Divers

DIY Halloween : Un mobile chauves-souris et fantômes

Suite à mon article sur le balai de sorcière voilà la deuxième chose que nous avions faite. 
Un mobile avec des chauves-souris et des fantômes. 
L’idée vient encore de Pinterest ici : 
Pour réaliser le mobile, il faut des feuilles épaisses noires et blanches. 
Comme nous n’avions pas de feuilles de couleurs noires nous avons pris des feuilles un peu cartonnées que nous avons peintes en noir et blanc. 
Pour peindre plus facilement la surface nous avons pris une éponge avec de la peinture acrylique, mais la peinture à l’eau ira très bien surtout que elle au moins ne tachera pas !
Par contre, prenez de la peinture en tube, pas les peintures en palette sinon vous allez en avoir pour toutes les vacances de la Toussaint ! 
 
Tablez sur 2 feuilles A4 ça suffira(mes feuilles étaient marrons, d’où la peinture blanche, mais si vous avez des feuilles blanches bien sûr ne peignez que les noires en recto verso.
Il vous faut des branches mortes. Nous les avions rapportées d’une balade. Pensez à les prendre assez éparses de façon à avoir une base bien répartie pour accrocher les formes ensuite. 
Ici, deux branches entremêlées.

Pour les formes nous les avons dessinées avant à la main et quand ça nous a plu on en a fait un pochoir.
Alors comme je sais que c’est pas donné à tout le monde de dessiner, je vous mets ici les pochoirs ici à télécharger et ouvrir avec Acrobat Reader.
Vous les imprimerez sur un papier classique ou un peu plus épais mais les deux vont. Et vous les découperez (les conseils sont notés sur le PDF). Ensuite nous avons dessiné le contour avec un crayon sur nos feuilles de couleurs noires et blanches.

Voilà ce qu’il vous faut pour les chauves-souris.
 
Et pour les petits fantômes

Le nombre de formes dépend de vous en fait. Suivant votre branche et la place que vous avez, l’effet que vous voulez donner. 
Pour les accrocher nous avons pris du fil de nylon, qu’on trouve dans les magasins de loisirs ou dans les magasins de pêche. 

On accroche les formes de manière aléatoire, de façon aérée de préférence. 
A noter que le fil de nylon est top car il est invisible déjà, les formes paraissent vraiment voler dans les airs.
Ensuite il permet aux formes de bouger doucement avec l’air ambiant. C’est vraiment sympa comme effet. 
Quand nous avons accroché les formes de chauves-souris nous avons doucement fait rouler les ailes pour qu’elles prennent une forme moins rigide, de même sur le centre du corps. 

Pour la petite astuce de plus, nous avons peint en blanc la ficelle qui tient le mobile au mur pour plus de transparence.

Notre mobile vu de face

Notre mobile vu d’en dessous !

Et le plus fun
Alors il vous plaît ce DIY ? Il nous a pris pas mal de temps, mais on est vraiment contents du résultat. 
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.