Divers, Humeur, Lifestyle

La fête de l’école des enfants

Mon fils va en maternelle depuis l’automne 2012, il entame donc sa dernière année chez là bas. En deux ans, pas une seule fête d’école de fin d’année n’a été réalisée.
Petite je me souviens qu’on avait chaque année une kermesse organisée et gérée par l’école et les parents. 

En première année une des maîtresses de mon fils avait fait une petite fête juste avec sa classe où ils nous avaient préparé des brochettes de bonbons et une chanson (je ne suis pas fan du tout… les pauvres enfants je trouve qu’ils chantent si mal, mais je filme quand même !). Donc à l’annonce il y a deux an de l’absence de fête tous les parents ont été choqués ! La directrice avait avancé à l’époque, qu’il était trop difficile de motiver les parents et enseignants. J’en doutais vu que j’étais motivée moi ! 
Et donc cette année les responsables de parents d’élèves ont décidé qu’il y aurait une fête. La directrice a accepté. Et hier, le 9, une réunion de lancement ouverte à tous était organisée. 

Nous avions eu un papier la semaine passée pour nous en informer et c’était affiché devant la porte d’entrée. Bien que la réunion soit à 16h30, horaire pas pratique pour les parents qui bossent mais avec des responsables scolaires qui refusent de bosser après 18h, c’était ce qu’il y avait de mieux.
Nous étions en tout et pour tout quatre !
Quatre adultes alors que l’école compte 212 élèves. Soit presque le double de parents non ? Et attendez de voir qui il y avait ! 
– La directrice
– Deux responsables des parents d’élèves
– Moi
– 2 parents excusés pour leur absence

Alors j’ai envie de dire quand même, vu que je suis aussi concernée, quand on râle, c’est la moindre des choses d’avoir le courage de ses opinions et de venir les défendre en public. 
Donc étudions un peu les faits 
– L’horaire ? Ok pas top, mais c’est toujours comme ça à l’école, un des deux parents quand c’est possible peut se libérer une heure plus tôt, en tout cas plus que un sur plus de 350 ! 
– Encore l’horaire ? A la sortie à 15h40, il y a un sacré paquet de parents qui récupèrent leurs enfants, ils auraient tout a fait pu assister à la réunion avec eux. Car c’est une école et les enfants sont forcément acceptés en réunion. Puis c’est leur fête ! 
– L’individualisme ? 

Non ça ne tient pas car encore une fois c’est pour leurs enfants. Alors qu’ils en aient rien à faire des autres, c’est plus que probable, mais de leurs enfants ? J’en doute… 

En tout cas, je trouve ça désolant, de voir que sur une école avec 212 enfants, pas un seul parent ne se soit bougé, c’est honteux et pitoyable. 

Que j’en entende pas un râler dans les couloirs où lui aussi va comprendre qu’il est responsable de l’échec (s’il y a) de cette fête.
Pour l’instant il a été décidé de donner directement les papiers aux parents avec demande de participation ou non. 

J’attends de voir, mais j’avoue ne pas avoir une grande estime des parents qui ont décidé de se foutre du plaisir de leurs enfants… 
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.