PHOTO-ACCUEIL_BLOG_VITALSPORT2
Famille, Sport, Strasbourg et plus

C’était comment le Vitalsport Decathlon ?

Ce week-end je suis allée au Vitalsport de Geispolsheim pour découvrir des activités sportives. Je t’avais parlé de l’évènement ici. J’y suis allée le samedi avec ma copine Isabelle pour tester des sports sans les enfants histoire de profiter d’un peu de temps pour nous et avoir le temps de prendre des photos.
Puis dimanche j’y suis retournée avec mon fils de 7 ans qui a pu tester tous les sports qui lui donnaient envie.

Vitalsport Decathlon
SAMEDI
Nous sommes arrivées vers 11h30. Nous ne se savions pas trop quoi tester comme sport et surtout il y avait beaucoup d’enfants donc on voulait pas leur piquer la place 😉
En arrivant on croise Vivien de Pokaa qui nous dit d’aller tester la plongée. Heu… c’était pas du tout notre objectif de base ! Surtout avec le temps frais c’était pas idéal. Puis comme je suis super influençable (quand je le veux seulement !) j’ai pensé que ça serait dommage de rater cette occasion ! Puis surtout j’aime les challenges.

Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon

La plongée j’ai jamais eu envie d’en faire. Isabelle et moi on avait quand même de l’appréhension. Respirer que par la bouche avec de l’eau tout autour… c’est stressant non ?
L’équipe du club Aqua Passion a été vraiment adorable. Prévenante, attentionnée, vraiment une super expérience ! On a passé un excellent moment (frisquet quand même mais avec le soleil !). J’ai beaucoup aimé tester la plongée. Maintenant si j’ai l’occasion d’en faire en vacances il y a des chances que je teste !

On a aussi été tester le tir (club de Lingolsheim) au laser, pas question de tirer en plein air au plomb ! C’est difficile et impressionnant j’ai trouvé !

Vitalsport Decathlon
Après toutes ces émotions et ces activités sportives on a été tester le food truck Au Petit Sawyer avec hamburger frites ! Un peu d’attente pour le coup. Mais on était contente de manger un morceau !

Pour cette journée, on a eu de la chance, on est allées au meilleur moment côté météo !

Vitalsport Decathlon
DIMANCHE
La météo était bof… froid et pluvieux ! Mais mon fils était taquet ! Les gamins ça ressent rien 😉 il a fait un tas de sport. Du poney (avec le club Fun Jump de Geispolsheim), du badminton avec le club Bad In Giessen de Eschau (il avait testé en 2016 et détesté !) là il a bien aimé et à bien joué ! Je suis fière de lui.

Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon

Ensuite il a testé l’escalade avec le club Hueco ! Ensuite il a été à l’accrobranche, Natura Parc Ostwald avait installé un chouette espace pour les enfants. Il adore grimper partout ! Puis il a voulu tester le karaté avec le club de Plobsheim et là il a kiffé, il a fait le plein d’activités sportives ! Il veut arrêter le tennis et faire du karaté et de l’escalade… ça m’arrange pas trop je viens de payer 200 euros de tennis 😒 mais bon ça sera pour une autre fois ! Mais en attendant on ira grimper de temps en temps à la salle d’escalade. Ensuite lui aussi à testé le tir ! On est resté 2 bonnes heures !

Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon
Vitalsport Decathlon
BILAN
ce week-end Vitalsport était une vraie réussite ! Avec au moins 9000 entrées déjà le samedi ils ont réussi à dépasser en un jour leur objectif ! Ils ont fait bonne impression !

Les équipes des clubs et associations étaient extrêmement gentilles et patientes ! Il n’y avait pas trop d’attente ou pas du tout, c’était très agréable. Entre amis, en famille ou tout seul c’était pour moi the place to be le week-end dernier ! En partant mon fils m’a direct bloqué l’année dernière pour y retourner !

Voilà une petite vidéo de notre week-end sportif.

 

Et toi tu y est allé ? Qu’en as-tu pensé ?

*Article en partenariat avec Decathlon Geispolsheim.




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse