photo-accueil_lips
Lifestyle, Mode

De l’importance du contour des lèvres !

J’ai lu il y a quelques temps que le crayon contour des lèvres étaient démodé ! Je ne suis pas d’accord ! Voilà quelques bonnes raisons de l’utiliser.

LES BONNES RAISONS D’UTILISER UN CRAYON CONTOUR DES LEVRES

1/ Il délimite la bouche, elle est bien dessinée et plus jolie une fois le rouge à lèvres posé.

lips_chamallowaddict
2/ Il fait durer le rouge à lèvres bien plus longtemps que sans.

3/ Il rehausse la couleur de votre rouge à lèvres.

4/ Il empêche le rouge de baver autour de la bouche et de passer dans les ridules.

lips_chamallowaddict

QUELQUES MAKEUP FAUX PAS !
1/ Le poser à l’extérieur de la bouche pour l’agrandir, c’est vraiment super moche et surtout ça se voit ! Le but en fait du contour des lèvres est qu’il soit invisible ! Il a beaucoup d’avantages mais pas celui d’être visible !

2/ Le choisir trop foncé par rapport à la couleur de votre rouge à lèvres ! Ca c’est vraiment la pire chose à faire ! Si vous trouvez exactement la même couleur que votre bâton de rouge c’est parfait. Malheureusement c’est pas souvent le cas ! Donc cherchez chez une autre marque. Je vous conseille d’ailleurs de les acheter en même temps, ça évite de se tromper d’une teinte ou plus…

3/ Le mettre dans la commissure des lèvres comme un plâtrier, ça c’est moche ! Le but c’est d’être discret et propre, pas d’avoir l’impression qu’on a mangé notre bâton de rouge comme un gamin !

rouge à lèvres

lips_chamallowaddict

LES ASTUCES POUR NE PAS SE PLANTER AVEC SON ROUGE A LEVRES
1/ On choisit la bonne couleur, la teinte exacte si on peut ou légèrement au dessus.

2/ On le met correctement, on se place à l’extérieur des lèvres là où elles sont les plus bombées et on dessine le trait. J’y vais pas étapes. Je commence par le plus haut d’un des côté de la lèvre supérieure, puis je descends à la commissure. Pareil de l’autre côté. Puis en bas je pars d’une des commissure et je vais en bas et je fais pareil de l’autre côté. Normalement ça se rejoint en bas de la lèvre supérieure. Si c’est pas le cas, c’est raté 😉 Donc voilà je procède en 4 étapes pour le contour. Ensuite une fois celui-ci bien fait, je “colorie” un peu dans l’intérieur des lèvres pour bien faire tenir le rouge par après. Vous verrez à l’usage, quand votre rouge part, il reste toujours le contour. Si vous en avez mis à l’intérieur alors on a l’impression que votre rouge est encore là !

3/ Pour ne pas rater la commissure, je finis mon trait en passant à la limite de l’intérieur de la bouche. Comme ça le trait est toujours visible au coin de la bouche mais ne déborde pas quand on la ferme (la bouche !).

lips_chamallowaddict

ASTUCE ! J’appuie mes doigts sur mon menton pour gagner en assurance et faire un trait droit et net !

lips_chamallowaddict

Le crayon est posé au ras de la lèvres mais à l’intérieur ! Il ne déborde pas à la commissure !

lips_chamallowaddict

Je colorie sur quelques millimètre à l’intérieur des lèvres.

lips_chamallowaddict

Je mets mon rouge à lèvres pour finir.

rouge à lèvres

Pour les photos je porte le rouge à lèvre ULTRA MATTE de TREND IT UP numéro 30 (Mon préféré mais ils l’ont arrêté chez DM – Allemagne – Je suis vraiment embêtée !) et son contour des lèvres 40. 
Le rouge à lèvres ULTIMATE COLOR 140 de chez CATRICE et le contour des lèvres MAGENTA 171 de chez P2 (Allemagne).

Et vous, crayon ou pas ? Vous allez tenter ?

rouge à lèvres




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse