Divers, Humeur, Lifestyle

Couleurs et motifs d’autrefois

Depuis un moment vous avez pu vous rentre compte que j’appréciais beaucoup les motifs des années passées. 50, 60, 70. C’est large mais on voit tout de suite que ces motifs sont dans la répétition, que se soit pour les décos de vaisselle des années 50, les papiers-peints des années 60/70 (il y en a encore un magnifique orange et vert à grosses fleurs dans les toilettes chez ma mère et au plafond (si si) du salon !). Couleurs criardes, chocs ou pastels/douceur on a de tout. Et j’aime ça ! 
Le motif créé ce matin
Fan des années Pop Art avec Andy Warhol et Lichtenstein pour ses nanas type BD. Fan de vintage avec ses pois… Il y a en a pour tous les goûts. 
Hier on faisant les magasins j’ai pu voir 2/3 choses bien sympa et ça nous a donné envie de reprendre notre intérieur. Par contre voilà, comme pour beaucoup de monde c’est budget restreint et surtout quand tu veux changer des trucs un samedi soir à 21h, faut faire avec ce que tu as ! 
Je vous montrerai au fur et à mesure notre nouvelle déco.
Hier je me suis attaquée au un coin de notre chambre. Ma commode Ikéa, achetée sur Leboncoin pour 20 euros ! Pour cette déco, j’ai pris mon petit renard que je trouve super mignon, j’ai ajouté le petit ours du magasin de jouet avec lequel mon fils ne joue plus. 
La boite je l’ai de notre mariage et j’aime beaucoup son motif doux, pastel et le petit noeud follement romantique !
La tableau, je l’ai fait ce matin. J’ai pris un motif végétal qui est courant dans les années 60, qui a été repris par Orla Kiely, cette artiste fait des choses fantastiques et nous plonge dans le passé sans pour autant se retrouver avec des “vieux” trucs. 
J’ai mis le couleurs qui le plaisait, rose, forcément. Le beige pour le valoriser mais rester doux. Et hop imprimé chez nous et encadré. C’est un format 30cm x 40cm. 
Le panier en osier apporte une nouvelle matière, un peu de chaleur, rempli l’espace, sort de l’aspect épuré et chirurgical du blanc. (Dedans pour les curieuses, tous mes sacs à main !) 
La malette posée dessus, so rétro, m’a été offerte par mon chéri, elle vient de chez New Look. J’aime bien avoir un accessoire de tous les jours qui devient un objet de déco ! 
Pour moi ce petit espace apporte un peu de douceur, de calme. 
On a dans l’idée d’en faire un endroit super sympa. On a 2/3 bricoles à changer, je vous montrerai.
De la bricole pour petit budget mais quand on a les idées on trouve forcément quoi faire !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

4 Commentaires

  • Répondre letiziabarcelona à

    j'adore la petite malette rétro, elle est super jolie!

    http://www.letiziabarcelona.com

  • Répondre Cha Perchée à

    waaaw j'aodre ta déco!! j'peux venir vivre chez toi? oO
    En tous cas, j'adore ce style rétro, on a un peu le même goûts, donc forcément, j'suis ultra fan!

  • Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.