Bretagne / Chamallow addict
Humeur, Lifestyle

Changer de vie ! En Bretagne.

Comme souvent nous sommes partis en Bretagne cet été. Début juillet. Et ça fait déjà plus d’un mois que ça me manque. En fait dès que je pars je veux y retourner pour changer de rythme de vie. Nous avons donc décidés de nous donner les moyens de partir y vivre d’ici 2017, voire 2018 maximum.

Je vous mets quelques panoramas que j’ai pu faire avec mon Iphone c’est trop génial et beau !

Bretagne / Chamallow addictPlage de l’Ecluse à Dinard.

Savez-vous que beaucoup de gens nous ont dit des choses dingues sur la Bretagne et notre projet ! Voici quelques remarques que j’ai pu entendre :

– ” Bah t’as pas fini de sortir ton parapluie ! “
Possible oui, mais il pleut partout en France non ? En 2015 une des villes les plus ensoleillée de France était Dinan. Donc voilà. Savez-vous que pour 2016, Strasbourg a été la ville la plus foudroyée ? Nous n’avons utilisé notre terrasse qu’à partir de mi juillet tellement il a plu. Et Strasbourg en été c’est 35°. Le plaisir d’une ville étouffante, où tu reprends ta voiture et où il fait 43° (véridique la semaine dernière !). Non il ne fera pas beau tous les jours mais si c’est ce qu’on voulait alors on partirait dans les îles^^

– ” En hiver y’a pas un chat c’est glauque !”
Certes, mais en hiver à Strasbourg de novembre à fin décembre je ne sors plus en ville à cause des touristes et du marché de Noël. Donc je pense m’en remettre. Et j’y suis déjà allée. Oui il pleut, mais j’ai vu du soleil, des gens sur la plage quand même.

IMG_1267Vue depuis la villa Roches Brunes de Dinard

– ” L’eau est super froide, tu vas même pas profiter “
Tu t’en fiches en fait non ? C’est pas toi qui va mettre ton derrière dans l’eau !

– ” Déménager c’est compliqué et tout et tout “. 
Oui, ça je le sais. Et ça ne sera sûrement pas le dernier. J’ai déjà déménagé plus de 10 fois. C’est chiant, c’est cher, c’est compliqué mais c’est possible. Tout n’est qu’une question de volonté.

– ” Mais pourquoi tu veux aller là bas t’as tout ici tu te compliques la vie ? “
Mais comment te dire, je t’*******, parce que j’ai envie tout simplement. J’ai tout oui, sauf qu’il me manque un truc que je n’ai pas ici, la mer. Alors si pour avoir 3 mois à profiter de la plage je dois subir 9 mois de paysages sous la pluie, ternes, seule alors je supporterai, j’ai bien supporté le mode baleine deux fois 9 mois pour avoir des beaux enfants ! Parce que j’ai envie de me faire mon idée moi-même. Que je ne pars pas sans avoir demandé aux gens de là bas. Parce que je sais que les gens qui vivent là bas ne se sont pas suicidés l’hiver dernier enfin !

– ” Ca va vous coûter cher et vous n’avez pas de sous “
Bah oui, c’est le principal souci. Car tout le reste ne nous fait pas peur. Mais voilà si l’argent et toujours le problème il limite dans beaucoup de choses. Nous avons déjà commencé à faire du tri et allons vendre tout ce qu’on utilise pas et nos gros meubles dès qu’on aura quand partir. On ne récupérera sûrement pas 500 euros, mais c’est toujours quelque chose. Et si vraiment ça ennuie du monde, libre à eux de donner un peu de sous, on ne refusera pas !

Bretagne / Chamallow addictLa plage de l’Ecluse de Dinard.

A part ça nous avons aussi eu des gentils mots. Du genre, foncez, faites ce que vous avez envie, c’est votre vie. Ne laissez pas les autres décider pour vous. Partez avant d’avoir des attaches, crédits, maison… Ca motive ! Souvent se sont des jeunes. Pas qu’ils manquent de réflexion, on est tout à fait conscients de la réalité des choses. Il y aura sûrement des moments difficiles et des obstacles à franchir, on y arrivera. La différence c’est que dans notre tranche d’âge, on ne veut pas rester sur un regret, ne pas avoir mis les moyens, regretter plus tard. Les personnes plus âgées, ne sont pas forcément plus réfléchies, je pense qu’elles sont plus flippées 😉 Ou n’ont pas eu le courage de réaliser leurs rêves !

