Décoration, DIY, Ecologie

DIY de printemps : des bancs en palettes

J’ai une superbe terrasse, pour elle je rêve d’un beau salon de jardin. Sauf que je n’ai pas de quoi m’en payer. Du coup j’ai regardé sur Internet le mobilier en palettes et j’ai demandé à mon mari s’il pouvait m’en faire un. Ca faisait un moment que j’en avais envie. Mon chéri m’avait déjà fait un bac à plantes en palettes.

Après avoir regardé, on a souvent remarqué qu’il y avait toujours un détail qui ne nous plaisait pas. Alors il a fait ses propres plans et on a créé exactement ce qu’on voulait en peu de temps (enfants + météo oblige) et peu d’argent.
Pour les palettes, il suffit d’aller dans les zones commerciales et de “zoner” à la recherche de palettes abandonnées. On peut aussi chercher sur Leboncoin. Nous avons fait les deux. La palette était à 1,50 euros ! Puis pour la déco, on a fait au moins cher, Casa, Maison du Monde, fleurs pas chères. Bon il faut quand même quelques coussins donc ça a un coût certain, mais comparé à un canapé ou à des tissus pour tout faire soi-même, c’est rentable (ça prend un temps monstre et les tissus d’ameublement sont hors de prix !). Les galettes de chaises sont un assez bon compromis.
BANC-JARDIN-01-1
BANC-JARDIN-05-1
BANC-JARDIN-04-1
Il nous reste à faire le deuxième banc et la table basse. (Deux palettes superposées et fixées + 4 roulettes) et le salon de jardin sera parfait et vos amis seront, à coup sûr, bluffés !
MATERIEL POUR LES DEUX SORTES DE BANCS
(chaque dessin comporte ce qu’il faudra utiliser) :
– des palettes
– du papier abrasif ou une ponceuse, pas trop épais sinon vous allez bouffer le bois ! Il faut juste lisser les échardes.
– des vis assez longues 4,5mm x 80mm
– des clous 2,2mm x 40mm
– des équerres
– des coussins
– des fleurs/plantes
– un marteau/ un tournevis
– un pied de biche, burin… pour déclouer les planches
– une bâche pour le protéger des intempéries car on n’a pas traité le bois ou lasuré, c’est trop cher !
DUREE
Comptez 1/2 journée par banc, voire un peu moins suivant les finitions.
CONSTRUCTION_DIY_BANC-1
Cliquez sur la photo pour agrandir.
CONSTRUCTION_DIY_CANAPE-1
Cliquez sur la photo pour agrandir.
J’ai tellement adoré ce banc pour la terrasse que j’ai demandé à mon mari d’en faire un pour remplacer notre canapé. Pas que se soit super confortable, mais nous ne sommes pas des squatteurs de canapé 😉 Et puis c’est un sacré bon plan pour les chats qui font des bêtises ! Un coup de ponçage contre les griffes, on change les planches ou palettes en cas de pipi !
APART_10-1
 APART_05-1
 APART_04-1

Voilà donc nos chefs-d’oeuvre ! Nous avons donc un banc pour dehors et nous avons remplacé notre canapé pour le banc démontable (les chats avaient pissé sur l’ancien !)Merci à mon chéri pour ses plans qu’il vous partage et pour ses réalisations. Je suis vraiment contente car on est complémentaires. On avait déjà remarqué que notre duo fonctionnait bien avec les deux beaux garçons qu’on a fait. Mais pour le boulot c’est pareil. Lui, la technique, moi la créativité !

Maintenant on attend vos photos de bancs en palettee ! On s’y met, ce n’est pas bien compliqué et franchement ça claque !!




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre La vie en Plume à

    Wouah j'adore c'est vraiment très beau !! Je vais peut être tenter le coup pour me faire un petit banc sur ma terrasse 🙂 Merci pour ce DIY !

  • Laisse une réponse