Famille, Humeur

Fin de grossesse et lassitude

Pour la plupart des mamans la fin de grossesse est pénible. Le poids qu’on porte tous les jours, les douleurs et autres inconvénients qui perdurent depuis des mois, l’attente, bref tout ça mis bout à bout on peut quand même on avoir ras le bol !

Je dis ça parce que l’autre jour je suis allée chez la sage-femme en homéopathie et elle me demande comment ça va. Donc bon normalement on répond bien ou pas bien. Je lui réponds donc que je suis un peu blasée et un peu en colère. Et là elle me demande si c’est une grossesse désirée !

Non mais on va pas me la refaire ! On m’avait déjà demandé ça au premier quand la question du gynéco était, à 4 mois de grossesse, “comment imaginez-vous la suite, avec le bébé ?”, hum bonne question c’est mon premier, je lui ai donc répondu que j’en savais rien ! Que je vais pas imaginer des choses si ça ne se passe pas comme je l’ai pensé et que j’aviserai en fonction de ce que représente un bébé, en vrai, une fois né ! Bref j’ai eu droit à la fameuse phrase “ce bébé était désiré ?” ! Bah oui. Mais franchement si on fait un bébé en toute connaissance de cause, on n’est fait plus !

Vu comme on a eu du mal avec les pleurs, les nuits, les maladies pour le premier, quand en refait un cinq ans plus tard, soit t’as bien réfléchi, soit c’est un accident, soit t’es con ! Bref on a bien réfléchi ! Bon par moment ça me stresse un peu et je me demande comment on va gérer, mais on va gérer et avec plus d’armes que pour le premier !

Mais ce que je voulais mettre en avant et ce que j’ai ressenti, c’est que si t’es pas en admiration devant ton bide énorme et toutes les déconvenues alors t’as pas désiré ton bébé ?

Précisons que depuis le 6ème mois il est tête en haut ! Que nous sommes à 8 mois 1/2 qu’il est toujours tête en haut. Que j’ai fait de l’acupuncture pour le retourner et j’ai fini mes 3 séances, la dernière lundi et j’ai rendez-vous ce lundi avec le gynéco on verra s’il s’est retourné.

Que donc je vais régulièrement en consultations (donc du temps à consacrer) entre gynéco, homéo, acupuncture, pont indien pour le faire décamper de mon bassin, moxa aux pieds tous les soirs pour qu’on me dise il n’a pas bougé depuis le 6ème mois, je pense qu’on peut être un peu irritée, irritable ! Et ça ne veut pas dire que je n’ai pas voulu ce bébé ! J’ai le bas du dos qui me fait mal en permanence depuis le 6ème mois et une diastasis de la symphyse pubienne en plus des autres trucs nuls comme nausées (hé oui elles reviennent), brûlures d’estomac… Je pense que c’est un peu normal que ça me gonfle !

Puis je suis en train de préparer mon congé et donc gérer ma boite à côté, mettre en pause, mais savoir qu’il va quand même me falloir des sous pour payer les charges, elles ne se mettent pas en pause elles ! Et que ce que la sécu va me verser sera trop faible, car limité par un barème ! Expliquer pour le bébé à mes clients. Finir notre déménagement, vider les cartons, acheter des tonnes de trucs pour le bébé, trouver des sous, trouver des bonnes occasions car impossible pour nous d’acheter du neuf ! Enfin je pense que certaines connaissent !

Donc voilà, la fin de grossesse me tape un peu sur le système mais on l’attend quand même ce bébé, de préférence retourné, parce que bien sûr j’avais pas pensé que ce bébé pourrait décider de rester tête en haut comme 4% d’autres bébés, parce que c’est aussi stressant de savoir qu’on risque la césarienne ou l’accouchement en siège madame la sage-femme alors que le terrain est prêt pour la voie basse classique !

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre yoelle à

    Allez courage, j'ai accouché par voie basse en siège et ça s'est extrêmement bien passé, j'en garde un très bon souvenir ! il faut bien veiller à faire la pelvimétrie, on se prépare psychologiquement à tout… et on y va !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci pour ton commentaire positif. Disons que je penche pour la voie basse, j'attends encore 10 jours de revoir le gynéco et il me fera la pelvimétrie justement pour voir si c'est possible. Disons que la césarienne me fait plus peur, je sais pas pourquoi. Si mon médecin pense que c'est gérable et moi aussi alors il n'y a pas de raison ! +++

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.