C'est cool !, Lifestyle

J’ai testé : Changer la batterie de ton Iphone pour 29€

J’ai acheté mon Iphone 6 Plus en juin 2016 et depuis juillet 2017 il montrait des faiblesses côté batterie. Je ne voulais pas psychoter mais clairement c’était depuis une mise à jour. Puis j’ai laissé trainer. De toute façon je ne voulais pas payer 89 euros au bout de un an pour changer une batterie Iphone mais j’étais bien dégoûtée.

L’image de Apple en avait pris un coup, moi qui venait enfin de me payer mon premier Iphone ! Je me suis baladée avec un chargeur, une batterie de secours, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai cassé mon écran. A force d’être toujours relié à un câble, une fois j’ai posé mon sac avec la batterie de secours, le téléphone était après, il s’est fracassé par terre en mille morceaux ! J’avais bien la haine !

Puis avant la fin de l’année je suis les news et cette histoire d’optimisation de la batterie Iphone, enfin surtout un gros enfumage ! Apple se fait mettre en défaut et lance son programme de remplacement de la batterie Iphone à 29 euros. Ils sont forts chez Apple, ils te nomment ça comme si c’était un truc cool. C’est surtout que tu vas claquer 29 euros quand même !


J’étais trop sur Instagram 😉

Ou j’ai trop pris ma bouffe en photos !

On est début 2018 et là j’ai ma dose du téléphone qui me dit 20% de batterie et s’éteint d’un coup, qui ne s’allume plus par 5 degrés, je prends mon vieux Mac book Pro et je lance un chat pour demander comme on fait pour remplacer cette batterie.

Ou alors j’ai trop traîné sur l’appli de la bourse^^

Je me suis rendu sur cette page et j’ai suivi les indications. J’ai préféré lancer un chat pour pouvoir envoyer 2/3 mails à côté. La personne a lancé un diagnostic entre mon téléphone et elle afin de vérifier l’état de ma batterie et a en effet confirmé qu’elle était en fin de vie. Ajoutant que je devais beaucoup l’utiliser. Je pense oui comme tous les smartphones ! C’est un peu bête comme remarque !

Donc la personne m’a proposé trois possibilités pour ce changement :

– Prendre rende-vous en Apple store si j’en ai un à proximité
– Regarder tout ce qui concerne les réparateurs agréés alentours
– Mettre en place un UPS qui viendrait directement récupérer mon téléphone et l’enverrait au centre de réparation afin de le réparer.

J’ai pris l’option Apple Store étant sur Strasbourg. J’ai pu donner mes disponibilités et avoir un rendez-vous au Genius Bar pour le 9, on est le 6, ce qui est satisfaisant.

POUR PREPARER MON PASSAGE CHEZ APPLE IL FAUT : 
– Sauvegarder les données de l’appareil iOS.
– Préparer le mot de passe de mon identifiant Apple.
– Si possible, apporter votre reçu dans le cas où la réparation de mon appareil nécessiterait une preuve d’achat. (ici je n’ai pas besoin de l’apporter)
– Apportez l’appareil et tout accessoire pour lequel on a besoin d’aide. (Ah bon ??!)
– Apportez une pièce d’identité, par exemple permis de conduire, passeport ou toute autre pièce d’identité délivrée par l’État.

A savoir que le programme de remplacement de batterie à 29 euros est valable jusqu’au 31 décembre 2018. Pour tout iPhone 6 ou modèle ultérieur éligible.

Je voulais te partager la facilité avec laquelle cela avait été fait. Je te ferai un petit retour sur mon passage là bas !

RETOUR SUR MON PASSAGE CHEZ APPLE
J’ai déposé mon téléphone à 15h30. Ils inscrive la manip dans leur fichier et il me dit qu’il sait pas pourquoi mais le changement de batterie ne le coûtera pas 29 euros mais 0 euro ! On m’a dit qu’on me le rendait à 19h max. C’est pas terrible si tu viens en ville juste pour ça et que tu pensais qu’on te la changerait direct. J’ai demandé au vendeur s’il pouvait faire avant 18h car je devais aller au cinéma après, et top il m’a dit de revenir à 17h30.

Je suis revenue à 17h50 et il est revenu avec mon tel. Et là il me dit qu’ils n’ont pas réussi à changer la batterie qui est restée collée. Ok je flippe un peu mais bon je me dis chez Apple ils vont pas me laisser en rade comme ça. Le gars me propose donc de changer tout l’Iphone par un nouveau (exactement le même, un S Plus gris – 16 Go) pour la somme de… Bah 0 euro comme prévu à la base. Franchement au top !
Comme je suis restée sur place pas mal de temps j’ai pu voir que tout le monde payait son changement de batterie 29 euros, je crois que j’ai juste eu un bol pas possible. Par contre ils ont eu deux fois le souci de la batterie collée et on changé par des Iphone neufs.  Bref en tout cas super expérience pour moi !




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.