Divers, Humeur, Lifestyle

La réforme est bien passée

La première semaine de rentrée et finie et les nouveaux rythmes scolaires sont passés avec ! 

Je vois sur les réseaux que ça râle, à la tv, dans les journaux (en même temps on aime bien montrer quand ça râle !)… Mais ça va faire 2 ans qu’on en parle et quitte à ne pas avoir le choix autant s’y adapter !

Dire que au bout d’une semaine l’enfant est fatigué à cause du changement de rythme je trouve ça un peu du foutage de gueule, car quel enfant après 2 mois de vacances ne serait pas fatigué ? Pareil pour les adultes ! Donc l’analyse doit se faire sur du plus long terme !

A Strasbourg c’est une grande ville et les moyens sont plus facilement déployés pour mettre en place la réforme, bien qu’en maternelle les loisirs n’interviennent pas. Les horaires sont différents. Et vous savez quoi ça m’arrange !
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 11h20 et de 13h50 à 15h45. Le matin ça m’arrange car avant je ne pouvais pas le déposer car je devais être au taf à l’heure de sa classe.
La j’ai pu décaler mes horaires car l’école le justifiait ! Du coup je raccourcis ma pause du midi (où je m’ennuyais pendant 1h30) et je rentre à 17h30 le chercher. Il va à la garderie de 15h45 à 17h45. Du coup ça me change rien ! Sauf que les rares fois ou je voudrais le chercher en classe je pourrai pas bosser de l’aprem, ça vaut pas le coup !

Le mercredi il a école, c’est mille fois mieux que le samedi et la mairie a décidé de faire un referendum l’année dernière pour qu’on choisisse. Il va à l’ecole de 8h30 à 11h30 et après garderie jusqu’au soir. Donc là encore ça ne nous change rien ! Il y allait déjà l’année dernière. Le seul truc qui est nul c’est qu’en le mettant 4h de moins tous les mercredis je paie pareil qu’en journée entière l’année dernière !
Le mercredi matin en classe bilingue il a une fois allemand une fois français.

Et puis il m’a dit mercredi que c’était trop génial école et garderie le même jour ! Parole d’enfant ! Et quitte à se répéter, j’allais à l’ecole le samedi matin et je vais bien !

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.