Divers, Humeur, Lifestyle

C’est la vie que je voulais !

A la question, que veux-tu faire plus tard, qu’on a pu me poser, j’ai la réponse maintenant : “Plus tard je veux faire ce que je veux !” Future anarchiste !
Comme par exemple glander en Converse dans ma voiture ! Tiens d’ailleurs je l’ai fait hier après midi ! C’était cooooool !

Je crois bien que je n’ai pas de but ultime dans la vie ! Ce qui est plutôt pas mal car je ne suis pas déçue. A part le classique vivre un moment, voir mes enfants grandir et tout et tout… 
Alors attention, ce n’est pas parce que j’ai peur d’être déçue que je n’ai pas de but dans ma vie. 
Ne pas avoir de but ne veut pas dire que j’ai une vie qui ne me plait pas non plus ! Loin de là. 
En fait si j’ai un but. Avoir une vie qui me plait. Mais je n’aime pas utiliser le mot “but”, ça fait trop finalité ou truc insurmontable. 
J’apprécie ce que j’ai et je me donne les moyens de mettre en place ce que je souhaite. Je n’ai peut-être pas une grande ambition, mais je vis bien comme ça. Que dire de plus ? 
Je n’envie pas les autres. Bien sûr je ne serai pas contre une belle
maison. Mais si je l’ai un jour ça sera avec des efforts que je déploie dès maintenant. Le temps que ça prendra ? Je sais pas et je m’en fiche un peu. Surtout parce que ça dépend de plein de facteurs qui me sont extérieurs.

La maison de mes rêves sera t’elle en vente un jour ? Vais-je tomber dessus ? Aurais-je assez travaillé pour avoir de quoi me la payer ? La banque acceptera t’elle de nous prêter l’argent… Trop de choses indépendantes de moi pour faire des plans concrets.
Alors quand je vois ou entends des gens se plaindre pour des choses non vitales, je les plains. Parce qu’ils se fatiguent, ils gaspillent leur énergie !
Après rien n’empêche de mettre en oeuvre des étapes pour y parvenir. Tout ça avec à côté les aléas de la vie !
Ma vie professionnelle est importante, dans le sens où je fais (bien) un travail qui me plait et qui me laisse m’épanouir dans ma vie personnelle. 
D’ailleurs pour trouver un travail qui me laisse du temps pour ma famille j’ai créé mon entreprise. Qui d’autre mieux que moi pour comprendre mes besoins et envies ? 
Je préfère dire que je vis par étapes. Pour le travail, avoir tel ou tel client et bosser pour y parvenir. 
Pouvoir aller en vacances avec ma famille, mettre de côté quand je peux pour le faire.
Vivre de petits moments de bonheur tous les jours sachant que tout ça est modulé par la vie, avec ses aléas. On ne les maîtrise pas. On doit faire avec, mais l’accepter facilite grandement la vie !
Je ne laisse plus le travail prendre le dessus sur ma vie. Je veille à tout ce que tout se passe bien. Je gère les urgences, mais je ne laisse pas un client mal aimable me pourrir ma soirée ou mon week-end !
Qu’est-ce que c’est fatiguant d’être toujours à râler contre tout. Avant je le faisais tout le temps, encore parfois oui, quand c’est vraiment pas juste. Mais ça sert à rien dans la plupart des cas.
Les choses que je ne maîtrise pas je fais avec, je contourne, je cherche comment passer outre ou comment m’en accommoder sans trop être gênée.
Dans le fond je pourrai changer des choses, vivre à Barcelone, avoir une décapotable, plus d’argent, des clients tout le temps, j’ai la chance d’avoir ma famille et la santé pour tous et c’est inestimable.
J’ai la famille que je voulais. Je suis mariée avec l’homme que j’aime, mon fils est tellement adorable. Ma belle-fille est vraiment cool… que demander de plus ? 

Du coup quand on me demande ce que je voudrais changer dans ma vie je suis fière de dire : Rien !
Je prends du bon temps dans la mesure de mes moyens, je passe du temps avec ma famille, je prends le temps de bien faire mon travail pour être contente de moi. Du temps du temps. Il file, alors il faut en garder pour soi !
Tant que la vie me laisse ma bonne étoile (parce que oui jusqu’à présent je suis chanceuse), ça va, il faut y croire !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

4 Commentaires

  • Répondre Sophie-Mum à

    jaime bcp ton article et moi aussi je suis contente de ma vie 😉 et c'est le principal je pense

    • Répondre Macherryfizzwp à

      C'est clair c'est le principal. J'entends tellement de gens se plaindre de leur vie sans jamais rien changer !
      A bientôt. Biz. +++

  • Répondre QuickSteph à

    J'aime et je partage ta philosophie :p

  • Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.