Famille, Humeur

Le choix du prénom, mais qui décidera ?

Aviez-vous pensé lors du choix du prénom de votre enfant que cela serait un choix de famille ?
– On va faire simple : Si tu l’appelles “machin” je te déshérite !
– Je m’en fiche, c’est moi qui vais gueuler dessus pendant 18 ans c’est moi qui décide !
Comme si cela devait être soumis à autorisation ou validation comme quand vous aviez 16 ans ? Moi pas. 
Je me souviens que pour Camille, nous avions eu peut-être une ou deux remarques, dont une du genre, “tu veux pas changer ?”, autrement tout était positif. Quoiqu’il en soit c’était notre choix, nous ne le pensons pas égoïste ou ingérable pour le futur de notre fils ! 
Pour le second et avant de savoir si c’était une fille ou un garçon nous avions déjà notre choix arrêté pour une fille. Et quelques prénoms pour garçons. Nous en avions parlé autour de nous dans notre famille et déjà nous avions eu des avis. Avoir des avis c’est normal, tout le monde veut le donner. Mais des jugements, non ! Les gens n’ont pas à juger du prénom qu’on veut donner à notre enfant. 
Vous avez vu le film Le prénom ? Ca m’y a directement fait penser ! Nous n’avions aucunement l’intention de l’appeler Adolf et pourtant c’était tout-comme ! 
C’est quand même déjà moi, la maman, qui vais le porter 9 mois ! C’est énorme ! Puis c’est le papa qui l’a fait, son avis est aussi important. Mais les autres ? Aucun lien direct ! Donc nous ne voulons pas de jugement. Le choix d’un prénom c’est dur, c’est les parents qui vont devoir l’appeler tous les jours, donc qu’est-ce que cela peut faire aux autres ? Ceux qui veulent choisir des prénoms n’ont qu’a faire des enfants, ou prendre un animal ! Mais le choix du prénom de mon enfant n’est pas soumis à un vote majoritaire ! 
– “Et les mecs, call à 10h et brainstorming sur le prénom du gamin de Machin et Machine ! Quoi, c’est pas notre gamin, on s’en fout, on veut donner notre avis et trier les prénoms qu’on trouve pourris !”
Et c’est un garçon, notre liste de prénoms est prête, il en reste quelques uns, mais les derniers jugements que nous avions eu ne nous ont plus du tout donné envie de partager cette information avec les autres ! Même la famille, voilà il ne fallait pas être méchant !
Nous ne parlerons plus du prénom, personne ne le connaitra avant la naissance. C’est tout ! 
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

6 Commentaires

  • Répondre Rose comme trois pomes à

    Ici, c'est la belle-famille qui s'était mêlé non pas du choix du prénom, mais de celui du nom de famille et ça m'avait horripilé !! D'ailleurs, plus d'un an après je l'ai toujours en travers de la gorge ! Vous avez raison, la solution c'est de ne rien dire !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ils ne peuvent pas s'en empêcher ! Il ne faut pas accepter des décisions des autres pour ce qui concerne notre vie en directe ! C'était pas une question de vie ou de mort ! C'est pour ça qu'on a fait ce choix, leur avais n'était pas constructif !

  • Répondre Ethamtam à

    C'est bien comme ça 🙂
    Je pense que le jour ou on aura un 3 eme je ferais pareil ! J'ai eu pleins de remarques autant pour le premier que pour notre petite deuxième. Pour le prochain, personne ne saura ni le sexe, ni le prénom…

    Ps: Félicitatiiooooons! 🙂

  • Répondre Margarida à

    Hello !

    Je viens de lire l'article et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris… faut dire Félicitations 😛 ??

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Si tu regardes vite fait les derniers posts tu seras fixée 😉 Mais oui, Camille va avoir un petit frère fin septembre 😉

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.