Divers, Humeur, Lifestyle

Coup de coeur : L’illustrateur Tom Haugomat

Je vous partage ici l’article récemment publié sur mon nouveau blog Graphisme & Gossip. Pour les fans de design ça sera peut-être plus confortable de suivre mes publications par là bas ! 
N’hésitez pas à suivre ce blog tout neuf, mais déjà bien rempli directement sur www.graphisme-gossip.com ou sur sa page Facebook
Coup de coeur : L’illustrateur Tom Haugomat
Cette année si vous vous arrêtez bouche-bée devant les superbes illustrations des Magasins Printemps c’est alors qu’elles vous aurons aussi tapé dans l’oeil !
Coup de coeur : L’illustrateur Tom Haugomat
QUI EST TOM HAUGOMAT : 
Cet artiste parisien de 29 ans (plus jeune que moi…) est extrêmement doué et je ne peux que remercier le Printemps de m’avoir fait découvrir ce talent.
Tom Haugomat a été contacté par le Printemps (et Burberry) pour illustrer la période de Noël entre vitrines, affiches et animations. Issu de l’Ecole des Gobelins de Paris (petite école d’Art dans prétention^^) il débute par des courts métrages avec Bruno Mangyoku. Ensemble ils ont mis en scènes les animations des vitrines du Printemps.
borninfashion-printemps-burberry-christmas-gifts-delivery (1) borninfashion-printemps-burberry-departure-london (1) IMG_3421
refugefg

SON STYLE :Son univers aux traits simples mais tout aussi efficace est assez déroutant. Comment arrive t’il a choisir le bon contour, le bon trait qui va permettre de voir naître l’illustration ? Je suis totalement fan.
Sa palette de couleurs, en fonction de son illustration n’est pas ultra chargée, il joue avec les filets, des traits, des aplats, les ombres, les contours, qui encore vont poser son illustration comme une évidence. Simple mais efficace. Les illustrations ne sont pas surchargées mais elles restent pour autant suffisamment détaillées.
L’HISTOIRE POUR LE PRINTEMPS :C’est l’histoire d’un petit garçon qui sous les étoiles, avec son parapluie à la Mary Poppins et son petit ours en peluche, se balade de Londres à Paris. Il rencontrera des personnages de contes de fées, entre réel et virtuel, traditionnel et modernité. (Lu ici)
Onirisme et magie, illustrent l’histoire racontée par un petit héros entre Paris et Londres, capitales de la Mode !
Des inspirations connues de tous, telles que les façades Haussmanniennes et les débuts des illustrations de Walt Disney (d’après l’interview de l’illustrateur), mêlées à ma marque fétiche Burberry en font forcément mon coup de coeur du moment !
VOIR SES CREATIONS :Sur BehanceSon blog
Voilà de quoi étaler votre science lors d’une séance shopping au Printemps !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.