On y a passé que 6 jours en Bretagne cet été, en 6 jours t’as pas vraiment de coupure pour des vacances, surtout avec les enfants, on va pas se le cacher ! Simplement parce que j’ai envie de réaliser des choses là bas. Pour le boulot, pour créer, changer de cadre de vie pour mes enfants. Voir la mer, autant que possible. Et même en hiver sous la pluie ! C’est mûrement réfléchit puis qu’on y pense depuis 3 ans et que petite c’était déjà mon rêve ! Et puis on ne dit pas que l’Alsace c’est l’équivalent de la Bretagne ? La choucroute en moins la mer en plus en fait 😉

IMG_1268Vue depuis la terrasse de Roches Brunes

Je vais vous faire plusieurs posts sur la Bretagne. J’ai plein de photos et d’idées balades ! Espérons que vous aimez autant que moi <3

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

12 Commentaires

  • Répondre Chez Zezette à

    Je viens de lire ton billet. Avec mon mari et ma fille, nous sommes partis il y a 2 ans en Bretagne dans la morbihan.
    Une seule semaine m’a suffi pour rêver d’ y retourner et d’ y vivre.
    Je ne me suis jamais sentie aussi bien que durant ces vacances.
    Alors, je te comprends … Nous avons prévu de partir d’ici 3 ans, le temps de stabiliser notre situation… J’espère simplement que nous n’en resterons pas au stade de projet.
    Je t’encourage dans cette nouvelle et belle aventure ☺

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Coucou, ha merci, ça me conforte dans mon idée 😉 Bon nous ça ne sera pas le Morbihan, mais on y pense depuis des années et on s’est dit, hop maintenant on y va. On a pris une date comme ça. Fallait bien se décider ! On voulait aussi stabiliser notre situation c’est pour ça qu’on est pas partis il y a 1 an 1/2 et au final ça a été pire qu’avant. Donc cette fois on n’attends rien. On part. Et on verra. J’espère aussi que ça marchera pour vous.

  • Répondre JuLifeStyle à

    Grand changement mais si tu ressens le besoin de le faire, il n’y a pas à hésiter. On est toujours effrayé des soucis administratifs/ gestion etc. Mais il vaut mieux regretter d’avoir fait qq chose que de regretter de ne pas l’avoir fait !

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Coucou, Oui ça fait du changement mais on tourne en rond ici et on n’a aucune possibilité de vivre dans un coin qui nous plaît en ayant un truc à nous 😉

  • Répondre Ta soeur à

    Moi je dis ouiiiiiiii, on viendra vous voir (peut-être même plus que là alors qu’on est à 35 bornes lol).
    C’était déjà pas raisonnable d’acheter un cheval, des réflexions par rapport à ça, j’en ai tous les jours, on s’en fout, ça sert à quoi d’être raisonnable? d’avoir une vie chiante? Surtout que là ça a quand même l’air d’être réfléchi et organisé, alors goooooooo!

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Ah cool ! On a vu tata et c’est pas trop les mêmes réflexions… mais bon, non c’est réfléchis et on part pas sans travail. L’important c’est que Guillaume puisse bosser à distance, on garde un salaire au début ! On prend avec une pièce en plus pour avoir de la place pour les amis et la famille !

  • Répondre Larouetournepourmlleludivine à

    Tu as raison foncé moi je te dis foncé. On n’à qu une vie . En tout cas très bon article.

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Merci ! Oui t’as raison on n’a qu’une vie ! A bientôt.

  • Répondre Dans les tiroirs de Jul à

    Tu as bien raison de ne pas écouter les grognons qui ne supportent pas que tu oses faire des choix différents des leurs! Ca remet en cause leur vie: “quoi, on n’est pas obligés de subir toute sa vie?!” Et je n’imagine pas les remarques si vous aviez un jour à nouveau envie de bouger…
    Je te souhaite une installation sans souci! 🙂
    Julia

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Merci pour ton commentaire ! Oui on va se donner les moyens et on y arrivera et on sera contents ! A bientôt

  • Répondre Clairette à

    Pareil!! On revient d’un séjour dans l’ouest et on réfléchit à partir aussi. Courant 2017, 2018 au plus tard. 😀 Notre choix s’oriente sur Rennes.

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Ah cool ! Nous on vise pas trop la ville. Mais c’est chouette on sera pas loin. Car on veut quand même être à 1h de Rennes !

    Laisse une réponse