Famille

Comment nous avons stoppé l’allaitement.

Nous avons stoppé l’allaitement à presque 7 mois pour bébé. Le 10/04/2016.

Depuis son premier jour de naissance à cette date, bébé était nourri exclusivement au lait maternel, puis avec la diversification vers 5,5 mois (il ne voulait pas de biberon, c’était plus facile de diversifier pour qu’il mange à la crèche), les montées de lait se sont espacées dans la journée. Mais bébé avait toujours la quantité nécessaire, le lait se produisait à la demande. Ce qui était plus agréable.

IMG_8464-1

Il préfère goûter les aliments entiers plutôt que les purées… Rien n’est simple !

Mais en grandissant bébé prenait de son indépendance et moi aussi. Vers 6 mois, je n’avais plus trop envie de l’allaiter. Enfin d’allaiter. Transpiration excessive, vêtements propices à l’allaitement, disponibilité ont eu raison de moi.

Mais lui était toujours demandeur et je ne voulais pas le stresser en arrêtant rapidement.

 

En diversifiant, j’avais déjà remplacé les repas du midi par des purées et les goûters par yaourt et compotes. IMG_8422-1

Allergie, pas allergie, possible, pas possible, ici on fait comme il veut ! Il goute tout ce qui lui plaît !

Il tétait le matin et le soir, alors j’ai supprimé la tétée du soir pour laisser papa donner un biberon de mon lait (qu’il a enfin décider d’accepter !).

On avait gardé la tétée du matin. Le matin c’était bien car j’accumulais quand même du lait de la nuit. J’ai commencé à prendre de l’homéopathie (Phytolacca Decandra) pour éviter les engorgements. J’ai quand même toujours eu tendance à avoir trop de lait que pas assez !

Deux/trois semaines plus tard j’ai pu donner des biberons de mon lait (vous savez avant il refusait !) et j’ai remplacé la tétée du matin par un biberon dans le lit tous les deux.Pendant 10/15 jours j’ai quand même dû tirer mon lait, pour éviter les boules et vider le trop plein, mais à la main. Le tire-lait stimule trop ! Je pouvais en mettre encore un peu de côté pour des biberons.

Quelques jours après l’arrêt mes seins se portent plutôt bien, ils ne produisent plus trop, après j’ai pas trop bu pour éviter de trop produire…Je prends Ricinus Communis 30CH, une dose par jour pendant 3 jours pour stopper définitivement la lactation.

Bébé ne demande plus. Moi je n’y pense pas. Je pense repas et biberons. Ça ne nous manque pas visiblement. Je suis sûre que si je lui proposais il reprendrait le sein et que je serais contente de l’avoir tout contre moi.
J’ai pensé qu’un jour j’oublierai la sensation que ça fait. Cette douceur, cette joie de savoir que je nourris mon bébé et qu’il grandit grâce à moi. Ça me rend un peu triste de me dire que je vais oublier. Mais je suis fière d’avoir fait son bien presque 7 mois.C’était une expérience 100 % positive et que du bonheur, alors que pour mon premier c’était horrible comme quoi tout change !

Et vous ? Combien de temps ? Comment avez-vous stoppé ?

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre Summer Girl à

    Une page se tourne, c'est bien que tu aies pu allaiter si longtemps j'ai allaité jusqu'à ses 6 mois tout pile avec une tétée le matin seulement mais je n'avais plus assez de lait, comme toi j'ai adoré ça et je suis vraiment heureuse d'avoir vécu ça car mon pour mon premier j'ai du tirer mon lait pendant 4 mois et demi.

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Oui je suis contente, je suis déjà bien au delà de ce que je pensais pouvoir faire ! Puis besoin de reprendre mon indépendance. Je suis surtout contente qu'il le vive bien. Bon ça me fait bizarre qu'il ne cherche plus a téter…

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.