Famille, Humeur

La grève du bib ou comment je déprime…

Mon petit Bou est allaité depuis sa naissance et dès la maternité nous avons introduit les biberons, quitte à faire échouer l’allaitement d’après les sages-femmes, mais comme je pensais qu’on pouvais avoir le beurre, l’argent du beurre et le c.. de la crémière j’ai tenté le coup ! Et c’était nickel.
Papa donnait le biberon et maman le nichon 😉 C’était pour la rime^^

 Sans-titre-1-1
Nous avons fait ça une ou deux fois par 24h avec son papa afin qu’il soit habitué aux deux.
Puis dès 2/3 semaines, avec la mise en place de l’allaitement, j’avais vraiment beaucoup de lait et des montées de lait assez douloureuses et impressionnantes, du coup j’ai préféré allaiter quasi exclusivement. Papa retournait travailler, hors de question que moi je donne un biberon, bébé n’a jamais voulu.
L’allaitement commençait à se mettre en place, tout était parfaitement réglé vers 1/1,5 mois. Plus de montées de lait toutes les 3h, plus de débordements, un bébé bien calé qui tétait 5 fois par 24h… Le top quoi, dont une seule fois par nuit^^. Je pouvais organiser mes sorties en fonction et à l’occasion papa donnait un biberon. Puis ces occasions se sont faites moins nombreuses, la fatigue jouant, j’avais plus trop envie de sortir…
Nous avions repris un mois avant la crèche, les essais de biberons, début janvier, c’était la galère. Ne me parlez plus de marques de biberons, on a tout, Nuk, Mam, Avent, DM (Allemagne), Dodie, tétine silicone, caoutchouc… Je suis pas fâchée avec les marques, hein, mon premier a très bien mangé avec l’une ou l’autre. Puis un souci nous a empêché de le mettre en crèche et on a décalé de plus belle la prise du biberon.
Mon mari essaie toujours, des pleurs, des colères, tout ça pour 30 malheureux millilitres… Pareil à la crèche.
Les nounous me demandent de l’habituer au biberon, je leur ai dit que j’essayais mais que rien n’y faisait… Mais voilà tous les 2 jours c’est le même topo. “On a vraiment du mal à lui donner, il refuse le biberon, il pleure, il fait des colères, essayez d’alterner le sein et le biberon”… Bla bla bla.
Alors je comprends que ce n’est pas agréable pour elles, qu’elles n’ont pas que le mien à gérer. Mais c’est pas faute d’essayer. Ca fait 3 mois qu’on est dessus… Bon pas tous les jours non plus !
Mais j’en viens à trouver que cet allaitement qui est si parfait devient pénalisant. Parce que je suis contrariée, pas tant par le fait qu’il ne mange pas trop car il se rattrape ce glouton et il ne va à la crèche que les après-midi, sauf le vendredi où là je ne sais pas comment ça va se passer…
Triste aussi pour ce petit bébé qui tète si bien et que je / qu’on force à prendre le biberon… Ce petit bébé qui hurle et refuse le biberon, ça me fend le coeur.
Bref tout ça m’ennuie et me contrarie. Si jamais vous avez des conseils je suis preneuse.
J’ai vu celui là mais assez cher, de chez Mimijumi… Alors si ça ne marche pas, je vais déprimer… Des testeuses ici ? En plus j’avais acheté le méga pack de biberons en verre de chez Avent… Snif.
2012-01-21_mimijumi_VH-Side-Nipple-1
Il n’a que 4 mois 1/2, donc pas encore prêt pour la diversification, ni les flans (de lait maternel ! Hum miam miam…). Chez vous comment ça c’est passé ?
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

8 Commentaires

  • Répondre Macherryfizzwp à

    Alors c'est mon lait. Mais effectivement, il le prend quand ça l'arrange ! Mais vu que les purées c'est pas son fort non plus c'est un peu difficile.

  • Répondre Guillaume Hurst à

    Cet article est vraiment intéressant ! J'en parlerai à ma femme

  • Répondre Elodie Freya à

    Pour la mienne, ça a été catastrophique. Elle n'a jamais voulu du biberon, jamais, jamais, jamais. Résultat: elle restait 9 heures sans manger et tétait 4x par nuit jusqu'à ses 1 an. On a tout essayé comme toi, toutes les marques de biberons. Rien n'a fonctionné. J'ai eu beaucoup de mal à gérer ça, ça a été très dur mais j'ai sacrifié mon sommeil pour lui permettre de manger la nuit. Du coup, je n'ai pas de conseil à t'apporter, malheureusement 🙁

    • Répondre Macherryfizzwp à

      C'est fou parfois qu'ils aient autant la tête dur !! Il prend un peu le biberon. On a testé avec papa, le premier repas du matin, vu qu'il n'a pas mangé pendant 8/10h et il se jette dessus, bon au début il râle. A la crèche elles arrivent un peu mieux à lui donner mais genre 60 ml sur toute une journée… Ridicule, mais il ne se laisse pas mourir de faim, quand il rentre il mange bien. Et il ne se rattrape pas la nuit. Espérons qu'on va continuer sur la bonne voie !

    • Répondre Elodie Freya à

      C'est qu'il prend suffisamment quand il peut téter. Espérons que ça dure! Et peut-être que ça se réglera tout seul à la diversification. Je croise les doigts pour toi!

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Oui merci 😉

  • Répondre Julycocoon à

    La mienne a fait un peu pareil : RAS pour les premiers biberons (de mon lait) puis au moment d'aller chez la noinou blocage ! Mais là-bas elle a finit par le prendre ! Tu as testé d'autres contenant ? Seringues ? tasses ?

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Je lui donne de l'eau à la seringue (quand diarrhée) et il recrache tout ! A la tasse il y en a des speciales ?
      Merci !

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.