Humeur, Lifestyle

Heureusement on change !

On change à chaque moment de notre vie, c’est normal et tant mieux. Car c’est souvent en mieux !

Les personnes qui ont découvert mon blog au début avec les histoires sur mon fils seront donc sûrement hallucinées par le fait que mon mari et moi remettions cela ! J’avoue que quand j’y pense je le suis aussi ! On change, on est lucide, on oublie, on replonge, mais on garde un grain de folie et d’inconscience ! 

Ce blog m’a permis vraiment de passer cette étape bien compliquée lors de ma première grossesse. J’ai pu partager avec d’autres mamans, concernées ou pas par le fait d’avoir des difficultés avec une naissance. Ayant demandé de l’aide auprès de professionnels de la santé en vain, sauf vers la fin, le sujet étant très peu accepté dans les moeurs de la maman parfaite ! 
J’ai quand même passé deux ans à chercher des solutions pour ne plus subir cette situation trop compliquée ! Il y a seulement un an environ que j’ai pu lire un article clair sur la dépression post-partum et comprendre que j’étais clairement dedans. J’ai aussi eu récemment avec cette nouvelle grossesse des éléments qui sont venus expliquer pourquoi cette première expérience en tant que maman avait été aussi dure ! Et ça, ça aide à avancer. Je découvre donc encore des choses au bout de cinq ans ! 
Pendant cinq ans on ne s’est pas posé la question de remettre le couvert. J’ai souvent dit à mon mari que si jamais je lui parlais de refaire un enfant il fallait qu’il me rappelle l’enfer que ça avait été ! 
Puis on oublie, on est programmé pour oublier. J’avais oublié tellement de détails importants de mon accouchement, mon corps et ma tête avaient fait leur rangement ! Avec la nouvelle grossesse des choses se débloquent, pas forcément des choses agréables mais ça aidera pour avancer ! 
j’ai changé, j’ai gagné en patience, en maturité, en organisation, en expérience ! Les choses basiques ne m’inquiète pas. J’avoue que je pars 100% positive à propos des nuits, des maladies, des pleurs et tout ça. Ca reste des choses que j’ai très mal vécu et je sais que ça recommencera mais je n’envisage pas une seule seconde qu’on repasse trois ans sans dormir ! Je n’envisage pas non plus que la grossesse se passe mal ni l’accouchement ! Je mets toutes les chances de mon côté ! Je suis 100% positive, je prends les choses comme elles viennent mais surtout je ne pense pas à des situations négatives.
Et puis j’en ai parlé, de faire un autre enfant, même mon chéri n’a pas tiqué, enfin un peu si, mais je n’ai pas eu besoin de le travailler au corps (il aurait pu en profiter pourtant ;)! Ca s’est fait tout seul. Même notre fils ne nous demandait plus de petit frère ou petite soeur. On a dû en parler en novembre, j’ai arrêté la contraception la première semaine de décembre, nous n’étions pas pressés. On voulait que les choses se fassent sans stress. Je pense qu’on était tellement zens que ça a marché tout de suite. Toute fin décembre j’étais enceinte.
On est super contents, notre fils est ravi et on prend les choses avec calme, patience, on profite de chaque moment. J’avoue que je n’ai pas hâte d’être énorme et de passer mon dernier trimestre en été, surtout à Strasbourg, ville bien étouffante sans vent l’été où les points d’eau sont pris d’assaut par les habitants et les germes !
Par ailleurs si jamais vous pensez que je vais devenir une maman complètement in love et qui vous écrira des posts mielleux, oubliez ! Je reste Moi ! Graphiste, freelance, entrepreneuse, maman, femme avec un caractère bien trempé, réaliste et les pieds sur terre ! Les gosses restent des gosses, ils sont chiants ! 
Ah, au fait… 
Et de deux ! On est juste TROP CONTENTS !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre Margarida à

    Coucou !

    Ah ben oui, j'avais loupé tous ces articles !!! Félicitations ! J'espère que tout se passe bien, ça a l'air en tout cas !! Pour le prénom, nous on l'a dit tout de suite, on a annoncé le sexe et le prénom en même temps (c'est souvent comme ça en Espagne) et puis personne a rien dit, tant mieux !

    Contente aussi de savoir que tu es "capable" de passer une deuxième grossesse après ce que tu as raconté pour la première. Je t'avoue, notre petite aura 2 ans la semaine prochaine et on est pas prêts de remettre ça. J'ai eu une grossesse pas terrible et je n'ai pas envie de repasser par là. Par contre pour moi, l'accouchement et l'après c'était que du bonheur ! Mais 9 mois de douleurs, de vomis et d'angoisses, non merci 🙁 Enfin… on verra bien !

    Belle journée !

    PS, Toute belle sur la photo !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      C'est sûr que c'et vraiment pas simple. J'ai vraiment eu une grossesse normale (bon vomir pendant 2/3 mois) accouchement très long, puis 2 ans très très durs… Et là pareil au début malade comme un chien pendant 2 mois, avec arrêt de travail tellement c'était pas gérable. Mais autrement tout se passe bien ! Je suis allée ce matin chez le doc, j'entre dans le 5ème mois et tout est ok 😉 Disons que le corps et la tête oublient^^Sinon il n'y aurait plus personne sur terre^^ Se sont les 3 premières années qui sont dures ! A bientôt 😉 et merci.

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.