Divers

Elle a bon dos la Nature !

Tout à l’heure je m’inscris à un salon et je reçois le mail de confirmation avec écrit : 
“Pour faciliter les formalités d’accueil et faire un geste pour la planète, nous vous invitons à imprimer votre badge électronique et à le présenter à l’accueil lors de votre arrivée au salon. “
Moi ce que je comprends pas c’est le geste pour la nature… il est où ? 
Quel est l’intérêt d’imprimer un badge électronique ? Une fois imprimé il ne l’est plus on est d’accord.
C’est comme les places de concert qu’on achète sur internet, ou ses billets de train, en fait le geste pour la nature y’en a pas ! Vu que nous sommes obligés nous d’imprimer le papier ! Et à la banque pareil, on nous parle d’économiser des impressions et de demander de recevoir les relevés bancaires par mail, soit… mais pour la compta il faut les imprimer. Et c’et bibi qui s’y colle !
Tout ce que je vois c’est qu’on nous prend encore pour des pigeons, car au final c’est nous qui payons l’impression !
A l’heure où on a pratiquement tous des smartphone je ne dois pas être la seule à penser qu’en présentant notre téléphone on pourrait alors éviter d’imprimer nos badges, billets, etc.
Alors oui internet aussi pollue, les requêtes envoyées dépensent du CO2, mais par rapport à l’impression, le papier, l’encre, je pense qu’on est encore moins cher.
Enfin bref, je vais aller imprimer mon entrée pour le salon !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.