Divers

J’ai voulu voir Paris et on a vu Paris

Et j’ai pas été déçue ! Ironie hein !
Oui oui vous pouvez vous dire que je suis encore en train de râler ! M’en fiche 😉
Nous sommes allés à Paris pour un week-end en amoureux. Mon constat est que la ville des amoureux a pris cher. Je me demande bien ce qu’en pensent les étrangers, qui viennent exprès en France pour Paris.
Nous étions dans le quartier le plus pourri, d’après l’avis de tous les parisiens rencontrés. Proche de Montmartre (500m) mais visiblement mauvais côté de la Butte ! Dans un rez de chaussée très bien décoré, mais avec comme voisin un bar ! Nous étions aussi tributaire du parquet parisien et des machines à laver en mode essorage le dimanche matin à 8h combinés aux enfants sauteurs !
Mais pour avoir sillonné Paris en long et en large, marché, pris le métro, je trouve que c’est un peu partout pareil ! Nous avions trouvé cet apart via House Trip sur Internet. Pour 70 euros la nuit + 15 euros de ménage pour le total du séjour (nous sommes restés 2 nuits)
En comptant qu’en plus notre trajet nous coûte l’équivalent d’un A/R Barcelona… qu’il a plu tout le week-end… C’est moi qui avait choisi cette destination, mais je pense que pour Paris il faut soit avoir un budget énorme pour pouvoir être dans les meilleurs quartiers, soit être amoureux de Paris ou encore ne pas connaître autre chose de la France !
On était super pressés de rentrer à Strasbourg, on doit être des paysans !
Sérieusement à Paris nous avons été choqués par la faune, on va dire. Bien sûr je ne mets pas tout le monde là dedans, et pour éviter qu’on ne me dise raciste, je ne vise personne en particulier, ou alors je vise tout le monde 😉 Des gens bizarres, qui te collent, qui te suivent, qui te parlent mal, qui se comportent comme des porcs, qui jètent toutes leurs poubelles par terre, qui crachent sous ton nez et ça c’est sans parler des rues (même des beaux quartiers) qui puent la merde de chiens et d’hommes ! Avec la gerbe, la pisse à tous les coins de rue. Je me souviens quand je faisais mes voyages de classes j’avais trouvé un peu que Madrid était craignos et flippant… bah Paris m’a fait le même effet.
Bien sûr nous avons vu de belles choses, niveau culturel il n’y a pas à redire ! Il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde.
Nous voulions voir l’expo de Hopper… mais quand on a appelé pour prendre un billet coupe-file la nana nous a demandé pour quel mois… Ha ha ! En précisant bien que sans billet coupe-file on allait avoir au moins 3h de queue. Tant pis je verrais Hopper dans les livres ! Nous avons vu l’expo sur Paris vu par Hollywood, très belle expo avec beaucoup de dessins, costumes, Audrey Hepburn…
Nous prenions le Métro et descendions au hasard en nous perdant dans les rues,  nous avions trouvé des galeries, des petits magasins des architectures vraiment sympas. C’est vrai qu’il reste à Paris de vraiment jolies choses. Mais pour moi c’est en train de se gâcher. C’est entaché par les gens qu’on y croise.
Alors je ne doute pas que les amoureux de Paris vont dire que j’exagère… les gens crachent aussi à Strasbourg. Mais quand je suis arrivée dans mon tram je me suis sentie vraiment plus à l’aise, même avec la faune strasbourgeoise !
Paris vit sur une réputation des décennies passées et je trouve qu’on a fait un peu trop sur Paris. Paris centre de la France (en vrai bof), Paris unique endroit où y’a du taf, où les gens sont sapés (faut arrêter, hein c’est pas parce qu’on ne vit pas à Paris qu’on s’habille comme des sacs, on a aussi Internet en dehors de Paris ! Paris la plus belle ville de France, bah pas partout hein ! Paris culturelle, oui je l’accorde mais encore je trouve que la culture est chère, le moindre musée à deux c’est 20 euros, Paris shopping, ça oui c’est clair, mais faut le budget ! 
Après voilà pour moi Paris c’est une ville qui doit sûrement être géniale pour les étudiants qui profiteront de beaucoup d’événements qui leurs sont consacrés et pour les gens aisés qui pourront faire du shopping et créchant dans les plus beaux hotels ou quartiers !
En tout cas pour moi le Paris des photos, le Paris des publicités (pas la peine de mettre Brad Pitt, Justin Timberlake, Kate Moss, faut pas nous prendre pour des pigeons…), du Moulin Rouge, le Paris des affiches, de Gruau, de Steinlen, du Chat Noir, le Paris des cartes postales et des films c’était le Paris d’avant. 
Patrimoine bien gardé dans les musées mais peu retransmis dans la vraie vie ! Ce qui ne m’a pas empêché de faire de jolies photos ! 

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.