

C’est ce qu’on appelle le sexisme ordinaire ?

Hier je suis allée à la réunion de préparation du salon auquel je participe début octobre à Strasbourg. Un univers autour des nouvelles technologies, pourtant assez bien représenté par les femmes. Quoi des femmes professionnelles ? Qui bossent dans les nouvelles technologies ? Berk, caca ! 
Donc voilà hier après la réunion j’assiste à des retrouvailles entre potes, et là les mecs se lancent “salut les filles!”, c’est sans préciser que des filles dans leur groupe y’en avaient pas ! Bah là ça m’a choquée ! D’habitude, je m’en fiche mais là je me suis demandé si nous les filles ça nous viendrait à l’idée de se lancer “salut les mecs, euh bah non…” donc voilà clairement c’est dégradant, sexiste ! Si si ! 
Deux minutes après, à croire que cette soirée était peuplée de couilles sur pattes qui ne voient pas plus loin que bitte-chatte-cul-nichon ! -Super et dire que je bosse avec eux… J’imagine pas ce qu’ils doivent se dire dans notre dos ! Je ne préfère pas savoir.-
Bref deux minutes après j’entends une personne de sexe masculin parler avec sa collègue (féminine hein mais comme s’il parlait à un pote en fait !). Il parle des photos piratées des stars dernièrement et dit qu’il a eu du mal à les trouver mais qu’il a trouvé (rire gras) et que quand même il trouve ça moche que des gens aient piraté les mots de passe de ces stars ! 
J’ai pas pu résister, devant sa collègue, je lui sors que visiblement ça ne lui avait pas déplu (il ose me répondre que oui il a kiffé avec son rire de con). Je lui rétorque direct devant sa collègue muette comme une carpe, que lui était aussi moche que les autres d’avoir été mater et surtout les chercher ! Pas de réaction, au moins ça c’est fait, claquage de beignet de deux abrutis, elle pour cautionner ça, lui pour être un porc fier de lui !
Comme vous le savez et je l’ai déjà dit ici, je n’aime pas les extrêmes et ne suis pas pour le sexisme démesuré, mais féministe oui. Après on peut garder une part d’humour, je suis la première à le faire^^
Les hommes ne sont pas tous comme ça, ok. Mais majoritairement, les viols, les agressions, sont pratiquées par les hommes, et ça y’a rien à faire. 
C’est aussi grâce à des femmes battantes et des hommes aussi que ça y est ça fait un moment qu’on est sorti de la cuisine les mecs !
Ha tiens, parlant de cuisine je vous en raconte une bonne, comme quoi le sexisme n’est pas que véhiculé par les hommes.
C’est ce qu’on appelle le sexisme ordinaire ? Et bien ça pue !
 
L’autre fois à une soirée je cherche un pote. Je demande à sa mère où il est et elle me répond à la cuisine, en rigolant, je lui réponds qu’il est bien là bah ! Et là elle, choquée me répond, que c’est pas sa place mais celle des femmes ! Ahhhhhgh ! Horreur-malheur ! Non mais non quoi, ma bonne dame, maintenant sachez que tout le monde à le droit d’aller à la cuisine, si si ! 
Tout ça pour dire que c’est fatiguant de continuer à entendre ces absurdités véhiculées par des hommes comme des femmes. Nous ne sommes des (Non non) des nichons sur pattes. Pensez-y car vous avez du boulot pour remonter dans notre estime ! 
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.