PHOTO-ACCUEIL_BLOG_ANNIV
Enfant, Famille

Déjà 3 ans ! Rainbow Cake et Pat Patrouille

Voilà Clarence a fêté ses 3 ans en Loire Atlantique ! Bon le truc pas top c’est qu’il n’avait pas de copains… Mais il avait son frère et ses parents 😉

Je ne sais pas de quoi est fan votre enfant mais ici ça a été longtemps la Pat’Patrouille. Du coup on avait envie de lui faire plaisir et décorer avec quelques accessoires à l’effigie des petits chiens ! (On est vraiment sympas comme parents, parce que la Pat Patrouille, on n’en peut plus en vrai^^)


Pour son gâteau on a trainé sur Pinterest pour voir ce qui lui plaisait. Et il a choisi un gâteau avec “plein de couleurs” comme il dit ! J’avoue que j’ai un peu fait pencher la balance, je me sentais pas de faire un gâteau personnage ou un truc au chocolat, vu que j’aime pas ça. Passer des heures dessus pour ne pas en manger^^ après c’est sûr, ça aurait été mieux pour mon derrière !

Donc Clarence a porté un déguisement trouvé sur le site Déguise Toi. Il y a vraiment beaucoup de choix, donc c’était plutôt chouette de trouver ses décorations d’anniversaire. On a choisi ce costume de Chase et les accessoires de décoration ici.

déguise toi


Bref j’ai fait mon premier rainbow Cake avec une recette trouvée sur Pinterest ici. Par contre pour le glaçage j’ai fait un mélange de mascarpone, petits Suisse et lait de coco (au frigo avant pour avoir le côté durci !). Je vous laisse avec les photos.





Un des inconvénients qui peut être un avantage, c’est qu’il n’a pas énormément de goût, mais pour les petits c’est plutôt pas mal, il est “léger” en goût et la texture est agréable. J’ai pas mis trop de glaçage dedans et autour, je suis pas du tout fan.

Clarence a été super content de porter le costume de Chase (par contre qui taille vraiment grand ! On avait pris du 3 ans mais c’est plus du 5/6 ans ! On a dû faire plein de retours !), mais il était marrant avec et ça l’a bien amusé ! Il a aussi été content de voir les décorations de table de la Pat Patrouille !


A savoir que les enfants n’ont même pas fait honneur à mon gâteau, mais que serait une cuisine faite avec amour et non boudée avec passion par nos enfants ? Trop de bonheur sûrement, on arriverait pas à gérer.

Anniv_11
Alors t’en penses quoi ? Pas mal pour une première non ? Et toi, quoi de prévu pour l’anniversaire ton enfant ? Déco ? Gâteau ?

*Article en partenariat avec Déguise-toi.




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre ManueB à

    bravo pour ce magnifique gâteau !!
    lorsque mes filles étaient petites je leur faisais des gâteaux simples souvent avec du chocolat !!!! ou bien un gâteau en forme de chat, de papillon !!!!!!

    bizzz

    manue 🙂

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Merci 😉 Biz.

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.